• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

CYBELEC DNC60 sur PROMECAM IT2 103

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début Date de début

tourelle66

Compagnon
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci sur ma promecam it2 103 cnc CYBELEC DNC60 , Le démarrage se fait tout à fait normalement : Mise en route , homing du X normal , positionnement du doigt ok , mais à ce moment là, la petite LED sur le bouton START s'éteint , donc impossible de démarrer un cycle avec la pédale électrique , j'ai essayé la seconde pédale , celle à 2 boutons (main gauche main droite ), même problème.
J'arrive à faire fonctionner la plieuse avec la troisième commande, celle hydraulique au pied , là tout fonctionne normalement, en mode automatique , le fonctionnement se fait normalement et de manière similaire à la pédale électrique , les cycles se font normalement.
Je n'ai aucun message d'erreur sur la CN , juste la pédale et le pupitre électriques qui ne fonctionnent plus.
J'ai contrôlé tout ce que j'ai pu , appliqué du spray contacts sur les contacteurs car on a eu plusieurs jours d'humidité , mais là je suis au bout , j'ai contrôlé le contacteur de sécurité de devers du tablier qui est ok , les bouton d' AU sont ok aussi , j'ai inversé quelques relais au cas où , mais rien n'a changé.
Je me demande qu'est-ce qui peut empêcher la mise en route des cycles à la pédale électrique alors qu'aucune erreur n'est mentionnée par la CN ?

Merci pour votre aide

David