• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SYDERIC S13 - Puissance moteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Banbino74
  • Date de début Date de début

Banbino74

Nouveau
Bonjour j’e me presente pierre mecanicien automobile 35ans. passionne de machine outil l’on ma donne cette machine en echange de travail J’ai commencer a la restaure mais par manque de temp j’ai du la remonte.
Et j’aimerais la passer en moteur 230v. Mais je ne c’est pas trop qu’el puissance. Le moteur d’origine et un 0.5cv 380v 1400tr. J’aimerais faire un petit peut de fraisage avec. 1cv serait suffisant d’apres vous? Je vous remercie. Passe de bonne fete

IMG_9497.jpeg

IMG_9498.jpeg

Fraisage tu peux oublier.

Majore d'un tiers la puissance de ton moteur mono, ça devrait amener à a peu près le couple de ton moteur tri

C’est vrai le fraisage et impossible? Le japy a deja un variateur mais je prefere un moteur mono

C’est vrai le fraisage et impossible? Le japy a deja un variateur mais je prefere un moteur mono
?
Un moteur mono est mal foutu de naissance, moins puissant, parfois ne veut pas démarrer.
J'ai eu le cas sur un petit tour, en positionnant les courroies pour les vitesses les plus élevées, le moteur mono, ne démarrait tout simplement pas.
Je l'ai remplacé par un triphasé de belle facture ( VEM, 0,5 kW, 14 kg ! ) alimenté par un petit variateur : silence, puissance, rien à voir .

Mono + VDF AT2 sans condensateur ça fonctionne. Mais quel que soit le moteur, cette machine ne pourra pas fraiser.

bonsoir
de toute façon, l'arbre du moteur est conique, il ne trouvera pas de remplacement

J’ai un schaublin 102. Pour tourne la poulie ya aucun probleme et non l’arbre n’ai pas conique

C’est vrai le fraisage et impossible?
Sujet traité moult fois
Il est interdit et surtout dangereux de faire du fraisage avec une perceuse
La raison principale : sur une fraiseuse la fraise doit être maintenue par un tirant fileté ce qui n’est pas possible sur une perceuse parce que le mandrin de perçage , comme les forets Cone morse sont simplement coincé par adhérence et entraîné par un tenon