vins74
Nouveau
Bonjour 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Je suis novice dans ce milieu et je viens d'acheter récemment une M200 basic de mecanumeric année 1992 (quasi mon âge )
Premier problème la licence type 3 est périmée et le programme auprès de mecanumeric coûte à peu près 1700€
J'ai du coup commencer à regarder pour un potentiel retrofit pour amortir l'investissement car l'électronique commence à dater et voir pour repartir sur une machine propre
J'ai demandé du coup quelque conseils à chatgpt (pas taper pas taper ...)
Car il doit en savoir plus que moi c'est sur
J'ai donc une liste de quelque composant pour un retrofit mais j'ai du mal à faire confiance à celui ci et je pense que ici vous avez plus d'expérience que lui
Voici la liste
Contrôleur cnc : UC300ETH + UB1 breakout board pour UC300ETH
Licence UCCNC
Accessoire :
Capteur inductif M12 NPN NO 12v (6 piece)
Palpeur outil cnc touch plate
Alimentation 24v5A
Câble blindé moteur
Câble blindé signal
Moteur
Servo AC 1kw kit (x et y) (220v , 3000rpm, drivers inclus , câble) (2 moteurs)
Servo AC 750w kit avec frein (z) (220v , drivers inclus , câble , 24v brake)
Voici a peu près ce qu'il m'a conseillé
Maintenant voici quelque information sur la machine
Taille total 4m x 2.5m
Table 3m x 2m
Crémaillère avec pignon
Prise 380v 32A
Broche 2.2k neuve
Variateur broche neuf
Programme type 3 2005 sur windows XP mais clef de licence "périmé" le vendeur m'a dit que la pile du pc était morte et du coup la date affiché n'étais plus bonne et a mis en sécurité la clef
Clef testé mais sécurité polymorphisme trop compliqué
Vu en marche en manuel mais pas avec le pc
Pour l'instant je dois acheter disjoncteur 32A et prise tableau 380 5 broche 32A pour la relancer
Je vais arrêter le pavé ici pour faciliter la lecture
Je reste disponible pour toute question
Et surtout maintenant voici ma question
Esceque je me lance dans un retrofit cela me permet de connaître ma machine et de prendre de lxp dans ce domaine et repartir sur une base propre
Ou alors je m'embête pas et j'achète le nouveau programme car le retrofit serais trop compliqué
Je suis novice mais passer des journées et nuits sur la machine pour un retrofit me fais pas peur mais j'ai pas envie que cela me prenne un an non plus...
Voici quelque photo de la bete
Encore merci d'avoir lu
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Je suis novice dans ce milieu et je viens d'acheter récemment une M200 basic de mecanumeric année 1992 (quasi mon âge )
Premier problème la licence type 3 est périmée et le programme auprès de mecanumeric coûte à peu près 1700€
J'ai du coup commencer à regarder pour un potentiel retrofit pour amortir l'investissement car l'électronique commence à dater et voir pour repartir sur une machine propre
J'ai demandé du coup quelque conseils à chatgpt (pas taper pas taper ...)
Car il doit en savoir plus que moi c'est sur
J'ai donc une liste de quelque composant pour un retrofit mais j'ai du mal à faire confiance à celui ci et je pense que ici vous avez plus d'expérience que lui
Voici la liste
Contrôleur cnc : UC300ETH + UB1 breakout board pour UC300ETH
Licence UCCNC
Accessoire :
Capteur inductif M12 NPN NO 12v (6 piece)
Palpeur outil cnc touch plate
Alimentation 24v5A
Câble blindé moteur
Câble blindé signal
Moteur
Servo AC 1kw kit (x et y) (220v , 3000rpm, drivers inclus , câble) (2 moteurs)
Servo AC 750w kit avec frein (z) (220v , drivers inclus , câble , 24v brake)
Voici a peu près ce qu'il m'a conseillé
Maintenant voici quelque information sur la machine
Taille total 4m x 2.5m
Table 3m x 2m
Crémaillère avec pignon
Prise 380v 32A
Broche 2.2k neuve
Variateur broche neuf
Programme type 3 2005 sur windows XP mais clef de licence "périmé" le vendeur m'a dit que la pile du pc était morte et du coup la date affiché n'étais plus bonne et a mis en sécurité la clef
Clef testé mais sécurité polymorphisme trop compliqué
Vu en marche en manuel mais pas avec le pc
Pour l'instant je dois acheter disjoncteur 32A et prise tableau 380 5 broche 32A pour la relancer
Je vais arrêter le pavé ici pour faciliter la lecture
Je reste disponible pour toute question
Et surtout maintenant voici ma question
Esceque je me lance dans un retrofit cela me permet de connaître ma machine et de prendre de lxp dans ce domaine et repartir sur une base propre
Ou alors je m'embête pas et j'achète le nouveau programme car le retrofit serais trop compliqué
Je suis novice mais passer des journées et nuits sur la machine pour un retrofit me fais pas peur mais j'ai pas envie que cela me prenne un an non plus...
Voici quelque photo de la bete
Encore merci d'avoir lu
Fichiers joints
Dernière édition: