Nambutaisho14
Nouveau
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J’ai acheté, il y a quelques temps un tour Emcomat 7. Je viens de finir de le remonter, j’en suis à la pignonnerie de l’avance automatique et filetage. Et ce qui me pose problème c’est l’unité d’avance, avec ses deux engrenages en plastique. Je ne comprends pas vraiment son fonctionnement ; entre les deux pignons se trouve un crabot pour sélectionner l’un des deux engrenages. L’engrenage suivant qui est en métal, se trouve en face du crabot, entre les deux engrenages plastique. Jusque-là, rien d’anormal, ce que je trouve étrange, c’est qu’il n’y a pas d’engrenage autour de ce crabot qui viendrait en contact avec l’engrenage en métal. Il n’y a qu’une espèce de clavette qui n’a pas la forme d’une dent. J’ai essayé de le faire fonctionner comme ça et d’une certaine manière ça marche mais l’avance automatique fonctionne par à coup et puis le système me semble vaseux. Est-ce que les possesseurs de emcomat 7 pourrais me confirmer le fonctionnement de cette pièce. Merci.