Cnc plasma vulcan lockformer. Problème transfert rs232

  • Auteur de la discussion elbrico
  • Date de début
E

elbrico

Nouveau
Bonjour à tous, je possède dans l'atelier où je travail une cnc vulcan lockformer.

C'est un découpeur plasma avec commande numérique.

Nous avons du faire restaurer la carte mère de celle-ci après une usure prononcé du à son âge. Aux alentours de 20ans.

Depuis il nous est impossible de récupérer nos programmes de découpe généré sur ordinateur.

Après recherche je pense qu'il nous manque un logiciel ou manipulation pour valider le chemin d'accès vers le dossier contenant les programmes.

En effet après plusieurs tests le câble rs232 n'est pas détérioré. L'envoie de fichier fonctionne.
Il n'est cependant pas possible d'y accéder sur le pupitre de commande de la machine.
De base le transfert se fait avec le logiciel companel.
Dans la notice technique il est écrit que lors d'une nouvelle installation de matériel il faut faire un flash du pupitre/pc.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre et le logiciel capable de faire ça.

Si mes explications ne sont pas assez précises je peux mettre des photos.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
 
E

elbrico

Nouveau
Screenshot_20240208_063546_Samsung Notes.jpg
 
E

elbrico

Nouveau
Ci-dessus la manipulation à faire pour l'installation.
Il est question de flash programmer.
Je ne possède plus ce logiciel.
De ce que je comprends cela permet d'appairer le contrôleur (pupitre) au pc.
Sauriez-vous comment faire pour créer correctement ce lien sans celui-ci ?

Merci.
 
H

hazet

Compagnon
De mon avis tu ne trouveras une solution qu'auprès du fabricant ou un de ses revendeurs.

Tu peut tenter de contacter

 
E

elbrico

Nouveau
Salut je suis déjà en lien avec eux. Mais la boite est américaine. La machine à plus de 20ans. C'est donc compliqué d'avoir les informations. Pour moi le problème n'est vraiment que logiciel et je voulais voir sur le forum si quelqu'un pouvait m'aider à régler ces soucis ou me donner une parade pour accéder du pupitre à mon PC autrement.
Réellement j'ai juste besoin de pouvoir transférer mes programmes de découpe à la machine. Si par exemple il est possible de rajouter une prise en direct, un USB ou autre. Je ne suis pas du tout calé là-dessus.
Je suis preneur de toute idée.
Merci de ton retour en tout cas.
 
E

elbrico

Nouveau
Bonjour problème résolu. Le soucis ne venait pas de la partie logiciel mais d'un petit composant sur la carte dont les soudures ne tenaient plus.

Merci.
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
11
Affichages
1 717
lecoyote
L
M
Réponses
14
Affichages
1 411
Mika2A
M
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
1
Affichages
1 372
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
9
Affichages
2 984
inmik
inmik
Haut