Conseil achat Myford S7 1ère génération, bonne idée ?

  • Auteur de la discussion Mich44850
  • Date de début
S

slk

Compagnon
C'est un reconditionné, j'ai visité l'atelier ou il le font
 
S

slk

Compagnon
Oui c'est 2495 livres sterling + les taxes + le transport , le prix d'un Myford super 7 neuf l'annonce est sur le site Myford :
L'usine myford étant tombée en faillite début 2000, je sais pas comment on peu encore en fabriquer???
 
M

Mich44850

Apprenti
Il est vrai que dans cet état, ça donne envie !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Perso, je suis un inconditionnel du Myford malgré que je suis passé chez Schaublin
j'ai eu le ML7 puis un Super7.
Super dans les deux cas, on trouve des tas d'accessoires en occasion.
Je préfère le S7 car il à un embrayage, et cela me manque sur mon "102"
La seule chose que j'ai trouvé hors de prix chez Myford, ce sont les pinces.
Pour le reste, ce n'est pas cher mais c'est beaucoup d'argent, c'est tout.
D'autre part, si tu y fait attention et que tu soigne ton mato's, tu le vend en un mois au prix d'achat
Il y a très peu de décote. Si bien entretenu - of course -
LeZap
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir
Oui c'est 2495 livres sterling + les taxes + le transport , le prix d'un Myford super 7 neuf l'annonce est sur le site Myford :

Voir la pièce jointe 619127
A+

J'avais entendu dire qu'il ne restait que des machines reconditionné , pour moi , quitte a passer pour un riche , je ferais bien ce genre d'achat , car quand je vois les merdes qui se vendent , ça fait vraiment pas sérieux , les 2495 livres , quand tu rajoute le coffre correcte , la tourelle ;, les portes outil , le mandrin avec les 2 jeux de mors , le mandrin de la poupée mobile, la pointe , le variateur , ça monte, ça monte , comme la petite bêbête qui monte :lol:cette achat est bon quand tu a tout le reste et que tu veux juste le tour nue .
J'ai un amis qui a acheté un tour chinois dont je ne me rappel plus le nom, pignon qui casse, jeu comme un tour qui a 30 ans de service etc etc, donc vive me myford! na!
 
D

Dombes69

Compagnon
2500 livres hors taxe ca fait +- 3.350 euros ttc pour une machine nue
Il faut savoir que quand on achète une machine le prix des équipement pour celle ci dépasse et de loin son prix , ce que le bricoleur néophyte est loin d'imaginer , je dis pour les investissements en neuf qu'un pro doit rentabiliser.
On s'écarte du sujet .
Dimanche j'ai acheté un basculeur / tendeur de courroie de Myford super 7 , 10 livres sterling ça coutait plus cher en frais de port depuis Weymouth , la pièce est introuvable et les anglais à l'affut des bonnes affaires ,mais non c'est resté à 10 euros
A+
 
M

Mich44850

Apprenti
Bonsoir à tous,
Toujours dans mes recherches ...
Savez-vous quel modèle c'est ?
ML7 ou super 7, le capot est trompeur !
Faire une proposition ou laisser tomber ???
Merci pour vos avis de connaisseurs !
Belle soirée à tous.
5119bbffb3ad667d93ecc147cc4032821638a45c.jpg
 
M

Mich44850

Apprenti
Bonjour Zapjack et merci de t'intéresser à mon cas :-D.
C'est toujours ça la vraie question : quel budget mettre ?
J'ai bien compris que plusieurs options existent : investir dans un tour opérationnel et en bon état tel que celui que tu as déniché et qui semble valoir largement son prix ou taper dans une machine plus "rustique", à moindre coût supposé, mais qui finalement risque d'être plus couteux et sans garantie de fonctionner...
Cest bien là mon dilemme. Suis-je un doux rêveur d'imaginer trouver une machine en état correct a moins de 1300 € ?
La distance est également un frein pour aller chercher une machine (je suis en peripherie de Nantes).
Et l'idée de se dire que l'on a contribué à remettre en état une ancienne machine me plait bien, mais estce que ça requiert des compétences vraiment techniques ou juste un peu de méthode et de patience ?
Le tour présenté ci-dessus est annoncé a 1200 €. Il manque des éléments comme les carters et je me renseigne sur leur présence.
Quel serait le "juste prix" pour cette machine sur laquel il y a pas mal de travail à accomplir ? Je sais que vous manquez de données pour faire une estimation (quels accessoires, outils, ...) mais si vous avez un avis n'hésitez pas !
Autre question : le hublot de contrôle du graissage de la poupée existe-t-il en pièce détachée ou peut-il être être change pour un autre système ?
Merci pour vos réponses ! _
 
