Résolu Aide après changement pile

  • Auteur de la discussion jojo2705
  • Date de début
J

jojo2705

Nouveau
Bonjour à tous

Un ami me fait le prêt en CDI d’une fraiseuse f30 en num1040.
Entre le temps d’installation et le temps d’utilisation, il s’est passé 4mois sans mise sous tension. ( je précise que RAS a l’installation)
Verdict bien attendu, pile HS ( qui aurait été à prévoir de toute façon )

Changement de la pile par une neuve
Acceptation du RAZ RAM.
Niquel, cela redémarre sans soucis.
Bien entendu, j’ai perdu les jauges, prefs, deus… mais pas que???
Je suis incapable de mettre la machine sous tention en « mode - f9 ( Manu) - raz - bouton puissance »
En « mode- f2( préf) », je suis également incapable de rentrer les prefs que j’ai sous la main.

En fouillant sur le forum ( pas loin de 3h et des dizaines de discussions), j’ai vu passer plusieurs éventualités de programmes perdus?
Je possède plusieurs programmes sous la main ( xla, xlc, serial, param, palet, macro…)


On attaque le soucis. N’étant pas du tout expert du num et de la CN en question ( je suis que « presse bouton » dans une boîte d’usinage ), je ne comprends pas vraiment grand chose à cette étape.

1/ comment savoir et à quel endroit regarder si des fichiers sont manquant?

2/Si il en manque, lesquels dois-je rentrer? Et surtout comment? ( j’ai un PC en connection rs232 qui me sert à transférer les programmes Pc/CN)

3/ une fois rentrés , dois-je les déplacer dans d’autres dossiers et si oui, comment ??


En l’attente de votre réponse, je continue à ouvrir toutes les discussions au sujet dès redémarrages/ changements de piles sur num.

Merci
jojo
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut , tes programmes sont sous quel formes ( disquette ou fichier sur PC) ?

Dans le passé j'ai du remettre les paramètre sur une machine , c'était à partir d'une disquette.

Est c e que ta machine est équipé de cela ? Si non tu peux ouvrir et voir si il y a l'interface de connexion pour pouvoir brancher un lecteur de disquette .

Sinon en RS232 comme tu la préconisé mais la je ne pourrais pas t'aider.

@+
 
A

Aiwass

Compagnon
par hasard, ne serait il pas possible de contacter le fabricant ( si il existe toujours) pour voir si ils n'aurais pas un backup générique.il y en a peut etre meme un dans la machine elle meme
 
J

jojo2705

Nouveau
0936F958-ED2B-43CE-83D0-0A7F551B06F6.jpeg


FC7CE721-F6F9-47D6-864A-237AF5E2BEF1.jpeg

Je vous joint des photos de ce que j’ai en stock niveau sauvegarde pour cette machine

J’ai cherché sans grande réponse un numéro de contact chez Num. Je n’ai également pas trouvé de réparateur num dans mon secteur via le peux de contact que j’ai.

En l’attente de vos nouvelles
Merci
 
J

jojo2705

Nouveau
Aujourd’hui, j’ai essayé cette manip.


Dans succes
Je n’arrive pas pas à trouver le paramètre P112 ( ordi ou CN?)
Je n’ai pas la « validation des liaisons » mais j’ai « inhibition des liaisons »

Merci
 
J

jojo2705

Nouveau
Bonjour

Je poursuis au cas où j’arrive à tomber sur quelqu’un qui puisse m’aidé.

A priori, mon soucis serait lieé à mon logiciel numbackup qui poserait soucis.
Si j’essaie de configurer la communication, je me retrouve avec un message d’erreur.

5B991EFD-E063-463F-8C07-E93AE12BD649.jpeg


Des infos?

Merci
 
C

Clara

Apprenti
Si tu as fait une RAZ RAM, tu as notamment perdu tout le programme automate donc impossible de démarrer ta machine.
Pour NUMBackup, le message est un message windows. Il faut que tu recherches cette dll sur le net et que tu la mettes dans le dossier qui va bien.
P112 est un paramètre NUM (utilitaire 5)
 
C

Clara

Apprenti
Sinon, tu as la possibilité de charger l'archive (Binary.xar) si tu as un logiciel qui permet le chargement de binaires.
AvecPLCTool, tu peux également le faire
 
J

jojo2705

Nouveau
Bonjour

Me soucis venait de mon numbackup.
J’ai reussis à faire charger la sauvegarde chez un « pro » et c’est repartis.

Je note malgré tout les manips en cas où cela devrait arriver plus tard

Jojo
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
463
laurenttanguy
laurenttanguy
W
Réponses
26
Affichages
1 310
Sebastien59
S
N
Réponses
27
Affichages
622
Jean 47
J
A
Réponses
43
Affichages
4 274
masur
M
Q
Réponses
6
Affichages
1 555
phil21
phil21
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 169
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
L
Réponses
4
Affichages
2 152
ladolDéjeune
L
G
Réponses
0
Affichages
1 738
gorny
G
P
Réponses
6
Affichages
3 963
deathor
D
P
Réponses
0
Affichages
2 024
Patrice 88
P
Haut