Projet Achat Combi bois Kity

  • Auteur de la discussion m4thy
  • Date de début
M

m4thy

Nouveau
Bonjour à tous,
Un ami me propose un combi bois de 1978 de la marque kity. Je n'ai pour l'instant que quelques photos et je n'ai pas encore pu aller voir l'état concret de la machine. J'ai besoin d'aide pour estimer le prix que je peux lui en demander. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance
IMG_20240301_221628.jpg
IMG_20240301_221623.jpg
IMG_20240301_221620.jpg
 
J

JPDB 15

Compagnon
La liste de toutes les fonctions , serait un plus pour faire une estimation globale.
Pas de scie circulaire ? Pas de dégauchisseuse raboteuse ? Elles sont présentes dans la photo de la doc.
La photo montre des machines en bon état .
 
M

m4thy

Nouveau
Liste des machines présentes d'après notice
Scie circulaire 617
Scie à ruban 612
Toupie 626/627
Degau rabot 635/636/535
Touret à meuler 641
affûteuse 642
Mortaiseuse 650
Ponceuse 651
Mortaiseuse 652
Tour à bois 661/662
Flexible 690
Grande table 700
Un seul moteur en 220 à priori avec une courroie d'entraînement à changer d'emplacement selon les machines

J'attend d'autres photos pour savoir ce qui est présent réellement ainsi que la plaque moteur pour connaître la puissance
 
R

romain1206

Ouvrier
vu la photo a mon avis il y a pas plus
ce que tu appelle notice c'est pas la notice mais le catalogue des machines

donc tu as sur la photo
mortaiseuse 652
scie ruban 612
toupie 627
degau 635 ou 636 (200 ou 260mm de large) si c'est une 635 attention il y a 2 types d'arbres (fers normaux ou fer a encoche)
et le ,moteur central mono de 1.5Cv
fixé sur la table kity avec l'agglo d'origine comme plateau
c'est en trés bon état a voir

pour le prix en se basant ce ce qu'il y a sur la photo je dirais 500€
si il y a des portes outils, lame, etc... rajoute 100 à 200€

si besoin d'autres infos hésite pas
 
M

m4thy

Nouveau
Ok merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça alors
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pour moi , le prix de Romain , ce serait pour des machines malades ....... si le gars les a achetés neuves ( et on dirait bien ... ) , je pense qu'il va faire une grosse grimace !!!!!!
ma 636 , je l'ai sentie passer à l'achat !!!!
A+++++++
 
M

m4thy

Nouveau
Aïe.... Combien c'était du coup juste la degau-rabot ?!
Après lui n'est pas du tout connaisseur et cherche à s'en débarrasser mais j'aimerais que tout le monde y trouve son compte au niveau du prix et proposer quelque chose de réglo quand même
 
G

guy34

Compagnon
Après lui n'est pas du tout connaisseur et cherche à s'en débarrasser
là ça devient olé olé ..... il n'y a plus de critères objectifs quant à la valeur ; c'est à toi de savoir si tu veux conserver un ami ; car s'il vérifie un peu , il verra des zéros .......
ma 636 , je me souviens plus car dans les 40 ans ....... le prix m'avais fait réfléchir un bon moment !!!!!
pour cet ensemble , j'y aurais mis 1500 pour pas rougir
A+++
 
R

romain1206

Ouvrier
pour cet ensemble , j'y aurais mis 1500 pour pas rougir
A+++
ceux a plus de 1000€ restent trés longtemps en vente.

alors de la a mettre 1500€ je veux bien les mettre mais avec toutes les options du catalogue de l'époque et en parfait état.

crois moi, le prix que j'ai indiqué c'est le prix du marché actuel. au moment du confinement ca avait bien augmenté mais depuis ca a bien descendu.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je ne raisonne que par le pouvoir possible de ces engins ; et là du pratiquement neuf .....
je répète que j'ai senti passer son prix , à la 636 !!!! si à présent c'est 3 francs six sous , ça me déboussole grave ; il y aurait donc pléthore tout à coup ??????
tout fous le camp
A++++
 
R

Rover75

Apprenti
Bonjour,
et le comble, c'est que rachetés à vil prix, ils sont démontés et revendus en pièces détachées, à prix d'or, sur LBC.
 
Dernière édition:
R

romain1206

Ouvrier
Bonjour,
et le comble, c'est que rachetés à vil prix, ils sont démontés et revendus en pièces détachées, à prix d'or, sur LBC.
exact quand on voit les prix des morceaux de toles , c'est plus rentable a racheter une machine complete
meme les notices et catalogues se vendent super cher
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,
Il faut voir ce qu'il y a comme accessoires et outils. Pour moi, il ne faut pas investir sur une degauchisseuse de 200mm (635), c'est trop petit. Pour pouvoir bien travailler, il faut avoir une scie circulaire, avec chariot, et une toupie avec chariot à tenoner. Regarder ce qu'il y a comme outillage avec la machine. Les fers de raboteuse ne doivent pas mesurer moins de 17mm de large (sinon dangereux et inreglable) . Les outils coûtent cher et souvant, entrent pour plus de 50% du prix du lot. J'ai pour ma part acheté il y a quelques années un lot (scie 619 avec chariot, toupie 629, raboteuse 639, mortaiseuse indépendante avec moteur, et tout un lot de lames, fers et outils de toupie , un aspirateur, des serre jouint dormants pour 1800€. En valeur d'achat, à l'époque, rien qu'en outils, il y en avait pour 1500 €.
Cordialement
 
F

fred 69

Compagnon
Hello,
As tu finalement acheté ce joli lot ?
Bonne soirée
 
Y

yves 26

Compagnon
vu la photo a mon avis il y a pas plus
ce que tu appelle notice c'est pas la notice mais le catalogue des machines

donc tu as sur la photo
mortaiseuse 652
scie ruban 612
toupie 627
degau 635 ou 636 (200 ou 260mm de large) si c'est une 635 attention il y a 2 types d'arbres (fers normaux ou fer a encoche)
et le ,moteur central mono de 1.5Cv
fixé sur la table kity avec l'agglo d'origine comme plateau
c'est en trés bon état a voir

pour le prix en se basant ce ce qu'il y a sur la photo je dirais 500€
si il y a des portes outils, lame, etc... rajoute 100 à 200€

si besoin d'autres infos hésite pas
Bonjour
mois osi commence à 500€
il veaux mieux prendre une vielle lurem avec les table font .
salutation
 

Sujets similaires

ratooren
Réponses
7
Affichages
18 629
Papygraines
Papygraines
R
Réponses
43
Affichages
11 982
claude74
claude74
A
Réponses
18
Affichages
1 130
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
5
Affichages
11 165
boucqueneau
boucqueneau
N
Réponses
78
Affichages
9 886
nipil
N
B
Réponses
39
Affichages
8 103
benbo60
B
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
P
Réponses
11
Affichages
2 405
Panda24
P
C
Réponses
80
Affichages
11 332
Comex007
C
J
Réponses
20
Affichages
2 633
phil135
P
Haut