• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Lefebvre Martin - Commande de frein

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cambouis82
  • Date de début Date de début

Cambouis82

Nouveau
Bonjour,

Je viens de refaire la garniture de la machoire de frein de mon LM.
Le système de frein ne fonctionnait pas depuis son achat.
Je trouve la commande mecanique bizarre, je poste une photo, si des personnes connaissent le montage et pouvez me confirmer que c'est le bon et qu'il ne manque rien...ou si quelqu'un a un éclaté...
En gros la 3eme barre qui sert de marche AV ou AR, quand elle est au milieu appui, via une "came" sur une pige qui passent à travers le bati pour appuyer sur la tringle de frein.
Merci à vous

20260517_154827.jpg

Salut, le mien marche comme tu décris, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même modèle.
En fait ça freine assez peu, si on met plus de serrage alors on ne peut plus franchir le point du milieu avec le levier (et donc on ne peut plus passer de marche avant à marche arrière).
J'avais eu envie de le modifier sur le coup, et puis finalement c'est resté comme ça !
J'imagine qu'on pourrait facilement adapter une barre à actionner au pied, avec laquelle on pourrait se permettre un freinage plus franc, mais il faudrait coupler ça avec une coupure de l'alimentation du moteur pour bien faire.

Ouais, c’est bizarre, la rainure de la rondelle ne correspond pas à la tige.
Je vais voir pour modifier..
Toute façon j’ai pas le choix le bout des tiges sont abîmé.