Filoual
Nouveau
Bonjour
Nous avons un vieux tour EmcoTurn 242 sous num 720 qui perd sa puissance à la mise en rotation de la broche.
Tout le reste est fonctionnel.
Le défaut apparaissait aléatoirement depuis un moment. Cette fois si, cella semble définitif !
Un led rouge apparait sur une carte de broche (If<iFmin ).
Il y a bien un petit potentiomètre réglable sur la carte ( au niveau du trou visible sur la carte en défaut), mais je ne me suis pas encore aventurer à le toucher sans connaitre les conséquences qui pourrait avoir.
Précisions:
Je ne trouve quasi aucune documentation parlant de ce problème. Je lance donc un appel à la communauté qui m'a déjà sauvée plusieurs fois.
Merci d'avance
Nous avons un vieux tour EmcoTurn 242 sous num 720 qui perd sa puissance à la mise en rotation de la broche.
Tout le reste est fonctionnel.
Le défaut apparaissait aléatoirement depuis un moment. Cette fois si, cella semble définitif !
Un led rouge apparait sur une carte de broche (If<iFmin ).
Il y a bien un petit potentiomètre réglable sur la carte ( au niveau du trou visible sur la carte en défaut), mais je ne me suis pas encore aventurer à le toucher sans connaitre les conséquences qui pourrait avoir.
Précisions:
- au lancement de la rotation, il n'y a aucun mouvement au niveau de la broche.
- Le redémarrage de la CN pouvait résoudre le problème qui ne réapparaissait pas ensuite
- Le défaut pouvait apparaitre après le démarrage de la broche (au delà de 2000 tr/min)
- un démarrage par paliers pour attendre 1000-1500 trs/min nous a permis de réussir quelques TP
Je ne trouve quasi aucune documentation parlant de ce problème. Je lance donc un appel à la communauté qui m'a déjà sauvée plusieurs fois.
Merci d'avance