M

Mich44850

Apprenti
Super 7, le ml7 possède 2 huilleurs sur le dessus
Merci pour cette précision slk !
Je suppose donc que c'est bien la première génération de Super 7. A votre connaissance il n'y as eu de problèmes majeurs sur ce modèle ?
Je ne trouve pas de doc technique pour cette génération de machine. Il y a-t-il des différences sensibles avec les autres ?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ben, a choisir entre ta proposions à 1200€ ou celle de Putte à 2000€.
Perso, je préfère le négocier à 1800€ et faire affaire​
Bon, il y a l'aller-retour de 1500Km, mais c'est faisable avec un monovolume ou un SUV en démontant le tour​
Pour le reste, soit SLK (grand connaisseur des Myford), soit moi-même pouvons négocier avec le vendeur​
Cordialement​
LeZap​
 
B

Borisravel

Compagnon
L'annonce pour le Myford à Putte sonne un peu arnaque...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour Zapjack et merci de t'intéresser à mon cas :-D.
C'est toujours ça la vraie question : quel budget mettre ?
J'ai bien compris que plusieurs options existent : investir dans un tour opérationnel et en bon état tel que celui que tu as déniché et qui semble valoir largement son prix ou taper dans une machine plus "rustique", à moindre coût supposé, mais qui finalement risque d'être plus couteux et sans garantie de fonctionner...
Cest bien là mon dilemme. Suis-je un doux rêveur d'imaginer trouver une machine en état correct a moins de 1300 € ?
La distance est également un frein pour aller chercher une machine (je suis en peripherie de Nantes).
Et l'idée de se dire que l'on a contribué à remettre en état une ancienne machine me plait bien, mais estce que ça requiert des compétences vraiment techniques ou juste un peu de méthode et de patience ?
Le tour présenté ci-dessus est annoncé a 1200 €. Il manque des éléments comme les carters et je me renseigne sur leur présence.
Quel serait le "juste prix" pour cette machine sur laquel il y a pas mal de travail à accomplir ? Je sais que vous manquez de données pour faire une estimation (quels accessoires, outils, ...) mais si vous avez un avis n'hésitez pas !
Autre question : le hublot de contrôle du graissage de la poupée existe-t-il en pièce détachée ou peut-il être être change pour un autre système ?
Merci pour vos réponses ! _
A mon avis, on a plus de chance d'arriver a enfiler un préservatif Japonnais a un mustang , que de trouvé un tour impeccable et surtout, sérieux , a 1300 euros, sauf si Dieu existe :lol:
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Bonsoir,

Oublie le Myford sur LBC. Ce tas de ferraille ne vaut pas 500E sans compter que la contre-pointe n'est pas celle d'un S7.

La rénovation d'un Myford prend du temps (en tout cas ça dépend du résultat que tu veux obtenir). Je suis moi même en train de rénover le mien (avec le temps que j'ai) ça fait du boulot.

Les activités les plus chronophages (selon moi) :
- Enduire, poncer et peindre les pièces
- Gratter les surfaces

en toute honnêteté, économise un peu plus et trouve toi une machine proche du neuf. C'est plus simple et tu y a accès de suite.
Néanmoins, La rénovation d'une machine permet d'acquérir de nouvelles compétences et tu connais mieux le fonctionnement de ton tour.
 
M

Mich44850

Apprenti
Bonsoir,

Oublie le Myford sur LBC. Ce tas de ferraille ne vaut pas 500E sans compter que la contre-pointe n'est pas celle d'un S7.

en toute honnêteté, économise un peu plus et trouve toi une machine proche du neuf. C'est plus simple et tu y a accès de suite.
Néanmoins, La rénovation d'une machine permet d'acquérir de nouvelles compétences et tu connais mieux le fonctionnement de ton tour.
Je crois que je vais me faire une raison. Tes arguments sont convaiquants et plein de sagesse. Je laisse tomber.

Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service :).
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service :).

On peut donner un prix approximatif mais il y a plein de facteurs qui font que le prix peut varier. J'ai payé mon S7 900euros avec peu d'accessoires et assez sale (mais la mécanique est plutot correct).

