Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et pour répondre à la question plus haut, on est sur du conique.
Ca n'a pas l'air endommagé mais il y a des résidus de copaux... pas une super nouvelle. Probablement en partie du fait de l'absence du clapet de fermeture au point de huilage...
Bref, 2-3 'aiguilles' sont à priori bloquées. A voir après un bon nettoyage
Bonjour ! Dans ce cas tu changes! Comme avec n'importe quel roulement fatigué ou endommagé, on ne lésine pas, on met du neuf et on n'imagine pas même nettoyer, (nettoyer quoi ?, les méplats ou les rayures ?) !
Bonjour ! Dans ce cas tu changes! Comme avec n'importe quel roulement fatigué ou endommagé, on ne lésine pas, on met du neuf et on n'imagine pas même nettoyer, (nettoyer quoi ?, les méplats ou les rayures ?) !
Tu peux monter des roulements chinois Aliexpress. Ça ne sera pas des roulements de précision mais c'est toujours mieux qu'un roulement hors service qui peut chauffer et bousiller la broche
Un doc, pour ton info et compléter ta liste de courses, quelques détails sur la lyre, et surtout les arrangements de pignons permettant de fileter en métrique avec la vis mère en impérial :
Un doc, pour ton info et compléter ta liste de courses, quelques détails sur la lyre, et surtout les arrangements de pignons permettant de fileter en métrique avec la vis mère en impérial :
Vu que tous les pignons sont manquants, pas vraiment besoin que ca soit les pignons imperiales. les pignons module ferait bien l'affaire et sont bien plus facile a trouver / faire fabriquer.
Les pignons d'origine sont 24 pitch, donc pas loin de 1 mod, bien plus facile a trouver. Tu te trouves ou, @brezho?
Tu peux monter des roulements chinois Aliexpress. Ça ne sera pas des roulements de précision mais c'est toujours mieux qu'un roulement hors service qui peut chauffer et bousiller la broche
Pièce simple mais précise au niveau de l'alésage du doigt de verrouillage. Verrouille cela doit garantir un jeu d’engrènement correct (entraxe), en position centrale = déverrouillé, les têtes de dentures doivent avoir un peu de jeu.
Timken 07079 et 07100.
Par contre j'arrive pas à enlever les bagues exterieures et j'ose pas vraiment taper dessus évidemment. Je vois que les roulements se vendent possiblement sans cette bague (ici). Quitte à changer les roulements j'aurais bien changé les bagues aussi mais si je réutilise celles qui sont là, pour ne pas prendre le risque d'endommager, ça pose un problème à votre avis?