• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Avis sur perceuse à colonne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion John 89
  • Date de début Date de début
Les deux sidamo, je pense que vu ton budget, il vaudrait mieux acheter une perceuse d'une meilleure marque et qualité.
La adam n'a pas son moteur d'origine, c'est du bricolage. Elle n'est pas aux normes du travail (je ne sais pas si tu es pro ou particulier?).
Je pense qu'il ne faut pas acheter celles là.
Pour la ADAM, si l'adaptation est bien faite , pas trop de problème , l'électricité a l'air d'avoir été refait propre , après il faut voir de près et voir jeux et bruits??? mais ça ç'est lors de tout achat de machine d’occasion , un bon point pour celle çi ç'est qu'elle a le plateaux mais en plus l'étau d'origine , qui lui, est souvent absent ou " pourris " pas des traces profonde de forets :wink:

Après je trouve que la photo est super mal prise, et je ne sais pas si une petite perceuse à colonne sur meuble te va ou si tu en veux une sur pied direct au sol qui fasse 1,6m a 2 m de haut... Car celle ci est beaucoup plus petite

Lilo58
J ai envoyé un message pour la syderic , une comme ça me conviendrait , c'est plus pour connaître la hauteur entre le mandrin et l étau .

Lilo58
J ai envoyé un message pour la syderic , une comme ça me conviendrait , c'est plus pour connaître la hauteur entre le mandrin et l étau .
Après il y a un truc qui m étonne c est que la photo est super mal prise il aurait pas pu faire pire ... Un défaut à cacher ??? Tu veux combien de haut entre mandrin et étau ? Tu as des grosses pièces à percer ?

Non pas forcément des grosses sections ,
Après tout dépend aussi si un jour tu veux mettre une table croisé dessus enfin tu vas me dire c est pas une perceuse fraiseuse que tu achètes...

Mais ça peut être pratique desfois, moi j' ai mis ça sur la mienne je perds au minimum 20cm de hauteur enfin je m en fiche car ma Perceuse à C fait environ 1,8m de haut !

Du passage en hauteur, on n'en a jamais trop.
Par exemple pour un multiplicateur de vitesse, un mandrin flottant, une tête à tarauder ou le carter-cylindres de la 4 chevaux du voisin avec une vis cassée à ras.

Ce qui est très difficile a trouver c'est les broches a grandes courses. Plus de 150 mm c'est assez rare. 300 ou plus, il faut une radiale de 2 tonnes.

Et pourtant quel confort d'utilisation.

Salut,
on peut trouver aussi des perceuses avec course de broche à 100/120, mais avec la table réglable en Z.
Maintenant c'est pas facile a dénicher, faut être patient.

Pointer un avant trou au forêt à centrer standard, puis ensuite percer avec un forêt long tout cela sans bouger ni la tête ni la table pour garder la position relative pièce broche, ça consomme une bonne partie de la course.
Sur ce critère, une chinoise comme celles citées c'est 80mm de course en CM2.
Une Sydéric SF 120 c'est 120mm.
Ces machines à colonne ronde, où il n'y a pas d'indexage en rotation de la tête si elle est mobile en Z, ou de la table intermédiaire, demandent effectivement de la course en cas de changement d'outil.