Perceuse Syderic S20

D

Danielb42

Compagnon
voici pour exemple le câblage d'une perceuse avec un altivar 18.
Un premier contacteur met en circuit la perceuse et en allumant l'éclairage permettant de constater que la machine est sous tension.
il y a une sécurité qui passe par le carter de courroie et un arrêt d'urgence .
un interrupteur trois positions AV STOP AR et un potentiomètre.

Place aux photos avec mon schéma à moi.

pour ta perceuse il y a trois altivars 18 de 1 CV en vente entre 100 et 150 euros entée mono 220 sortie tri 220 sur le coin coin dont un en région parisienne.

un reproche en cas d'arrêt par l'ouverture du carter ou de l'arrêt d'urgence. NE PAS OUBLIER DE METTRE L’INTERRUPTEUR SUR STOP sinon ça repart.

C Perceuse Sydéric.JPG


D boitier.JPG


E bornier variateur.JPG


F arret d'urgence.JPG


G Sécurité carter.JPG


H schema rustique.JPG


I détails.JPG
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
pas de bol , les miens sont comme ceux de Papy ...
papi mousot a dit:
diamètres 6.2 avec la tête ronde en diamètre 8
il provienne du site en lien plus haut , ....en boites de cents ... :roll:
 
K

Kikito77

Nouveau
papi mousot a dit:
Bonsoir à tous.

tu n'ais pas très clair dans ta demande précédente, tu voulais des huileurs diamètre 8 et maintenant si on suis la référence du lien ce sont des diamètres 6.2.

J'ai donc bien les diamètres 6.2 avec la tête ronde en diamètre 8.

Salutations cordiales, Olivier

Bonsoir,

Papy je crois que tu ne lis pas la bonne ligne, la ref qui correspond a mes graisseurs est bien 7G3037230 la dernière ligne du tableau (tête ronde 10mm et corps 8mm) :smt002

Merci beaucoup, Danielb42 ça va m'être bien utile tout ça :smt023

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas en trouver en plus petite quantités.

Olivier.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

je suis désolé , je sort de chez l’ophtalmo mais je n'ais pas encore mes lunette :oops:

Salutations cordiales, Olivier
 
K

Kikito77

Nouveau
Pas de problème papi moussot :-D

Tu m'as mis le doute j'ai du aller re-mesurer pour être sur de ne pas m'être trompé, c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pu faire ça et je me serais retrouvé avec des graisseurs trop petit :roll: .

Olivier.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Mais oui, dis donc,! ta perceuse ressemble à la mienne, à tous les coups, c'est la même machine
je peux de donner les diamètres inter et exter de la poulie intermédiaire, communique moi les vitesses de rotations
à tous les coups ont a les mêmes abaques des vitesses, je vais te faire une photo de la plaque des vitesses
à plus, :-D

PS : à oui! le fourreau est en cône CM2, :-D
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Alors la question qui me taraude, comment fonctionne la descente de la tête avec le ressort "S 36" ??
parce que sur la mienne, manque de bol, il n'y est pas, aurais tu une photo de son emplacement ??
du coup j'ai fabriquer une nouvelle manivelle avec un bras de levier plus long, mais c'est pas terrible :mad:
 
K

Kikito77

Nouveau
Bonjour,

Alors le ressort S36 est dans la colonne de la perceuse, et permet de repousser la tête de la perceuse vers le haut de la colonne. Normalement il y a une plaque sur laquelle est fixer l'axe de la poulie intermédiaire, et c'est cette plaque qui retient le ressort coté tête de perçage. La vis S33 permet de verrouiller la tête sur la colonne. Et le réglage de la hauteur de la tête ce fait à l'aide du volant S72. Mais vu le poids de la tête de perçage, sans le ressort S36 sa doit pas être évident à manipuler.

Sinon de mon coté la perceuse est terminé, j'ai pu trouver les pièces qu'il me manquais et le variateur de fréquence fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus qu'a déménager pour enfin pouvoir avoir un atelier, ce qui devrai ce faire dans l'année :-D
 
C

Challenger74

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acheter une Sydéric S20, je souhaite terminer la rénovation entamée par l'ancien propriétaire.
Kikito77, j'aurai souhaité que vous remettiez en ligne les documentations obtenus par Sydéric, il y a plusieurs pages non lisibles de ce document...(à la page numéro 1 de ce sujet)
Je mettrai prochainement des photos de ma machine pour information.
MERCI
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
961
FB29
FB29
J
Réponses
0
Affichages
407
jacq29
J
vince46
Réponses
18
Affichages
966
MARTIN
MARTIN
J
Réponses
18
Affichages
7 434
copeaudacier
C
D
Réponses
22
Affichages
1 331
wika58
wika58
S
Réponses
15
Affichages
9 933
Macfun
Macfun
R
Réponses
20
Affichages
4 881
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
5 079
philippe2
philippe2
S
Réponses
4
Affichages
5 754
sybouch
S
A
Réponses
6
Affichages
1 443
yvon29
yvon29
Heras
Réponses
23
Affichages
4 761
Comex007
C
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 086
Miqs
Miqs
J
Réponses
17
Affichages
1 126
guy34
G
F
Réponses
11
Affichages
9 451
focalefixe
F
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 066
Miqs
Haut