Urgent demande d'avis de professionnels

  • Auteur de la discussion Arona95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Arona95

Nouveau
Deux questions : Pouvez-vous me confirmer ou infirmer si à l'aide d'un pied de biche deux personnes peuvent faire basculer sur ce tour monobloc vertical de 700/ 800kg qui n'est pas fixé et tient sur des cales inégales, provoquant des vibrations. La photo qui suit est-elle bien celle d'un tour colonne verticale.
Merci

15502299605371836132200.jpg
 
C

champimatic

Compagnon
C'est la photo qui est verticale ! c'est un tour normal que tu peut soulever aisément avec un pied de biche et si je ne me trompe pas c'est un De Valliere ! Il faut le poser sur trois cales , deux à gauche au niveau de la poupée fixe et une à droite. Si tu veut t'en débarrasser je suis preneur.
 
M

moufy55

Modérateur
Ça veux dire quoi basculer ?
Le coucher sur le côté ?

Un homme seul, avec un pied de biche et trois rouleaux peu le déplacer dans tout l’atelier.
 
D

Dodore

Compagnon
Faire basculer uniquement avec des pied de biche .. j’ai un gros doute ou alors des gros gros pied de biche , le soulever légèrement , peut être ... et encore pas sur
Pour faire basculer quelque chose ´ il’faut Que la force du centre de gravité passe en dehors de la base donc le lever suffisamment haut pour le mettre en biais
Pour imaginer la chose tu peut prendre un tube ou une bouteille et tu fais des essais en poussant le haut du tube
http://www.wikiwand.com/fr/Centre_de_gravité

Je viens de reregarder l’image
Tu te moques du monde ce n’est pas un tour vertical comme le dit @champimatic c’est la photo qui est verticale
Comme le dit @moufy55 on le promené dans tout l’atelier en faisant quand même attention parce que le centre de graviter est assez haut donc ne pas mettre une cale de 30 cm d’un côté et rien de l’autre
 
T

Tier-I

Compagnon
De plus, c'est pas une photo mais un scan d'une impression... La demande est-elle sérieuse ?
Une chose est sûr, pour un premier message, ça vaut une "présentation"...:smt021
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Arona95 Arrivée un peu brutale Deux questions :
Comme les collègues, un peu de bon sens avec un pied de biche et 2 rouleaux et tout roule.
m 003.jpg

1T pour la fraiseuse et 1T500 pour le tour.
m 005.jpg

Bon j'ai un peu triché, chèvre et palan.
Bienvenue sur usinages.com.
A+Bernard
 
C

champimatic

Compagnon
Je pense qu'il veut le soulever juste pour bien le caler et non pas le déplacer ! quand bien même . un H 130 se lève à l'aise avec un pied de biche , seul et sans effort . J'ai déplacé le mien seul avec 3 rouleaux de 40 mm.
 
D

drspock

Compagnon
c'st un devalliere ça pese 600kg, ça se bouge seul avec 2 rouleaux , un grand levier et une cale en bois
 
A

alainbiggun

Compagnon
les ballons gonflés à l’hélium,ça marche aussi..
 
C

champimatic

Compagnon
Hé bien moi je me propose de le déplacer gratuitement de chez lui à chez moi ! Je ferais un effort pour les lunettes , pignons et autre outillage !
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
ayant deplacer plusieurs dizaines machines pas de soucis.avec une barre de 1.5 a 2 metres
 
C

chabercha

Compagnon
Ce membre m'a contacté ainsi que d'autres.
Le problème est bien plus grave, je pense que nos réponses ne sont plus adaptées.
Libre à ce membre de vous en dire plus ou pas.
Pour moi sujet clos sur la manière de déplacement de ce tour.
 
T

Tier-I

Compagnon
Le problème est bien plus grave, je pense que nos réponses ne sont plus adaptées.
Que le titre soit édité en [RÉSOLU]...
Dans l'absence de précisions, je révise ma remarque...
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Y a -t-il quelqu'undans la salle qui a compris ...? :hhhha:
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai été moi même contacté
Effectivement c’est pas résolu mais ça demande des éclaircissements et l’intervention si possible de la personne qui a été à l’origine de ce déplacement parce que vu d’ici avec les photos ça ne paraît pas très reel
d’ailleurs est-ce que la photo correspond à la machine ?
 
T

Tier-I

Compagnon
je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire sur le ton de la (moquerie)
Ok, mais pour l'instant avec les éléments publics, c'était pas facile de faire autrement...:oops: Maintenant, si certains ont des éléments particuliers en privé, je me retire.:jesors23:
 
D

Dodore

Compagnon
Il est vrai que cette personne aurait pu continuer sur le forum à mon avis il n’y a rien de secret et ça aurait certainement parmi plus d’avis constructif
 
T

Tier-I

Compagnon
Il a peut-être préféré les avis de "Forts Hommes" sélectionnés plutôt que les avis du "Forum"...
 
C

chabercha

Compagnon
Il est vrai que cette personne aurait pu continuer sur le forum à mon avis il n’y a rien de secret et ça aurait certainement parmi plus d’avis constructif
Sans rentrer dans trop de détails c'est ce que je lui est conseillé, Dodore va dans ce sens, nous verrons bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut