• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général RX KM13-5 - Type de cône mandrin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xianleg
  • Date de début Date de début
En revanche je me demande :"que puis-je lui apporter, sinon de nouvelles questions ?" Avez vous des demandes concernant l'utilisation d'un stylo ?
Bonjour
Bah tout simplement apporter ton sens de la bonhomie et de l'humour en plus de tes questions, ça change de certains aigris de nature.

Cdlt Jean-Luc

Bonjour,

J'ai restaurer une perceuse à colonne rexon RX22 et j'ai monté dessus un mandrin auto serrant acheté sur aliexpress.
Je viens de restaurer une syderic S115 et j'ai acheté le même mandrin toujours chez aliexpress
Ce n'est peut être pas bien éthiquement parlant mais j'ai bien l'impression que ce sont les usines chinoises qui approvisionnent les revendeurs même en France .
J'avais cherché un mandrin fabriqué en France pour la mortaiseuse de mon combiné lurem en vain, l'usine avait fermé et même la partie transférée en Tunisie si je me souviens bien....
Voilà
Bonne journée à tous

>> je cite >>> Ce n'est peut être pas bien éthiquement parlant mais j'ai bien l'impression que ce sont les usines chinoises qui approvisionnent les revendeurs même en France .
sérieusement j ai acheté pas un mais deux mandrin 0:13mm en B16 par alibaba . direct a un fabricant > Shandong Aolu Machinery Co., Ltd.. ...deux car le port pour deux était pratiquement le prix que pour 1.. et bien j'ai été tres impressionné par la qualité un mandrin neuf que j'avais de grande marque allemande n'est pas meilleur ; avoir dans le temps ;; mais ça prend un foret avec tellement peu de faux rond que le comparateur bouge pratiquement pas , un voir deux centiemmes .. ( testé sur des ronds rectifiés de plusieurs diametre ) pour moi c'est tres bien , et pour le prix 16€pieces et avec le port 60€ les deux vu la qualité 30€ livré en 10jours , le probleme direct par alibaba , c'est souvent la quantité mini .. et le port .. par ali express le port est souvent gratuit car il ont des entrepots en europe .. et une organisation logistique que je qualifierai de presque parfaite ;; le suivi _les délais .; ils sont forts ..
on a du soucis a ca faire en france ... pas de politique ,, juste une constatation,

Merci pour vos infos. Aujourd'hui je vais acheter mon pied à coulisse et je reviendrai vers vous avec mes mesures.