Plan que je n'ai pas vérifié, mais ok pour l'idée, si tu ne pars pas sur une simple tôle.
Les sources de souillure du plateau par l'huile sont d'un côté la poupée mobile, après quelques coups de pompe à huile, ça peut goutter au sol si elle est repoussée à l'extrémité du banc.
De l'autre il y a la lyre, qui peut goutter aussi dans le couvercle, jusqu'à chuter sur le support.
Bref, prévoir long.
Concernant le nivelage du banc, mes remarques personnelles parfaitement discutables. On parle bien de nivellement, c'est à dire la recherche de l'absence de torsion du banc une fois celui-ci fixé sur son support :
- Il y a pas mal de littérature sur ce sujet concernant les Myford en particulier, alors qu'ils ne sont pas a priori différents en dimensionnement du banc des tours conçus à la même époque. Donc à mon modeste avis, pas de raison qu'un Myford soit plus sensible qu'un autre.
- On ne peut garantir la stabilité de la planéité d'un plateau bois.
- La fixation du banc est du type "4 points", hyperstatique comme assez souvent sur les tours. L'effet peut avec ce type de fixations induire sans moyens de réglage une torsion du banc, suivant celle du plateau support.
- En conséquence, il faudrait au minimum un réglage sur une des 4 fixations. Ceci peut être fait en s'inspirant de cette idée (
Tubal Cain) :
A ma connaissance, il n'y a pas de fourniture Myford correspondante, à moins qu'il existe des kits ?
Et toutes ces fixations comme mentionné par
@Elvin laissent passer l'huile par capillarité aux interfaces et aux filetages. On peut bien sûr tenter d'y remédier mais pas forcément de façon simple.
++++