Conseil achat Myford S7 1ère génération, bonne idée ?

  • Auteur de la discussion Mich44850
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour à tous,

Mich je te donne quelques adresses si cela peut t'intéresser. Moi j'ai le mien depuis 10 ans et j'en suis ravi. Par contre il y a quelque chose que j'aimerai savoir : à quoi sert l'embrayage ? Dombes tu as dit qu'il ne servait à rien pourrait tu expliquer un peu plus STP. A quoi devrait il servir ?
Merci et a +

Calculate





Tu ne sais pas a quoi sert l'embrayage??? :shock:, non!? :lol::lol::lol: et bien??? ...........................moi non plus:oops: très contant que tu te ridiculise a poser cette question , que je n'ai jamais eu la bassesse de poser:smt077
 
D

Dombes69

Compagnon
A quoi sert l'embrayage à embrayer c'est sûr . les concepteurs du Myford ont oublié de prévoir un frein pour la broche donc elle s'arrête par inertie ce qui est parfois génant , alors un embrayage permet de s'arrêter plus vite .
On peut laisser le moteur tourner en permanance et repartir avec l'embrayage mais celui ci s'use et coute fort cher en PR , donc passer au tiroir caisse pour une question de confort non !!
Pour moi le tour idéal c'est soit AMC ou Cazeneuve à coté le myford c'est un bambin mais qui sait jouer aux billes !!!
A+
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,
je reviens sur les filetages et la boite Norton ; si cette dernière permet aisément la sélection des filetages usuels pour nous , pas de soucis ....... ; par contre si on tombe très souvent sur des pas fantaisistes qui nécessitent le trafic de lyre , il vaut mieux se passer de cette boite !!
A+++
 
D

Dombes69

Compagnon
La première génération de Myfors super 7 a été produite de 1952 à 1955 ce qui fait qu'il a presque 65 ans A cette époque cette machine coutait très cher et était utilisé par des passionnés soigneux qui avec l'âge ont disparus , savoir quel a été le destin du tour Mystère , on peut imaginer , le tour étant la pièce maitresse d'un atelier et que si on veut avoir de la précision il faut soigner le matériel ,qu' il a reçu les soins adéquats , on peut imaginer aussi une longue inaction couvert d'une poussière protectrice car les adeptes du modélisme qui sont les premiers utilisateurs ne sont pas nombreux en France comme en DE ou en GB .
A+
 
G

guintoufly

Compagnon
le emco fait parfaitement le job sans tous les problèmes du myford .
de plus avec un budget de 1000 balles je crois que c est réglé , a se prix tu aura une epave qui va te couté bonbon pour le mettre en reel état d usinage .
mais apres c est vrais qu il aura pas un style des annees 50
 
D

Dombes69

Compagnon
On peut comparer les 2 tours :Emco unimat 3 contre Myford super 7:
Tour Emco Unimat 3.jpg
Tour Myford super 7 -1.jpg

A+
 
M

Mich44850

Apprenti
Je crois avoir relancé la guerre des clans ...
Merci à tous pour vos avis que me font avancer.
Merci à guintoufly pour ces propositons concernant les Emco que je pourrai également convoiter. Ces arguments sont également pertinents. Mais pour l'instant pas de vente d'Emco dans mon coin.
Pour les pro Myford vos commentaires me ressurent sur l'objet initial du post à savoir que finalement ce n'est pas l'âge du tour qui peut être un problème.
Je note les liens transmis par CALCULATE pour les diverses pièces détachées. Egalement rassurant de voir que ces produits sont encore suivis.
La question du budget reste centrale. Je ne suis pas prêt à mettre 1800 € dans un tour, pourtant ca simplifierait la tâche et permettrait de trouver une machine probablement directement fonctionnelle.
Donc le challenge c'est de trouver une machine à l'état cosmetique moyen mais bien entretenue ... Pas facile pour un néophyte. Je risque de revenir vers vous pour vous demander encore quelques conseils de qualité comme ceux recus jusque là.
Belle nuit à tous.
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, enfin, un Super 7 comme sur la photo ne sera jamais vendu 2000 E, à ce prix, il part tout de suite...
 
