Bonsoir tout le monde !
Alors, pour vous donner des nouvelles, j'étais allé la voir il y a deux semaines, j'avais trouvé la bestiole un poil imposante, j'étais un peu pressé par le temps, et avais finalement décidé de ne pas la prendre parce que je m'étais dit que ça serait trop imposant dans mon garage par rapport à l'usage que j'allais en avoir, et que c'était également beaucoup de complications pour la ramener chez moi. Et j'avais aussi peur que ça prenne trop de place dans le garage en attendant que je puisse m'en occuper (parce que je suis sur des choses un peu plus prioritaires et n'ai pas le temps de m'occuper de la restauration et remise en marche en ce moment).
Je ne savais vraiment pas quoi faire, c'est pour cela que je ne vous avais encore rien dit.
Puis j'ai pas mal réfléchi, je trouvais ça vraiment dommage de ne pas l'avoir prise étant donné que c'est une belle machine, à un prix très abordable, et j'ai aussi trouvé une solution pour la stocker sans qu'elle m'encombre.
J'y suis donc retourné ce matin, et après environ 2h30 de démontage :
J'ai dû tout mettre en pièces pour pouvoir 1. la rentrer dans ma voiture, et 2. pouvoir porter tout ça tout seul.
Les seules choses que je n'ai pas réussi à démonter sur place, sont de séparer la tête de la colonne. Le volant en plastique déplaçant la tête sur la colonne est cassé et c'était pas mal grippé.
En ce qui concerne le moteur qui ne tourne pas, je suis presque sûr qu'il s'agit simplement de l'interrupteur, il est "un tout petit peu" oxydé et rouillé :
Je ne sais pas ce qui a pu se passer dans cet atelier pour que ça s'oxyde et rouille de cette manière, c'est comme si de l'eau avait stagné à cet endroit-là.
En ce qui concerne le matériel supplémentaire, je n'en ai pas pris tout parce que la personne qui vendait n'est pas de la région (c'était chez sa maman, et il y fait du vide). Pour le moment, j'ai donc simplement regardé ce qu'il y avait comme outils, et le vendeur reprendra contact avec moi lorsqu'il sera ici pour que je voie directement avec lui si les choses qui peuvent m'intéresser sont à vendre ou non.