Très urgent réglage variateur d'axe tour cnc

  • Auteur de la discussion Anthony Nies
  • Date de début
A

Anthony Nies

Nouveau
Bonjour c'est très urgent mon réparateur ma changer mes variateur d'axe sur tous realmeca t 20 Num 720
On a essayer des programme dans le vide c'était ok
Mais pas contre aujourd'hui j'ai commencé a usiner et il y a une grosse erreur de poursuites sur le x surtout plusieurs mm de décalage ( plus de 4000 sur la cn dans case poursuite)
Quelqu'un saurait il résoudre ce problème ? C'est des variateur parvex ci joint des photos
EN avance travail le X donne des accout ça ce voit a l'oeil que l'avance n'est pas fluide
Cordialement
Nies usinage

IMG_20190330_152303.jpg


IMG_20190330_152315.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Si tu commençais par poser la question à ton réparateur, il a peut-être une idée, non ?
Bernard.
 
O

osiver

Compagnon
Et aussi une responsabilité sur le bon fonctionnement après son intervention.
Comme ça, la première idée serait un problème de câble mal embroché mais il peut y avoir beaucoup d'autres causes ... :eek:
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
Normalement, il faut plus de gain pour que le poursuite diminue, il faut y aller par réglage successifs car trop de gain = pompage de l'axe.
Pour avoir une bonne interpolation des axes, il faut que l'erreur de poursuite soit identique sur tous les axes pour une vitesse donnée.
Bon courage.
Le réparateur n'a pas fais d'essais en usinage ??, pas bien, il a une obligation de résultat.....
 
Dernière édition:
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
le speed adjust aussi, telle vitesse (sans asservissement de la Num) pour telle tension à l 'entrée .
et tout à la fin, l'offset.
Pour résumer, sans la Num , il faut bien régler l'asservissement en vitesse, suivant la consigne en tension
à l'entrée.
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
2 683
mickbzh
M
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 156
Merlo18
Merlo18
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 986
midodiy
midodiy
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
Haut