Urgent demande d'avis de professionnels

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
15 Février 2019
1
- Urgent demande d'avis de professionnels
Deux questions : Pouvez-vous me confirmer ou infirmer si à l'aide d'un pied de biche deux personnes peuvent faire basculer sur ce tour monobloc vertical de 700/ 800kg qui n'est pas fixé et tient sur des cales inégales, provoquant des vibrations. La photo qui suit est-elle bien celle d'un tour colonne verticale.
Merci

15502299605371836132200.jpg

27 Octobre 2008
11 702
F-69400 villefranche sur saone
- Urgent demande d'avis de professionnels
Faire basculer uniquement avec des pied de biche .. j’ai un gros doute ou alors des gros gros pied de biche , le soulever légèrement , peut être ... et encore pas sur
Pour faire basculer quelque chose ´ il’faut Que la force du centre de gravité passe en dehors de la base donc le lever suffisamment haut pour le mettre en biais
Pour imaginer la chose tu peut prendre un tube ou une bouteille et tu fais des essais en poussant le haut du tube
http://www.wikiwand.com/fr/Centre_de_gravité

Je viens de reregarder l’image
Tu te moques du monde ce n’est pas un tour vertical comme le dit @champimatic c’est la photo qui est verticale
Comme le dit @moufy55 on le promené dans tout l’atelier en faisant quand même attention parce que le centre de graviter est assez haut donc ne pas mettre une cale de 30 cm d’un côté et rien de l’autre

J'aime: Arona95
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.