Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
une photo du manchon svpmais je l'ai le manchon avec la clavette qui va bien, avec je passe à un diam de 25
si je me souviens bien la vis de droite n'en est pas une mais une butée qui empêche le fourreau de broche de tourner ...elle est bloquée par une petite vis BTR sans tête située en dessous
oui dans un monde parfait ,mais là ...... N'oublies pas les manchons coniques des Cincinnati qui n'empêche pas les poulies de tourner rond ...Si on met un axe de moteur conique, c’est pour que la poulie conique aussi , s’adapte parfaitement. Ainsi, on est sûr que ça tourne rond.
Merci, elle était vicieuse celle lac'est pas une butée mais un "ergot de guidage"
Voir la pièce jointe 954159
importantVoir la pièce jointe 954160
oui il y a une gorge intérieur et extérieura-t-il une rainure de clavette extérieure ? 25mm c'est déjà beaucoup pour ce genre de poulies ,il faut bien viser...
Voir la pièce jointe 954161Voir la pièce jointe 954162
zeppelin y'aura pas de mal a descendre le manchon au dela de la rainure, absolument aucun pb ce montage est meme un des meilleurs montage de prototypage utilisé appele "moyeu amovible"a-t-il une rainure de clavette extérieure ? 25mm c'est déjà beaucoup pour ce genre de poulies ,il faut bien viser...
Voir la pièce jointe 954161Voir la pièce jointe 954162
désolé, je ne sais pas les cotes critiques@ptymarc tu ne semble pas cerner les éléments importants a prendre en photo, fais nous une photo generale de ta transmission avec un plan ou tous les elements avec les cotes critiques merci
t'a commandé deja ? quoi comme poulie?J'attend les roulements et la poulie alu...
j'ai pas tout compris mais je te crois sur parole.....zeppelin y'aura pas de mal a descendre le manchon au dela de la rainure, absolument aucun pb ce montage est meme un des meilleurs montage de prototypage utilisé appele "moyeu amovible"
le
manchon deviendra souple une fois fendu en long et permettra l'ajustement a facon de la hauteur de la poulie, on transforme en mal en bien c'est une aubaine
la douille fera office de manchon expansible
Celles d'AliEx, mais je ne sais pas quel modèle il a commandét'a commandé deja ? quoi comme poulie?
il est cassé au niveau de la 1er spire, je vous fais des photos ce soirstp montres nous a quel endroit il est cassé le ressort
en fonction de l'endroit de la casse, ca se repare plus ou moins facilement !
une alu 5 niveaux en diam 150 max et alésage de 25 avec rainureCelles d'AliEx, mais je ne sais pas quel modèle il a commandé
t'as verifie p'encombrement general = que ca passe sous le capot ? t'as acheté la paire j'imagine ? ou tu garde la poulie en palstique sous la broche ? put&€@€ tu veux pas nous la montrer c'est ouf mdrrrrune alu 5 niveaux en diam 150 max et alésage de 25 avec rainure
allez on reprend : la premiere en partant du debut ou de la fin ? LOLil est cassé au niveau de la 1er spire, je vous fais des photos ce soir![]()
j'ai pris les deux, j'ai pas vérifié si ca passait sous le capot ( trop confiant en me disant que d'origine il y avait 5 vitesses)t'as verifie p'encombrement general = que ca passe sous le capot ? t'as acheté la paire j'imagine ? ou tu garde la poulie en palstique sous la broche ? put&€@€ tu veux pas nous la montrer c'est ouf mdrrrr
allez on reprend : la premiere en partant du debut ou de la fin ? LOL
bon au milieu ou a onexterieur ?
j'ai l'impression que tu expliques le mode de réglage du ressort de broche ...or c'est le ressort du vernier qui est cassé ...ok ! tu mets deux toles de 5 mm entre les spires de maniere a afaire chaufer que 10 mm du bout casse du gros bout de ressort restant (les 3.5 spires). ca prend 10s une fois rouge tu laisse refroidir apres tu plie a 90 degres avec deux pinces de maniere a retrouver laforme du bout
ca peut durer toute la vie de la machine
suivant la conception ca peut passer, ou pasla raideur sera augmentee tu auras un compromi a faire (
force restante broche remontee en haut
VS
course maxi en plongee atteignable )
possible que ca passe sans aucune autre modif, mais 1.5 sur 6 spires ca fait beaucoup !
methode de reglage :broche en haut tend le ressort a la valeur mini a laquelle la broche + le mandrn reste bien calee en haut, immobilise le reglage et essayes de descendre a la course maxi, APRES AVOIR FERME LE RESSORT DANS SON LOGEMENT, RISQUE D´EBORGNAGE si ca fait pas tvhouiiing c'est bon
Je pense que le principe est le même mais avec le vernier et non la broche ...@zeppelin54 ce n'est pas ... qu'une ... impression. .. ! je ne connais pas ce systeme de double ressort![]()
Merci je vais essayer çaok ! tu mets deux toles de 5 mm entre les spires de maniere a afaire chaufer que 10 mm du bout casse du gros bout de ressort restant (les 3.5 spires). ca prend 10s une fois rouge tu laisse refroidir apres tu plie a 90 degres avec deux pinces de maniere a retrouver laforme du bout
ca peut durer toute la vie de la machine
suivant la conception ca peut passer, ou pasla raideur sera augmentee tu auras un compromi a faire (
force restante broche remontee en haut
VS
course maxi en plongee atteignable )
possible que ca passe sans aucune autre modif, mais 1.5 sur 6 spires ca fait beaucoup !
methode de reglage :broche en haut tend le ressort a la valeur mini a laquelle la broche + le mandrn reste bien calee en haut, immobilise le reglage et essayes de descendre a la course maxi, APRES AVOIR FERME LE RESSORT DANS SON LOGEMENT, RISQUE D´EBORGNAGE si ca fait pas tvhouiiing c'est bon
Le ressort de vernier n'agit que sur le retour de la pièce D qui porte le doigt de butée. Verrouillable avec le levier B. Il ne participe pas au rappel du fourreau.Je pense que le principe est le même mais avec le vernier et non la broche ...
l'important est qu'on ne sorte pas de la plage de réglage du tendeurJe me pose une question, en achetant 2 poulies etagées identique, est ce qu'on est sûr que l'entraxe sera le même quelque soit la gorge utilisé ?