Général Syderic S115 de Miqs

  • Auteur de la discussion Miqs
  • Date de début
M

Miqs

Apprenti
Hello !
récemment inscrit ici à la recherche d’infos sur les perceuses d’établi pour un usage en coutellerie, j’ai l’immense plaisir d’être le nouveau propriétaire d’une magnifique syderic s115 dans un état excellent. J’étais sur le qui vive sur LBC et j’ai eu la chance d’avoir la bonne occasion au bon moment après seulement un mois ou deux de recherche.

voici quelques photos de la dame

BD441DEB-B15E-4C37-83A2-0ECB8C21C4AD.jpeg
BC0F42D8-9CFD-4F6B-9078-4ED35EDDB4BE.jpeg
457CB00E-05D0-4AC9-A9E2-64BB2EE84922.jpeg
03DACC90-EDDA-4A38-B367-E321357352D7.jpeg


Je n’ai rien noté de particulier à vue doeil mais je suis loin d’être un expert. La preuve, j’ai commencé par vouloir démonter la colonne du support, pour décharger plus facilement la bête du coffre, pour finalement me rendre compte, arrivé au dernier boulon, qu’il y avait le ressort à l’intérieur et que j’allais sûrement me le prendre dans la tête. J’espère ne rien avoir endommagé au passage. Le seul petit truc que j’ai remarqué c’est un léger bruit métallique quand on monte ou descend la tête, comme une tôle qui vibre, mais peut-être est-ce normal. Elle se manipule sans problème en tout cas.

Pour la suite, la seule chose dont je suis certain c’est de vouloir la passer en 220 mono, soit avec un variateur, soit en changeant de moteur, je n’ai pas encore décidé car je n’ai pas encore investigué le sujet. Pour le reste j’hésite, compte tenu de l’état, à faire juste un bon nettoyage graissage (sauf si vous me dites que le bruit à la montée/descente est suspect). Voilà où j’en suis de mes réflexion. Conseils et avis sont les bienvenus :)

salutations
 
B

baptiste44

Ouvrier