Problème préparation outil - Centre Okuma Millac 550H

  • Auteur de la discussion Perota
  • Date de début
P

Perota

Nouveau
Bonjour, tout d'abord je me présente, Pierre 30 ans, titulaire d'un BTS IPM. J'ai travailler dans l'industrie Aéronautique et Médicale sur des tours fraiseur 5 axes Willemin Macodel 408 et 508MT.
Récemment j'ai changé de société pour voir autre choses et j'ai signer dans une structure faisant du pétrolier, de l'énergie etc... Bref à l'opposé de tout ce que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant et c'est bien cela qui m'a attiré.

Je poste ce message car depuis maintenant 2 semaines que je travaille sur un centre Okuma Millac 550H (Fraiseuse 4 axes palettisé), la machine est incapable de mettre un outil en préparation et je ne comprend pas pourquoi..

Je m'explique, lorsque la broche est vide (M6T0) je peux appeler n'importe quel outil du magasin sans problème. Par contre si j'ai un outil en broche, je ne peux pas mettre d'outil en préparation (Txx), ni même faire un changement d'outil en direct (M6Txx).

Cela m'oblige à vider ma broche et à appeler l'outil suivant (M6T0;M6Txx) entraînant une perte de temps considérable (magasin de 80 outils).

L'opérateur en place s'y ai accoutumé mais moi ça me turlupine.

D'après la documentation (en anglais, machine acheté d'occasion) de la machine, celles ci est tout à fais capable de mettre des outils en préparation et c'est à mes yeux normal.

Je suis rentrer dans le sous programmes protégé de la commande M6 de la machine en debloquant le paramètre 3202 bit4 et je n'ai rien trouver d'anormal.
L'armoire est une Fanuc 16i si jamais ça peut aider.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement futurs
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
922
Michael87
M
N
Réponses
18
Affichages
916
Youry
Y
L
Réponses
23
Affichages
1 228
Jusinages
J
W
Réponses
113
Affichages
7 337
Willy 02
W
L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
G
Réponses
10
Affichages
730
gustavox
gustavox
Haut