Résolu Comment retaper le sous programme de changement d'outil sur NUM 720

  • Auteur de la discussion ladolDéjeune
  • Date de début
L

ladolDéjeune

Nouveau
Bonjour,
Suite à un remplacement de la pile de la NUM 720 (pas celle de l'automate) d'une Fraiseuse numérique, il semble que j'ai perdu le sous programme appelé lors des changements d'outil.J'avais ré écrit ce programme à la main sur un bout de papier au cas ou mais je ne sais pas comment le re rentrer dans la NUM. (prefs decs et jauges outil par la même occasion mais ça je m'y attendais et c'est pas grave)
Quelqun pourrait-il m'aider? @Deus ex machina peut etre par exemple?
Merci par avance à quiconque me viendra en aide.
 
Dernière édition:
T

traverse mobile

Apprenti
soit t as un logiciel (APA10 , NumTrans ....etc) et un cordon serie et alors tu peux le transferer depuis un PC (il faut le retaper dans un editeur de texte avant bien sur)
soit tu te le paluches a la main sur la CN directement (un peu long , mais t as besoin de rien ... a part du temps ?) dans ce cas regardes page 3-21 (création nouveau programme depuis le clavier) ou page 4-21 (modification programme déjà existant)
 

Fichiers joints

  • cn4.pdf
    384.6 KB · Affichages: 193
Dernière édition:
L

ladolDéjeune

Nouveau
Merci @traverse mobile pour ces éléments de réponse(-;
Mais alors ça veut dire qu'il y a seulement besoin de le mettrre en mémoire ce sous programme? Pas en REPROM?
Entre temps j'ai lu des trucs sur l'utilitaire "macros résidentes" et j'avais l'impression que j'allais avoir à l'utiliser. Je me trompe?
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Pas besoin de mettre la macro en zone protégée (en mémoire EEPROM). La mettre en RAM utilisateur suffit.
La mettre en "macros résidentes" n'est utile que si on veut s'affranchir de l'effacement (par exemple lors d'un changement de pile !!!)
Ou bien dans certains autres cas (masquage de son contenu).
 
L

ladolDéjeune

Nouveau
Super! Merci à vous deux!
La machine est repartie.
Je note au passage que le post Pile mémoire NUM 720 m'a permé d'apréhender l'opération de changement de pile avec sérénité.
 

Sujets similaires

Haut