Général [Paulimot] Armoire support SIEG SC10 à l'envers

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, j'ai reçu un tour SIEG SC10 de chez Paulimot avec son armoire support.
Ce support : Unterschrank Untergestell für Drehmaschine SIEG SC10 | paulimot
Problème après montage, les deux colonnes de l'armoire sont inversées (celle de gauche est à droite, celle de droite à gauche), si vous regardez la photo du site la colonne de gauche a deux trous, celle de droite en a 4, bah chez moi c'est inverse.

Après mail à Paulimot (qui a répondu très rapidement), ils me proposent 25% de réduction sur l'armoire (soit 65€ HT) et de repercer moi-même les trous de fixations pour le tour.

Le haut de chaque colonne est de la tôle d'acier, et derrière chaque trou est soudé un écrou (la tôle serait bien trop fine pour être filetée). Je viens de vérifier il n'y a pas d'interférence avec les trous existants (on est toujours a au moins 3 ou 4cm des trous déjà faits). Par contre je ne me vois clairement pas aller re-souder des écrous à l'intérieur, ça risque d'être folklorique pour poser le tour sur le support sans pouvoir s'aligner sur les goujons de fixations.

En plus c'est du M12, évidemment j'ai tout ce qu'il faut en stock jusqu'au M10 mais rien pour du M12, et pas le forêt de 12.5mm pour percer ça (et je n'ai que ma visseuse pour percer en plus, je n'ai plus de grosse perceuse).

Vous en pensez quoi, j'accepte ?

Thomas.
 
P

Papygraines

Compagnon
Pas de mèche étagée ?
Sinon M10 et boulon + double écrous ou écrou frein
 
A

Alex31

Compagnon
pour éviter de souder à l'intérieur des armoires, tu peux souder 2 ecrous sur un plat (avec le bon entraxe)

ou tarauder le plat à M12

mais ton principal PB c'est de ne pas avoir pour percer /tarauder M12
 
P

Papygraines

Compagnon
Norma près de chez toi ? y a eu des ventes la semaine dernière de fraises étagées... Voir aussi des fois chez Lidl...
 
O

osiver

Compagnon
ça risque d'être folklorique pour poser le tour sur le support sans pouvoir s'aligner sur les goujons de fixations.
Je suis surpris de vous voir encombré par cette situation.
Une fois les trous faits, vous mettez des vis de 12 (2, une sur chaque colonne) la tête en dessous, écrou au-dessus pour guider. Des bouts de bois pour éviter de porter sur les écrous.
Une fois le tour engagé sur les vis et posant sur les bois, vous retirez une des deux vis et vous l'engagez par le dessus cette fois puis vous soulevez légèrement l'extrémité du tour pour retirer la cale de bois. Idem à l'autre bout.
j'ai tout ce qu'il faut en stock jusqu'au M10 mais rien pour du M12
Ça se trouve en GSB des vis de 12. Peut-être pas en CHC mais en tête hexa, oui. Au moins en attendant :wink:
Vous en pensez quoi, j'accepte ?
Mais oui Thomas ! :wink:
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Tu n'as pas de forumer dans ton entourage? il me semble que nous avons du monde présent dans ton coin, tu pourrais te faire aider.
Je suis un peu loin de Metz, sinon je te l'aurai fait ton M12.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Ca serait avec grand plaisir de rencontrer des forumeurs du coin, j'avais déjà tenté par le passé mais sans succès ...
Sinon ma femme va aller me faire les courses cet après-midi pour me trouver ça (moi je suis bloqué en télétravail pendant les heures de non couvre feu, ce qui n'est pas super pratique ...), et remplacer la roue de la grue d'atelier chez Norauto.
Elle devait y aller ce matin, mais il y a une éspèce de bouillasse neige/pluie qui tombe assez fort, elle a fait demi-tour :D

Sinon je ne suis plus à Metz même mais un peu plus à l'Ouest, à Hestroff (57320).

Thomas.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
C’est vrai que le couvre-feu est une absurdité bien gênante. La neige n’arrange pas les choses et il n’est pas facile de faire un M12 en télétravail. Moi j’attends du matériel commandé fin décembre une partie est paraît -il en train de traverser la France le reste il n’y a pas de délai.
 
P

Papygraines

Compagnon
Je confirme : fraises étagées en vente chez Lidl jeudi 14 janvier pour 5 euros de mémoire !!
Cela fera le job sans problème ! :smt041
 
H

Hansi67

Nouveau
Bonsoir,
J'ai connu exactement le même déboire avec le socle Paulimot mais je pense que la solution que j'ai retenue est la plus simple.
J'ai laissé les deux pieds inversés et juste repercé les trous de fixation des tôles intermédiaires entre les les deux pieds.
Il s'agit simplement de 8 trous lisses 5,5 ou 6,5 mm.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je l'ai envisagé (d'autant que j'ai viré une partie des plaques du milieu au final), mais dans ce cas les portes des armoires ouvriraient sur l'extérieur, ce qui n'est pas pratique.
Bon finalement hier soir j'ai pu faire mes trous (cette mini perceuse Bosch est juste hallucinante, ça fait des années que je l'ai mais à chaque fois elle m'épate ...), le montage du tour sur le socle a été un vrai calvaire sans avoir les vis qui dépassent pour glisser le tour dessus (il a fallu tout ajuster au mm près avec le tour à moitié pendu au dessus ...).
Bref ça m'a pris 3 bonne heures mais le tour est désormais vissé sur son socle !

Plus qu'à le mettre en place, puis tout démonter pour nettoyer, et remonter /régler avant de s'en servir.

Thomas.

PS : pour l'avenir, quand j'aurais un atelier plus grand, je pense que j'investirais dans un portique. La chèvre c'est pénible avec les énormes pieds qui doivent passer en dessous.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 970
nipil
N
J
Réponses
18
Affichages
10 411
Pervenche
Pervenche
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 646
focalefixe
F
ramses
Réponses
10
Affichages
2 057
F
O
Réponses
20
Affichages
3 075
Otatiaro
O
castel-forte
Réponses
6
Affichages
3 046
castel-forte
castel-forte
A
Réponses
47
Affichages
6 648
Domi37
Domi37
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 965
synapsis
synapsis
Haut