Tour Warco GH1236 - CQ6230

S

salx

Nouveau
Bonjour à tous,

J'envisage le remplacement de mon Techmaster WMP250V dont je suis très content pour la précision obtenue mais qui me limite en dimension de pièces.
L'âge avançant j'ai aussi envie de me faire plaisir avec une bonne machine.

Je cherche donc un tour avec
- boîte de vitesse de broche
- boîte d'avance
- filetage métrique et impérial
- avance auto longitudinal et transversal
- DRO
- suffisamment massif pour accepter du tronçonnage dans de l'acier

J'ai regarder le http://www.dmitaliasrl.com/fr/tours-a-metaux/tour-a-metaux-multitech-800-plus.php mais pas de boîte d'avance.

J'ai vu celui ci http://www.warco.co.uk/metal-lathes...02984-warco-gh1236-gear-head-metal-lathe.html

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de possesseur de ce modèle mais quelques possesseurs de CQ6230 pour lequels j'aurais quelques questions si ils veulent bien avoir la gentillesse d'y répondre.

1- Si posé sur les socles du constructeur quelle est la hauteur de l'axe de broche au sol ?

2- La place disponible étant limitée, le tour sera contre un mur. J’envisage de déplacer l’armoire électrique pour la fixer au mur au dessus du tour.
est elle boulonnée ou soudée sur le carter de broche ?

3- de combien la règle transversale réduit elle le déplacement longitudinal ?

4- Avec les règles de la visu en place, comment manœuvrer vous les 3 blocages de mouvement ?

Si vous avez des photos des différentes parties du tour, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Serge
 
S

spyder30

Apprenti
Bonjour, je suis passé par ce genre de tour à mon premier achat... Maintenant j'ai rénové un De Valliere. Si j'ai un conseil, vu le budget que tu envisage pour les 2 tours proposés, il serait dommage de ne pas regarder dans les occasions des anciens constructeurs, car on y trouve d'excellentes machines... Et à mon sens d'une autre qualité.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
 
S

salx

Nouveau
Bonjour à tous,

Merci spyder30 de ta réponse, je suis bien d'accord avec toi sur la qualité des machines européennes.
Je regarde toujours les annonces mais les prix deviennent inabordables ou l'état des machines nécessite une remise en état à laquelle je n'ai plus le temps à consacrer.
En outre ma place disponible étant réduite ainsi que mes moyen de manutention limités du fait de peu de place je cherche une machine compacte et pas "trop" lourde.
Le type de tour pour lequel j'ai demandé des informations est le seul que j'ai trouvé qui ne dépasse pas mes limites place et manutention tous en me donnant les caractéristiques d'usinage recherchées.

Avant de franchir le pas, je souhaitais un retour des possesseurs de ce type de tour avec principalement les points négatifs qui les ont handicapés dans leurs utilisations.

Merci de vos réponses
 
J

jpc 14

Apprenti
bonjour salx après avoir lu ton message voici quelques réponses aux questions que tu poses je possède un tour HBN330x1000 modèle 6230 le mème que le WARCO gh1236 avec une course longitudinale plus longue 1000mm pas comparable au MULTITECH 800 car pas de boite d'avance pour le filetage hauteur de broche du 6230 =330 avec le banc rompu l'armoire électrique et boulonnée ,pour les points négatifs comme tous les tours chinois il faut le controler a son arrivé mais pour ma part je n'ai pas de problème particulier a signaler je suis disponible pour d'autre questions .a+
 
S

spyder30

Apprenti
Pour ma part, le principal problème du tour chinois que j'avais (en plus de demander une révision à l'arrivée) était une dérive des réglages de plus en plus fréquente et donc un travail régulier sur ce matériel afin de limiter la prise de jeu... Au final, j'avais l'impression de passer plus de temps à corriger les jeux et divers petits problèmes qu'à usiner des pièces !!!
Dans les tours "Européens" d'occasions, as-tu regardé les modèles disponibles en "De Valliere", "Schaublin", "Crouzet", ... qui ont des machines de qualité avec un format réduit.
 
S

salx

Nouveau
Merci de vos réponses,

fauxjetons merci pour ton message, depuis que tu m'as conseillé pour l'achat de ma 7045 (Damato) je suis toutes tes réalisations avec intérêt.

Avec le montage de tes règles de visualisations, les trois verrouillages des chariots (longitudinal, transversal et petit) restent ils opérationnels ? Si tu peux mettre quelques photos je t'en remercie.

spyder30, je viens juste de regarder les annonces et effectivement un apparemment joli Crouzet à 4000€ mais en 380v et visiblement moins de 500mm d'entre-pointes et un Schaublin 102 trop petit à 3800€. En cherchant un peu plus il y en a de moins chers mais dans quel état. Leurs capacités sont moindres que celles que je recherche.
Ceci dit, si je trouve un peu de temps libre d'ici quelques années, remettre un Crouzet en parfait état de fonctionnement me plairait.
Pour l'insatnt j'ai besoin d'être opérationnel rapidement.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour éviter les problèmes
c est de les poser sur une surface stable est de niveaux

le principal problème des machine outils c est les déformation du transport
quel que sois leurs provenance

c est une révision à l'arrivée pour tous les machines

celui qui ne fait pas cela peux prévoir des problèmes par la suite

pour un achat c est simple
il faut voir ou c est le plus facile d avoir les pièces détacher quant ca casse

a plus
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tu en est ou avec le tour
a plus
 
S

salx

Nouveau
Bonjour à tous,

salut
tu en est ou avec le tour
a plus

J'attends les photos des blocages des mouvements transversal et petit chariots pour la dispositions des règles si tu veux bien me les envoyer.

Warco ne veux pas monter de règles sur le petit chariot. Comme je fais assez souvent des cônes et des filetages je pense que serait un plus.
Ton avis m'intéresse sur l'absence du troisième axe.

En attendant j'étudie la manutention (place de manœuvre restreinte) pour le mettre à poste.

Merci de tes réponses
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je viens de faire les photos
le blocage du chariot porte outils au bout de la clef a 6 pans
et l autre c est pareil au bout de la visse et de la clef a 6 pans
s il faut tu change les trous a ta convenance
a plus
IMG_20170111_130227.jpg

au bout de la clef a 6 pans
IMG_20170111_130542.jpg

au bout de la clef a 6 pans je fait tres attention je regarde ou les visse sont par apport a la visu
 
S

salx

Nouveau
Merci fauxjetons, je comprends mieux.

Que pensez vous de l'absence de règle sur le petit chariot ?
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
M.Dufilet
Réponses
6
Affichages
1 841
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Pervenche
Réponses
99
Affichages
9 138
fauxjetons
F
A
Restauration Tour AC140 de Acid62
Réponses
32
Affichages
3 366
Pitch
Pitch
M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
G
Réponses
5
Affichages
4 005
Milodiou
M
C
Réponses
25
Affichages
7 484
christophe68260
C
U
Réponses
81
Affichages
12 903
fauxjetons
F
M
Réponses
42
Affichages
10 715
fauxjetons
F
mvt
Réponses
121
Affichages
24 555
mvt
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
christian11
Réponses
27
Affichages
6 829
ingenieu59
ingenieu59
Haut