Il n'y a pas vraiment de fourchette pour une machine opérationnelle. Le S7 que tu as montré est théoriquement opérationnel mais il n'est pas en bon état (manque des carters, peinture pourrie, potentiellement contre-pointe pas utilisable) et le prix est trop haut

Cherche sur LBC, ne te précipite pas, cherche d'autre modèles en parallèle... Qui sait, tu trouveras peut-être une très bonne affaire pour un Emco Maximat ou autre...
L'idée c'est de trouver une bonne occasion : pas ou peu de travaux à faire, bon état mécanique, des accessoires en plus, prix correct...

Bonne chance dans ta recherche
 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
Qui sait, tu trouveras peut-être une très bonne affaire pour un Emco Maximat ou autre...
L'idée c'est de trouver une bonne occasion : pas ou peu de travaux à faire, bon état mécanique, des accessoires en plus, prix correct...
Effectivement, on peut trouver des bonnes occases à un prix intéressant mais il faut beaucoup de patience et surtout de chance, et être très très réactif dès que ça se présente car ça ne reste pas longtemps.
À titre d'exemple, j'ai trouvé le mien pour 600 € mais il a fallu que je me décide immédiatement car je n'étais pas seul sur les rangs. Si j'avais possédé le triphasé, il aurait été tout de suite opérationnel.
 
M

Mich44850

Apprenti
Merci à vous deux pour vos retours.
Donc en effet patience et réactivité !
Je vais rester en veille et espérer que la chance me sourit.
Les tarifs que vous annoncez m'étonnent quand même. 600 € , je n'ai pas vu une annonce de ce type.

Le S7 que tu as montré est théoriquement opérationnel mais il n'est pas en bon état (manque des carters, peinture pourrie, potentiellement contre-pointe pas utilisable) et le prix est trop haut
Pour les carters, j'ai demandé au propriétaire s'il les avait. J'attends sa réponse. Pour la peinture, ce n'est que cosmétique et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, la contre pointe n'est pas d'origine selon toi. Ça pose quoi comme problème ? Pas la bonne hauteur je suppose ??
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je crois que je vais me faire une raison. Tes arguments sont convaiquants et plein de sagesse. Je laisse tomber.

Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service :).
Et le beau
Je crois que je vais me faire une raison. Tes arguments sont convaiquants et plein de sagesse. Je laisse tomber.

Donc, quitte à mettre plus, quelle est la fourchette de prix qui permette de trouver une machine operationnelle ??
Une offre existe sur lbc à 2100 € (sans socle) mais me paraît surévaluée. Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte le marché et donc que c'est forcément variable ( sans parler des accessoires qui influent également ...).
Si vous pouvez m'orienter ça me rendrait encore service :).
Il y a l'autre en dessous, avec un vrais socle , celui a 2100 Euros est beaucoup moins intéressant , vu l'état cosmétique, risque de mauvaises surprise :smt077 Pour 100 Euros de plus tu as beaucoup mieux, a 2100 Euros il risque de rester longtemps sauf si il trouve un croucrou:lol:
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Les tarifs que vous annoncez m'étonnent quand même. 600 € , je n'ai pas vu une annonce de ce type.

Oui exactement, des annonces aussi bonnes ne restent pas plus d'un jour sur LBC. Il faut ce dire que si l'annonce reste sur LBC pour plus d'une semaine c'est que le prix n'est pas bon. En principe ces annonces qui traînent trop longtemps sont toujours trop chers.

Pour les carters, j'ai demandé au propriétaire s'il les avait. J'attends sa réponse. Pour la peinture, ce n'est que cosmétique et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, la contre pointe n'est pas d'origine selon toi. Ça pose quoi comme problème ? Pas la bonne hauteur je suppose ??

Certes ce n'est que cosmétique mais il faut se dire une chose : si la personne qui a fait ce genre de travaux a travaillé comme un sagouin, elle ne sait certainement pas comment entretenir son tour. On peut donc s'attendre à des mauvaises surprises sur le reste de la machine.

Pour la contre pointe : le tour perd de sa valeur (difficulté à revendre) car il n'est plus complet. Ensuite sa pose des problèmes de hauteur de pointe, de verrouillage, de guidage sur le banc. Sans compter que tu ne pourras pas trouver de nouvelle contre-pointe (ou alors à prix d'or).
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci à vous deux pour vos retours.
Donc en effet patience et réactivité !
Je vais rester en veille et espérer que la chance me sourit.
Les tarifs que vous annoncez m'étonnent quand même. 600 € , je n'ai pas vu une annonce de ce type.


