Projet PROMAC 969C - Avis avant achat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxmax96
  • Date de début Date de début

Maxmax96

Nouveau
Bonjour a tous,
Possesseur d’un myford super 7 j’aimerais passé sur un tour type emco maximat v13 pour profiter de la boite d’avance et de la taille de celui ci qui me parait le bon compromis pour mon utilisation, seulement ils sont plutôt difficile a trouver malheureusement. J’ai vu sur lbc un promac 969c si quelqu’un a un avis dessus c’est le bienvenu ou sinon un tour chinois mais ça m’emballe un peut moin car moins de retour sur les tours chinois de cette taille la
Help
Merci
Cordialement

Bonjour,
Entre un Emco V13 et un Promac ou n'importe quel autre tour chinois, tu ne joues pas dans la même cour.

Ces ont deux machines de gabarit semblable semble t’il. Pour la qualité de fabrication je ne sais pas dire, pour les caractéristiques il faudrait faire un comparatif :-D . L'annonce de LBC à 4 k€ semble chère.

Photos pour la postérité:
48907d710e0470a542d0f6a349bbd63b8c9ae4f7.jpg

img7.jpg

Ces ont deux machines de gabarit semblable semble t’il. Pour la qualité de fabrication je ne sais pas dire, pour les caractéristiques il faudrait faire un comparatif :-D . L'annonce de LBC à 4 k€ semble chère.

Photos pour la postérité:
Voir la pièce jointe 968940

Voir la pièce jointe 968941
Merci pour ta réponse, oui effectivement il est un peut cher et aussi fabriqué a taiwan en 99, sais tu quel tour entre dans cette catégorie avec un entre pointe de 1000 serais l’idéal
Merci

quel tour entre dans cette catégorie avec un entre pointe de 1000 serais l’idéal
On ne peut pas répondre simplement à cette question. Il y a des tas de machines qui peuvent correspondre, et si te mets à leur recherche, évidemment tu ne va pas les trouver.

Il vaut mieux prendre le problème dans l'autre sens, amha. Regarder ce qui est abordable, et ensuite regarder si cela correspondent à tes critères.

Ce qui est assez redoutable d'efficacité c'est d'établir un tableau en mettant dedans les caractéristiques des machines identifiées. Assez rapidement un consensus se dégage.

Exemple joint, pas pour un tour mais pour ma fraiseuse.

Fichiers joints

Ma démarche à l'époque du choix du tour
* définir le besoin (possibilité de monter un volant moteur de gros bloc Guzzi à l'époque)
* identifier les contraintes (pour moi la place, soit 600mm entre pointes maxi)
* se fixer un budget machine (et au moins la moitié en outils/métrologie)
*** partir à la chasse !

Je suis allé chercher mon Celtic 12 à Toulon!
J'ai laissé passer plusieurs maximat 13. État et surtout prix !

Regarde les Celtic 14 par exemple, produits après 1974.

Selon moi, au niveau qualité de fabrication, Emco est supérieur à un tour de fabrication chinoise de même gabarit, surtout le V13 qui est le plus abouti des tours conventionnels de cette marque.
Bien sûr les prix ne sont pas comparables non plus. Si le choix doit se faire à ce niveau, un tour de fabrication chinoise est gagnant, après c'est selon l'usage qu'on veut en faire et les moyens financiers dont on dispose qui sont déterminants.

Dernière édition: