Tomnum67
Nouveau
Bonsoir, je vien chercher de l’aide car j’ai un message sur l’écran qui s’affiche avec un message « DÉFAUT LIAISON CN-AUTOMATE »…
Après avoir cherché sur le forum plus internet je n’ai rien trouvé.
Pour mettre dans le contexte, la valeur du potentiomètre des avances ne changeait pas j’ai donc mis la machine hors tension sorti l’automate et j’ai ouvert le cache en démontant les quatre vis.
MAIS j’ai démonter les deux vis qui tient le capteur fibre qui est par la suite tombé sur la carte.
Ensuite, ouverture du capot avec délicatesse pour me rendre compte qu’en effet un fil était bien dessouder sur le potard.
La réparation faite j’ai remonté le change, rebranché tout les connecteurs en sachant que j’avais mis des repères et voilà que ce message s’affiche…
J’ai bien une lumière rouge qui sort de la fibre d’un côté mais pas de l’autre.
Si quelqu’un aurait une piste ou la solution à mon problème je suis preneur ^_^
Après avoir cherché sur le forum plus internet je n’ai rien trouvé.
Pour mettre dans le contexte, la valeur du potentiomètre des avances ne changeait pas j’ai donc mis la machine hors tension sorti l’automate et j’ai ouvert le cache en démontant les quatre vis.
MAIS j’ai démonter les deux vis qui tient le capteur fibre qui est par la suite tombé sur la carte.
Ensuite, ouverture du capot avec délicatesse pour me rendre compte qu’en effet un fil était bien dessouder sur le potard.
La réparation faite j’ai remonté le change, rebranché tout les connecteurs en sachant que j’avais mis des repères et voilà que ce message s’affiche…
J’ai bien une lumière rouge qui sort de la fibre d’un côté mais pas de l’autre.
Si quelqu’un aurait une piste ou la solution à mon problème je suis preneur ^_^