problème avec tour realmeca Num 720

Anthony Nies Num 720
Nouveau
23 Septembre 2018
18
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous
J'ai acheté un tour en août et il ne tourne toujours pas même après 3 intervention d'un réparateur
Nous avons changer la CN car HS
L'automate aussi car oxydé mais nous avons remarqué que le programme automate a été supprimé ! On est dans l'impasse , déjà plus de 4000€ d'intervention et une machine a l'arrêt depuis août
L'automate est en rouge i/o il n'y a plus de programme automate , comment faire ... Trouvé quelqu'un qui a le.meme tour , copié ses cartouche d'automates ? Voici quelque photo , on peut forcé sur le disjoncteur pour la puissance mais je ne peut vraiment rien faire ...

IMG_20190107_163256.jpg

Olivcoq
Apprenti
11 Avril 2017
104
Bonjour

Désolé je ne peux pas t’aider, j’ai un transmab 400 avec outils tournant en 750 donc à mon avis pas compatible... mais si tu veux essayer je peux t’envoyer ma sauvegarde

C’est quoi comme écran il a l’air bien net ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
391
(29)
Bonjour.
Si le voyant I/O est fixe, c'est plus un problème matériel , par exemple les petits switch qui se trouvent sous les "portes" des emplacements mémoire (confirmation de la bonne fermeture des portes), problème sur extension . Une perte de mémoire se caractérise par un clignotement du voyant.
Si l'automate n'a plus de programme, il ne peux activer les sorties 5, 6 et 11 comme sur les photos.
Sur les TSX, il me semble que l'entrée 0 est une entrée de sécurité (a confirmer), elle est à 0 sur les photos.
Le plus simple est de trouver une console et de faire un diagnostique de l'automate, mais vu l'age des automates, il ne va surement pas être facile de trouver un intervenant compétant.
Bon courage.

Anthony Nies Num 720
Nouveau
23 Septembre 2018
18
  • Auteur de la discussion
Un peut plus grand mais c'est pareil , pouvez vous m'envoyer vos deux cartouches de l'automate pour essaie ? Et bien-sûr je vous les renvois avec un chèque pour vous payer les frais d'envoi ! Et si ça fonctionne et qu'on peut les copier je vais vous payer
Merci
Cordialement ! Dite moi votre problème ?

phil78
Apprenti
18 Janvier 2009
80
bonjour,
je ne pourrai pas me permettre de vous envoyer la cartouche, mais je peux essayer de décharger le programme et de vous l'envoyer . Ça risque de prendre un peu de temps néanmoins car j'ai perdu la procédure , faut donc que je retrouve une solution pour utiliser pl7-2...