Général AMC 360 - Mon nouveau jouet

  • Auteur de la discussion Jean marc 11
  • Date de début
J

Jean marc 11

Nouveau
Bonjour à tous voilà ça y est je viens de récupérer mon nouveau jouet un AMC 360 éducation nationale.

On la monté sur roulette pour le déplacer

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Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche heureusement qu'il a basculé du coté ou on était sinon il partait à la ferraille.

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Ça à fini à l'égyptienne et finalement c'est encore mieux qu'avec des barres métalliques le bois absorbe bien les irrégularités du trajet et avec un cric hydraulique parfait pour les manœuvres.

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Et voilà le travail ouff !!!

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Bien sanglé c'est parti pour 350 km

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Je vous passe l'opération de déchargement mais le voilà en place à la maison.

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Peut être que quelqu'un pourras me renseigner le compteur marque 200 il n'a tourné que 200 heures c'est pas possible ça

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Maintenant il est de niveau alimenté il fonctionne à merveille je vous mettrais d'autres photo demain il est tard
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe machine :smt041

A peine rodée avec 200 h au compteur :prayer: !!
 
S

sébastien62

Compagnon
Superbe machine :smt041

A peine rodée avec 200 h au compteur :prayer: !!
Bonsoir.
J'ai une fraiseuse z1c de l'éducation nationale avec armoire électrique aux normes et compteur horaire affichant 259h...
Vu l'intérieur apres nettoyage, crasse et usure, c'est un peu comme si t'achetes un compteur de voiture à 1000km que tu montes sur une mercedes de 30 ans qui en a 1million de kms...

Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche
À ta premiere photo, je me suis dit qu'elles ont l'interet d'etre costaudes tes roulettes...
Il pese une tonne ce tour...
Ça donne des frayeurs mais ça évite de refaire la meme chose pour les autres...
Bonne continuation avec ce très bon tour. (J'en ai un aussi..)
Séb
 
Dernière édition:
R

roland88

Compagnon
Bonjour Jean marc11,
le compteur indique le nombre d'heures de fonctionnement " après la mise aux normes..."
Roland88.
 
J

Jean marc 11

Nouveau
C'est bien ce que je pensais le soucis ils ont été mis aux normes quand et comment peut on connaitre l'année de la machine ???
 
M

moufy55

Administrateur
Le schéma électrique si présent ou la génération des composants électriques peut donner une indication.
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
la partie commande ext. , bouton marche arrêt ainsi de suite est trés mal placée.....
A+ Roland88 ( La notice d'origine vous donnerait aussi l'âge de la machine ou une plaque signalétique quelque part ?? )
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Bonjour vous mettez quoi comme huile dans la boite et le trainard il me faudrait la viscosité et la quantité et si vous avez un lien pour l'acheter

Merci
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
en ce qui me concerne tour De Vallière = huile moteur voiture 5W30 partout....depuis 30 ans sans problème...

A+Roland88
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Ok merci

Je dois démonter la pompe à huile il y a plein de vis faut il toutes les dévisser pour l'instant j'ai enlevé le filtre clé alen 19 il est nickel je l'ai quand même nettoyé par précaution mais pour la pompe je ne voudrais pas faire de bêtise je préfère demander à ceux qui savent après quand j'aurais vidangé je démonte la plaque carré sur le coté puis la crépine merci pour vos précieux conseils
 
K

KITE

Compagnon
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système

La partie centrale des roues/abaques est donc fixe et est rivetée (2 rivets) sur la plaque principale.


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J

Jean marc 11

Nouveau
Moi j'ai ce modèle comment tourne la roue graduée entre les deux plaques fixe ????

_PMX0240.jpg
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Et voila le travail en attendant l'alu j'ai fait la pièce à l'imprimante 3D je peux si vous le souhaitez vous envoyer le fichier stl ainsi que le fichier Inskape pour le développé des graduations sur la face conique

Resized_20240925_123407.jpeg
 
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W

who

Compagnon
Belle machine de grande qualité comme toute la gamme AMC. Banc bien large pour la stabilité d'usinage. Peut-être le nez de broche en din 55026 est un peut handicapant pour adapter des accessoires différents. Bon usinage!
 
L

LEOKAP

Nouveau
Bonjour J M je vient juste de la démonter la pompe est très facile tu as 3 vis sur l'extrémité a deviser ensuite le même vis au autre plus longue faut le viser dans les trou tj sur l'extrémité pour extraire la pompe .une fois sortie tu doit tout démonter et bien nettoyer remplissage de huile avant remontage vérifier le joint a lèvre du bout axe entrainement .situ as d'autre questions je me ferais le temp de te répondre

Et voila le travail en attendant l'alu j'ai fait la pièce à l'imprimante 3D je peux si vous le souhaitez vous envoyer le fichier stl ainsi que le fichier Inskape pour le développé des graduations sur la face conique
bonjour si tu as la possibilité de mes fabriquer une pour mon tour dites moi combien me cout .il est juste magnifique
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jean marc 11

Nouveau
C'est Ok pompe révisée tout fonctionne nickel
 
J

Jean marc 11

Nouveau
Bonjour à tous étant donné que je compte repeindre la bête je voudrais avant réparer les fuites à l'arrière pas de soucis sous la plaque il y a un joint facile à démonter
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Par contre à l avant premièrement je ne sais pas si il y a une plaque qui se démonte il y a bien des vis mais je n ose pas aller plus loin de peur de me retrouver avec un puzzle à remonter pouvez vous me donner votre avis merci
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Pour information j'ai commandé les trois voyant d'huile en laiton je suppose qu'il doit y avoir des joint spy sur les arbres de commande des vitesses mais je m'inquiète quand je vais retirer la plaque si elle s'enlève derrière il y a la boîte à vitesse
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
La boite à vitesses vient avec la plaque. Il faut démonter la vis mère et la barre de transmission et les paliers y compris le palier coté pignonerie, ensuite tout sort par devant (attention ça pèse un peu).
La doc de ce tour se trouve sur ce site. Si tu trouve pas donne moi ton adresse mail je te l'enverrai.
 

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