>> je cite >>> Ce n'est peut être pas bien éthiquement parlant mais j'ai bien l'impression que ce sont les usines chinoises qui approvisionnent les revendeurs même en France .
sérieusement j ai acheté pas un mais deux mandrin 0:13mm en B16 par alibaba . direct a un fabricant > Shandong Aolu Machinery Co., Ltd.. ...deux car le port pour deux était pratiquement le prix que pour 1.. et bien j'ai été tres impressionné par la qualité un mandrin neuf que j'avais de grande marque allemande n'est pas meilleur ; avoir dans le temps ;; mais ça prend un foret avec tellement peu de faux rond que le comparateur bouge pratiquement pas , un voir deux centiemmes .. ( testé sur des ronds rectifiés de plusieurs diametre ) pour moi c'est tres bien , et pour le prix 16€pieces et avec le port 60€ les deux vu la qualité 30€ livré en 10jours , le probleme direct par alibaba , c'est souvent la quantité mini .. et le port .. par ali express le port est souvent gratuit car il ont des entrepots en europe .. et une organisation logistique que je qualifierai de presque parfaite ;; le suivi _les délais .; ils sont forts ..
on a du soucis a ca faire en france ... pas de politique ,, juste une constatation,