Amir2323
Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une CNC Mécanuméric PRO 3015 d'occasion via Leboncoin pour mon activité d'agencement de magasins, fabrication d'enseignes et signalétique.
La machine fonctionnait chez l'ancien propriétaire avant l'achat. Je l'ai transportée dans mon dépôt, rebranchée et remise sous tension, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai récupéré avec la machine :
Cependant, j'ai un problème au niveau de la machine :
"APP. 1 puis RAZ"
Je ne sais pas s'il s'agit d'une procédure de référencement, d'une validation de sécurité ou d'une remise à zéro obligatoire avant le démarrage.
J'ai essayé de contacter Mécanuméric mais le délai annoncé est d'environ 3 mois.
Est-ce que quelqu'un possède ou utilise encore une PRO 3015 de cette génération ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acheter une CNC Mécanuméric PRO 3015 d'occasion via Leboncoin pour mon activité d'agencement de magasins, fabrication d'enseignes et signalétique.
La machine fonctionnait chez l'ancien propriétaire avant l'achat. Je l'ai transportée dans mon dépôt, rebranchée et remise sous tension, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai récupéré avec la machine :
- Le PC de pilotage sous Windows XP
- Le logiciel TypeEdit / Type3 2005
- La clé de licence HASP (dongle USB)
- Les CD d'installation et de sauvegarde
Cependant, j'ai un problème au niveau de la machine :
- Impossible de déplacer les axes X, Y ou Z
- Les commandes du pupitre ne déplacent pas les axes
- La télécommande Mécanuméric ne déplace pas les axes non plus
- Les coordonnées affichées sur le pupitre changent lorsque j'appuie sur X+, Y+, etc., mais la machine ne bouge pas physiquement
- Les axes sont verrouillés mécaniquement (impossible de les déplacer à la main)
- KA9
- KA10
- KA11
- KA12
- KA9 : Défaut thermique broche
- KA10 : Défaut variateur broche
- KA11 : Broche en rotation
- KA12 : Consigne de fréquence broche atteinte
"APP. 1 puis RAZ"
Je ne sais pas s'il s'agit d'une procédure de référencement, d'une validation de sécurité ou d'une remise à zéro obligatoire avant le démarrage.
J'ai essayé de contacter Mécanuméric mais le délai annoncé est d'environ 3 mois.
Est-ce que quelqu'un possède ou utilise encore une PRO 3015 de cette génération ?
- Y a-t-il une procédure de démarrage particulière ?
- Existe-t-il un mode sécurité ou une validation à effectuer avant de pouvoir déplacer les axes ?
- Que signifient exactement les relais KA9, KA10, KA11 et KA12 dans ce contexte ?
- Le message "APP. 1 puis RAZ" est-il normal ?
- Comment puis-je vérifier que les variateurs et les moteurs reçoivent bien les ordres de déplacement ?
Merci d'avance pour votre aide.