bon, ben les ennuis arrivent.
Je pensais avoir échappé au pire avec les problèmes potentiels liés au moteur, et c'est le cas car de ce côté là tout fonctionne.
J'étais très heureux de la façon dont se déroulait le remontage et il ne me restait plus qu'à remettre en place le volant de manoeuvre de la broche.....
et voilà que les ennuis commence, en emboîtant le volant j'ai dû déboiter le petit ergot du ressort de rappel et il ne fonctionne plus
Tout le mécanisme fonctionnait parfaitement quand j'ai acheté la perceuse donc le problème ne provient pas de là
Comme on peut le voir sur les photos j'ai dû mal à avoir suffisamment de place pour mettre la goupille fendue qui bloque le volant, mais j'y suis quand même parvenu hier en tirant un peu sur l'axe à l'aide d'un tournevis que j'ai mis dans le trou où va la goupille fendue sur lequel il est fixé mais je me dis que ça devrait être plus facile quand même.
J'ai nettoyé la broche, je l'ai lubrifiée avec de l'huile fine mais bien qu'il n'y ait pas de point dur je me demande si elle ne devrait pas descendre avec son seul poids quand elle n'a pas de ressort de rappel.
Je suis entrain de me demander si je ne vais pas être obligé de démonter l'ensemble de façon à tout nettoyer y compris du côté vernier bien que cela ne m'enchante pas du tout.
je mets les photos que je viens de prendre pour faciliter la compréhension de mes explications.
J'ai les images du livret de la machine trouvé mais je ne sais pas comment procéder au démontage, notamment du vernier, est-il emboîté car je ne vois aucune vis ou autre pouvant le fixer?
Quelles précautions est ce que je dois prendre au démontage et au remontage?
Merci par avance pour toute l'aide qui pourra m'aider à résoudre ce problème ... dont je me serais bien passé, surtout lors du dernier point du remontage... GRRRRRRRRRRR
Voir la pièce jointe 965861
Voir la pièce jointe 965862
Voir la pièce jointe 965863
Voir la pièce jointe 965864
Voir la pièce jointe 965865
Voir la pièce jointe 965866
Voir la pièce jointe 965867
Voir la pièce jointe 965868
Voir la pièce jointe 965869
Voir la pièce jointe 965870
Voir la pièce jointe 965871
Voir la pièce jointe 965872