• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

UCCNC "Attention" Evitez CNC4PC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Algone
  • Date de début Date de début
UCCNC

Algone

Compagnon
Salut, tout est dans le titre, je vous fais part de mon expérience de ces derniers mois avec la boite américaine CNC4PC, en espérant éviter que d'autres personnes se fasse avoir à leur tour.
CNC4PC c'est Arturo, le concepteur, il est très sympa et disponible au premier abord, répond assez rapidement, donne des conseils, toutes les docs sont bien détaillées, leurs produits intéressants, par contre leurs cartes sont fragiles et surtout, surtout, n'espérez pas avoir droit à une garantie en cas de panne.
Ça fait la deuxième C76 qui tombe en panne en moins d'un an, la première c'était soit disant de ma faute, suite aux tests rien ne l'a prouvé mais je l'ai accepté, les axes X et Y ne répondaient plus, un peu gênant, malgré qu'il annonçait que les entrées/sorties étaient protégées avec des octocoupleurs (info qui a disparu depuis sur le site) il m'en a vendu une autre avec une ristourne de 40% (ça m'a couté dans les 200€ frais de douane compris), elle a très bien fonctionné 6 mois.
Au bout de 6 mois donc, après un allumage classique de la CNC, la sortie PWM ne fonctionnait plus, le port 14 ne s'activait plus, la sortie analogique 0/+10v ne donnait rien et les relais ne s'activaient plus non plus, j'ai passé deux mois et demi, à tester tout un tas de paramètres, de config, de versions, c'était presque quotidien, avec UCCNC mais aussi Mach3, je lui ai envoyé une disaine de vidéos pour prouver ma bonne foi. Il a toujours refusé que je lui renvoie (à mes frais) la C76 afin qu'il puisse constater la panne par lui même. Au bout d'un mois et demie de tests sans résultat, il a contacté Balazs de CNCDRIVE, le concepteur d'UCCNC et de l'UC300ETH qu'est le processeur qui anime le tout, au final après m'avoir demandé de faire trois tests Balazs en a conclu que ce n'était pas un problème logiciel et le que l'UC300ETH n'était pas en cause, chose que Arturo de CNC4PC à refusé d'accepter, pour lui sa carte était nickel chrome.
Cerise sur le gâteau, j'ai ressortit la première C76 avec X et Y de mort, je l'ai branchée avec la même config, la partie PWM fonctionnait parfaitement mais même ça, Arturo soutenait que c'était un problème logiciel et que sa carte (la deuxième donc) fonctionnait très bien.
Bref, ne sachant plus quoi me faire tester, ça s'est fini qu'il m'a proposé de m'offrir une carte fille (valeur 46$) pour palier au problème, en me demandant 57$ de frais de port + 15€ de frais de douane, elle est pas belle la vie? Je lui ai envoyé un bon d'envoi Fedex que j'ai payé 40€, j'ai quand même eu droit aux 15€ de douane, alors que je lui avais lâché un peu plus de 700$ depuis le début.

Comme j'avais besoin de ma machine et que je me doutais que ça allait trainer, j'ai récupéré l'UC300ETH et acheté un support + BOB chez CNCDRIVE, ça fonctionne à merveille depuis, qui l'eu cru?
Faites comme vous voulez mais vous saurez maintenant à quoi vous attendre, ce mec se fait passer pour un gars cool mais il est malhonnête.
A+

David,
Je pense que c'est surtout pour la breakboard C76, beaucoup plus complète que celles proposées par CNC-Drive.
Même si on trouve une super alternative chez CNCRoom avec la UB1.

Oui c'est bien ça, la C76 (qu'est en cause) est une BOB, sur laquelle on monte une UC300ETH. Comme expliqué plus haut j'ai gardé l'UC300ETH pour la monter sur son support de chez CNCDRIVE à 29€ et l'UCBB dont j'en suis très content.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences.:wink:

En toute logique, tu dois pouvoir y coller des BoB tout à fait basiques comme la ST-V2 à 5€ ;) ... et/ou des BoB ne contenant que des relais suivant les besoins (sur une ST V2, il y a 1 relais + un PWM>0-10V + les E/S classiques). Sur la doc de mon ESS (3 ports //) qui n'est pas vraiment donné comme produit, ils donnent une liste de BoB et ne semblent pas forcément privilégier des trucs hors de prix, je me demande bien ce qui diffère entre une BoB à 10€ et une à 130€ comme la mienne :smt017 ... à part un relais en plus ... mais made in Germany.

La STV2 (bon à chaque fois que je regarde le prix à baissé, bientôt ils donneront des sous avec LOL)

https://www.aliexpress.com/p/tesla-landing/index.html?scenario=c_ppc_item_bridge&productId=1005005339193040&_immersiveMode=true&withMainCard=true&src=google-language&aff_platform=true&isdl=y&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=en1005005339193040&ds_e_product_merchant_id=107849901&ds_e_product_country=ZZ&ds_e_product_language=en&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=23109390367&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=23099403303&gclid=CjwKCAiAuIDJBhBoEiwAxhgyFjelzfC1RQI80jc2JZvbHo57cnjX-IgBQh7yJrrAjpbNEA7D8eG8QxoC1Q8QAvD_BwE

la mienne

++
David

Dernière édition: