• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification AMC 360/380 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Knaff
  • Date de début Date de début
:smt021
C'est quoi ISO VG ?

Le sigle ISO VG signifie "Grade de Viscosité normé selon ISO". De même que les grades SAE, il donne une indication sur la consistance de l'huile. Il existe plusieurs grades de viscosité ISO tels que 32, 46, 68, 100, etc.
J'ai été induit en erreur par un post d'une sommité indiquant que G signifiait Glissiere

Bonjour à tous,

Merci pour à tous pour vos réponses,

En ce qui concerne la pompe à graisse, j’ai bien compris le fonctionnement, mais c’est juste que le joint ne rentre pas dans la cartouche, il bute dans le cul de la cartouche, d’où mon interrogation sur potentionnelement le sens du joint (il s’évase dans le sens ou pour le rentrer dans la pompe c’est le côté le plus évasé) ou peut être tout simplement elle n’est pas prévu pour ça.

Concernant les variateurs, c’est bien un interrupteur différentiel qui saute. Il y a eu confusion de ma part. Je précise que c’est à l’arrêt sans les moteurs en marche. Peut être il faut que je mesure le courant qui passe par la terre. Je vais essayer dans ce sens.

Pour le huilage, effectivement VG pour viscosity grade et non glissière. ISO VG est entre autre aussi employé pour l’huile hydraulique.
Je trouve quand même le principe bizarre de n’avoir aucune réserve, ça veut dire qu’il faut huiler très régulièrement. Je vais essayer de contacter jean-marieraymonde.weber, c’est une bonne idée! Merci pour le contact.

Ça se fait d’arroser avec de l’huile entière avec ce genre de pompe d’arrosage ci dessous.

IMG_9682.jpeg

IMG_9681.jpeg

IMG_9680.jpeg

Merci à vous

Un arrêt d'urgence plus accessible que l'arrêt d'origine qui a été rajouté,
mais qui n'actionne sans doute pas le freinage mécanique.
Bjrs
arrêt d'urgence rajouté oui je pense il agie en coupure électrique seulement , après essai ce jour même action qu'une légère touche du frein seulement je pense que c'est normal car c'est un disque de frein . Pour faire autrement il faudrait je pense le coupler avec un électrofrein .

Bjrs
arrêt d'urgence rajouté oui je pense il agie en coupure électrique seulement , après essai ce jour même action qu'une légère touche du frein seulement je pense que c'est normal car c'est un disque de frein . Pour faire autrement il faudrait je pense le coupler avec un électrofrein .
D’ailleurs pour ceux que ça pourrait intéressé, avec un variateur, pour pouvoir utiliser la pédale de frein sans problème, j’ai brancher le contacteur de pedale sur la boucle d’arrêt et j’ai paramètré le variateur avec un temps de décélération à 0 avec l’option de gestion de freinage en fonction de l’inertie activée. J’ai cherché un petit moment avant de capter le truc^^. Pour l’arrêt d’urgence, dommage que l’arrêt ne soit pas aussi rapide que le frein mais le frein électrique aide quand même. Avec une résistance de freinage avec module ça serrait le top mais introuvable pour mon modèle de variateur. Ou comme tu dis peut un electrofrein normalement fermé mais ce ne semble pas très simple.

Bjrs
L'action sur le disque de frein est suffisantes coupures électriques et arrêt par le disque de frein .

Ces "taches" doivent correspondre au dessin des pattes d'araignée de graissage usinées sous le traînard. Elles se sont imprimées parce que le traînard a dû rester immobilisé assez longtemps à cette position.
Bonjour ,
Je me suis inscris hier sur le site
Je possède un AMC 360 que j’ai acheté il y a plusieurs années dans un très mauvais état. Aujourd’hui il fonctionne plutôt bien avec quelques défauts bien sur.
Je pense que ces traces rondes correspondent aux patin de serrage du traînard qui d’actionner avec une clé de 17 sur la droite et à l’opposé des commandes du tour
Un serrage prolongé plus oxydation ?