• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

CHARLYROBOT CRA2 Type 4 - Ne s'allume pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jael
  • Date de début Date de début

Jael

Nouveau
Bonjour, je suis professeur de Technologie depuis 8 ans. Ancien technicien informatique (soft et hard), je viens de récupérer cette machine (CharlyRobot CRA2 TYPE 4 de 2000) qui ne fonctionne pas. Mais qui à l'air complète.
Cette machine nous permettrait de fabriquer des pièces avec nos élèves.
Lorsque je la branche au niveau électrique et que je presse le bouton vert en façade... Rien ne se passe (aucune lumière). Je n'ai pas encore teste les continuité ni quoi que ce soit. Mais du coup je recherche les documents techniques de cette machine pour m'aider. J'ai trouvé sur le web les docs pour la Type 5 ou Type 1 mais rien pour la Type 4.
Et je recherche également les les packages logiciels pour l'installer sur un PC (une fois fonctionnelle).
Merci par avance pour votre aide.

@Jael je t'ai pas oublié, il faut que je redémarre mon NAS, ça devrait le faire pour ce wk!:wink:

Pas de problème. Merci beaucoup déjà de te pencher sur mon problème.

Salut, je suis allé jeter un oeil sur ma CRA2. C'est bien une type 4.

J'ai presque toute la doc d'utilisation et les classeurs de formation. Mais rien sur l'électronique.

J'ai aussi le logiciel .

J'avais récupéré un doc de maintenance mais pour type 8.

Sinon j'avais eu la même panne que toi, c'était le capteur de fermeture de la porte, un fils c'était coupé et il y avait eu un court-circuit qui avait cramé un fusible sur la carte électronique.

1770569242578.png