Ancienne fraiseuse d'établi

• Auteur de la discussion alexdu86
  • Date de début
A
alexdu86
Apprenti
21 Nov 2014
69
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Cela fait un bout de temps que je cherche un tour à métaux, l'autre jour je suis tombé sur une annonce où on me propose une fraiseuse et un tour en lot.
Mais le problème c'est que le vendeur ne connaît ni le modèle, ni la marque de la fraiseuse. Je viens donc vers vous pour avoir des informations à propos de celle-ci.

IMG_20200707_093343.jpg

IMG_20200707_093346.jpg

Est ce que quelqu'un connaît ce modèle ou la marque ?
Avez vous une idée du prix que cela vaux ?
Toute information sera intéressante.

Merci d'avance
Alexis

P
ppt
Compagnon
10 Sept 2008
2 142
Lyon, France
désolé, elle est magnifique, mais je ne sais pas comment elle s'appelle
avec une restauration ca vaudra quelques sous
maintenant, ce qu'il faut demander c'est si elle a du jeux quelquepart ou si c'est tout grippé

F
fombecto
Apprenti
9 Nov 2019
238
61
Elle est magnifique.... Si tu es intéressé ne réflechis pas trop longtemps (fonction du prix), je suis pas sur qu'elle resiste plus de 1 mn sur LBC....

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 952
Morlanwelz
si le prix est interessant , fonce , meme si tu n'en a pas besoin c'est le genre de petite fraiseuse qui se vend bien pas mal d'horloger amateur serais heureux de l'avoir sur "l'etabli" :) (oui c'est une horlogère ! )

A
alexdu86
Apprenti
21 Nov 2014
69
Merci à @watch pour avoir identifié la machine et merci à tous pour vos avis.

Quel est l'ordre de prix de ce type de machine ?
Quelle type de travaux peut faire avec ?

A l'origine je cherche juste un tour donc je me suis pas trop renseigné sur les fraiseuse. Mais si par la même occasion je peux avoir une fraiseuse je dis pas non :-D

Alexis

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 952
Morlanwelz
le prix , ben entre 150 et 2000€ selon l'etat :) , ici il manque le socle et le support renvois de poulie d'origine ( le pourquoi du bidule et le moteur au dessus ! ) donc remise a neuf (peinture , géométrie vérifée , ect ect ) et en placant le moteur "mieux" avec un VFD , plus de 1000€ sans doute :) , si tu peu avoir l'ensemble pour moins de 1000€ tu prend :wink:

watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
Si non tu me donne ton contacte et moi je la prend MDR

Uniquement si tu ne la veux pas lol

A
alexdu86
Apprenti
21 Nov 2014
69
Non non ne vous inquiétez pas je prend 8-)
C'est juste que je voulais savoir ce que j'achetais et ce que je peut faire avec une fois que je l'aurais.

Sinon je pense que la modification a été faite pour réduire l'encombrement.
Comme ça il n'y a plus le bras sur le coté.

F
fombecto
Apprenti
9 Nov 2019
238
61
Non non ne vous inquiétez pas je prend 8-)
En ce qui me concerne j’étais plus jaloux qu'inquiet :D.
Plus sérieusement content pour toi, c'est un très bel outil.... Le tour du coup c'est quoi?

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 530
MARSEILLE
Bonjour,
Bonne petite bécane qui demanderait à être rafraîchie et embellie (N'en déplaise à certains...).

1594270924751.png

JASON

A
alexdu86
Apprenti
21 Nov 2014
69
@fombecto le tour est un precis (il ira parfaitement avec ma perceuse à colone :-D ).
Je vais voir les machines demain soir pour être sur de leurs états, quelles sont les points à vérifier sur la fraiseuse ?

Merci @JASON pour la photo et la vidéo :wink:

Alexis