• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

NUM1060 Etat automte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicoala
  • Date de début Date de début

Nicoala

Nouveau
Bonjour,
je viens de rencontrer ce type de panne sur une num1060. auriez vous une idée de la cause? je pense déjà changer la pile de la carte mémoire mais j'ai aussi a carte process en défaut.
une idée?
Quand la CN démarre écran normal sauf erreur POM et SECU.

im1.jpg
im2.jpg

Impossible de se mettre dans un mode de fonctionnement (MANU, POM, CHARG, DECHARG, etc…).
Les programmes dans les différentes zones mémoires ont l’air d’être tous présent.
Les PREFS, ainsi que les correcteurs d’outils sont présents.
Les pages constructeurs (mode transparent) ne sont plus accessibles.
Quand on demande d’afficher le numéro d’affaire, la grille des options et les configurations matérielles, avec l’utilitaire 8, on obtient cette page, et l’écran est figé. Obligé de redémarrer la CN.
im3.jpg

Quand on veut vérifier le fonctionnement de l’automate, on obtient ceci.
im4.jpg

Si on veut voir la liste des sous-programmes automate (SP1, SP2, etc….), on obtient cet écran qui est figé lui aussi.
im5.jpg

Aucun transfert de fichier n’est possible, que ce soit en utilisant la liaison RS232 ou la liaison PLCTOOL.

Salut Nico,

Sur les pupitres NUM que j'utilise, il y a une clé à côté des potentiomètres qui te permet de bloquer l'accès à différents modes.
Cela permet d'être sûr que l'opérateur ne touche pas à tout.
Est-ce ceci?

Salut YMA69,
je vais sur site demain je regarderai, j'espère que l'opérateur connais ce système et qu'il a regardé. je devrais avoir la pile demain normalement aussi pour la changer.

sauf erreur POM et SECU.
Si les capteurs de fin de course sont de type NC, il se pourrait que l'un deux soit en défaut ; d'où l'erreur de POM. En cas de défaillance d'un des capteurs le cycle de prise d'Origine ne peut pas être lancé et la machine se met en sécurité.
JP