Pour les carters, j'ai demandé au propriétaire s'il les avait. J'attends sa réponse. Pour la peinture, ce n'est que cosmétique et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, la contre pointe n'est pas d'origine selon toi. Ça pose quoi comme problème ? Pas la bonne hauteur je suppose ??
Des carters, il y en a sur un des lien mis par Calculate, et comme je le pense , sur celui çi , peut être première génération?? y t'il des carters??
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
celui de Romainville, serait déja chez moi, si j'avais eu les Euros :smileyvieux:mais c'est moi, a mon avis il est opérationnel de suite , pas de frais a prévoir, le meilleur calcul a mon avis:wink:
 
S

SuperSpinach

Compagnon
celui de Romainville, serait déja chez moi, si j'avais eu les Euros :smileyvieux:mais c'est moi, a mon avis il est opérationnel de suite , pas de frais a prévoir, le meilleur calcul a mon avis:wink:

Oui, il est pas mal mais à mon avis il faut un peu méfiance vis à vis de l'embrayage. Un peu cher selon moi. J’essayerai de descendre plus près de 1800E (mais ça reste à voir si il y a des accessoires)

Je viens de voir qu'il a un banc long et une boite Norton ! Super affaire si la mécanique est en bon état !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re bonjour,

Attends Gaulois il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu n'es pas d'accord avec 2500 euros mais d'accord avec ce que donne slk soit entre 8000 et 10000 euros !!!! explique moi vite car peut être que je n'ai jamais rien compris aux chiffres !!!!! Mdr !!!! T'as pas confondu par exemple avec ce qu'il donne pour convertir en métrique entre 150 et 200 euros ? Et pourtant je pense qu'il parle en base 10 car s'il parlait en base 2 par exemple ça pourrait peut être aller mais là.....encore mdr si t'as fait une erreur !!!!!
Bon entre nous 2500 euros c'est un prix très important mais alors entre 8000 et 10000 ça devient de la folie pour moi !!! (sauf pour des gus comme Le Gaulois qui roulent sur l'or.....mdr !!!!!)
Après cette bonne rigolade à bientôt

calculate
il

Il y a un Myford d'occasion sur ebay , 6000 Euros + environ 250 Euros de port, bon! il n'est pas vendu, mais 6000 quand même :smileyvieux:
 
S

slk

Compagnon
Entre 8000 et 10000 euros c'est le prix de vente d'un tour NEUF par l'usine myford avant sa faillite.
Raison pour laquelle il on fait faillite
 
D

Dombes69

Compagnon
Entre 8000 et 10000 euros c'est le prix de vente d'un tour NEUF par l'usine myford avant sa faillite.
Raison pour laquelle il on fait faillite
Bonsoir
Si Myford a disparu c'est pas à cause du prix de ses bécannes , mais à cause de son manque d'innovation dans le numérique .
Tous ceux qui n'ont pas su prendre le virage du numérique on etes éjectés du marché et violemment .
Au niveau des investissements , il y a l'investissement pro : il faut que ça fonctionne tout de suite pour pouvoir satisfaire le client donc on achète du neuf car il n'y a que cet état qui garanti un travail de qualité .
Il y a l'investissement bricoleur : soit on a les moyens d'acheter du neuf soit on ne les a pas et on se rabat sur l'occasion mais là la bécane elle est usée car l'acheteur précédent ne l'a pas acquise pour la regarder mais pour gagner des sous avec . donc on se trouve avec une machine usée qu'il faut remettre en état ( pas une rénovation avec papier de verre .et peinture )et elle coute cher si bien qu'a la fin de la rénovation la somme dépensé rejoint celle dépensé par le pro , mais la dépense se fait progressivement ( pour la poule il vaut mieux pondre plusieurs œufs qu'un œuf énorme ça se passe mieux , chez le bricoleur c'est pareil .
Pour moi il vaut mieux acheter une daube pas cher du tout qu'on fait rénover dans les régles de l'art .
A+
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, sauf quand on a les moyens d'acheter un reconditionné dans les règle de l'art :wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
S
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
S
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 002
Anto74
Anto74
fuma
Réponses
32
Affichages
1 150
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
7
Affichages
1 442
simonpbmeca
S
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 532
FB29
FB29
Q
Réponses
11
Affichages
1 027
chabercha
chabercha
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
A
Réponses
18
Affichages
1 022
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
S
Réponses
93
Affichages
7 751
Begineur
B
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
Haut