B

Borisravel

Compagnon
Par contre, dans l'occase, on peut compare ce Myford au Siermo dont on parle un peu plus bas et qui est vendu à 2000 E. Et là, on comprend aisément que les Myford sont surcotés.
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, c'est juste que même à ce prix, ça ne m'intéresse pas. Je n'achète pas tout ce que je vois, sinon mes 500 M2 de granges et dépendances seraient déjà remplis jusqu'au toit.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La beauté à t'elle un prix?
La beauté a un prix , mais ce n'est pas la qualité première:wink:mais aussi, malgré que mon Myford n'est pas un tour aillant été entretenu avec amour par le , ou les anciens propriétaire , je suis fière comme un môme de le montrer, c'est pas de l'amour, ça!:lol: il a un super design rétro a l'Anglaise .
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous reprochez au tours en impérial, j'ai un harrison et je m'en sert souvent et j'usine des pièces en métrique.
je voulais lui installer une dro et je ne l'ai toujours pas fait, mais j'en éprouve de moins en moins le besoin, ou peut être modifier le vernier?
ou les vis.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous reprochez au tours en impérial, j'ai un harrison et je m'en sert souvent et j'usine des pièces en métrique.
je voulais lui installer une dro et je ne l'ai toujours pas fait, mais j'en éprouve de moins en moins le besoin, ou peut être modifier le vernier?
ou les vis.
Je suis mal réveillé, j'avais lue que tu te servais d'un hérisson pour tourner :lol:
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Des milliers de Myfords ont été vendu en Angleterre et dans le monde auprès d'utilisateurs exigeant , l'architecture de ce tour a été reprise par de nombreux constructeurs comme pour la fraiseuse Deckel FP1 copiée partout .
Le tour Siermo est surement très bien mais comme il n'y a pas de PR pour ce tour , il faut dépenser des sommes importantes pour remplacer quelques pièces alors qu'elle sont disponibles pour le Myford .
Un Myford super 7 neuf coute autour de 2500 euros , combien coute un Schaublin 102 neuf ?
A+
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
2500 euros pour un Myford neuf????????????? , j'ai l'impression qu'il y a une grosse erreur :shock:
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
j'ai l'impression qu'il y a une grosse erreur :shock:
Moi je ne suis pas qualifié pour parler de ça mais c'est ce que j'ai entendu 2500 euros......ça fait un prix hein !!!!!!
Pour toi Gaulois qui ne pige pas vite en euros......ça fait presque 33 passes au bois de Boulogne......:jesors23:
Calculate
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour à tous,

Moi je ne suis pas qualifié pour parler de ça mais c'est ce que j'ai entendu 2500 euros......ça fait un prix hein !!!!!!
Pour toi Gaulois qui ne pige pas vite en euros......ça fait presque 33 passes au bois de Boulogne......:jesors23:
Calculate
Non! :shock:rappel toi, tu m'avais fait un prix d'ami quand je t'ai montré ma carte de fidélité:wink: tu sais bien! quand tu a mis le 20 ème coups de tampon! en plus il y avait des promotions, une turlute payée , un doigt dans le ... offert:lol:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour à tous,

Moi je ne suis pas qualifié pour parler de ça mais c'est ce que j'ai entendu 2500 euros......ça fait un prix hein !!!!!!
Pour toi Gaulois qui ne pige pas vite en euros......ça fait presque 33 passes au bois de Boulogne......:jesors23:
Calculate
Sérieusement, 2500 Euros pour un tour fait en Europe, pour moi ce n'est pas possible et il me semble avoir vu des prix plus proche de ceux de slk
 
M

Mich44850

Apprenti
Ben je vois que vous êtes en forme ! :axe:
Content d'avoir lancé un sujet qui vous permette d'échanger sur des sujets divers et variés ...
Poursuivez ! je me régale :-D
Toujours preneur des avis des utilisateurs sinon :-D
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Re bonjour,
Sérieusement, 2500 Euros pour un tour fait en Europe, pour moi ce n'est pas possible et il me semble avoir vu des prix plus proche de ceux de slk
Attends Gaulois il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu n'es pas d'accord avec 2500 euros mais d'accord avec ce que donne slk soit entre 8000 et 10000 euros !!!! explique moi vite car peut être que je n'ai jamais rien compris aux chiffres !!!!! Mdr !!!! T'as pas confondu par exemple avec ce qu'il donne pour convertir en métrique entre 150 et 200 euros ? Et pourtant je pense qu'il parle en base 10 car s'il parlait en base 2 par exemple ça pourrait peut être aller mais là.....encore mdr si t'as fait une erreur !!!!!
Bon entre nous 2500 euros c'est un prix très important mais alors entre 8000 et 10000 ça devient de la folie pour moi !!! (sauf pour des gus comme Le Gaulois qui roulent sur l'or.....mdr !!!!!)
Après cette bonne rigolade à bientôt

calculate
 
S

slk

Compagnon
Le dernier prix de vente pour les myford en NEUF c'étais entre 8.000 et 10.000 Euros début des années 2000.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re bonjour,

Attends Gaulois il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu n'es pas d'accord avec 2500 euros mais d'accord avec ce que donne slk soit entre 8000 et 10000 euros !!!! explique moi vite car peut être que je n'ai jamais rien compris aux chiffres !!!!! Mdr !!!! T'as pas confondu par exemple avec ce qu'il donne pour convertir en métrique entre 150 et 200 euros ? Et pourtant je pense qu'il parle en base 10 car s'il parlait en base 2 par exemple ça pourrait peut être aller mais là.....encore mdr si t'as fait une erreur !!!!!
Bon entre nous 2500 euros c'est un prix très important mais alors entre 8000 et 10000 ça devient de la folie pour moi !!! (sauf pour des gus comme Le Gaulois qui roulent sur l'or.....mdr !!!!!)
Après cette bonne rigolade à bientôt

calculate
.
2000 Euros , tu as un pseudo Allemand, un chinois, et tu voudrais un Myford a 2500 Euros neuf :shock:oui, 8000 euros c'est cher , mais un injecteur de voiture a 1000 Euros et un roulement de roue a 800 euros hors pose! excuse moi mais plus rien ne m'étonne:wink:.
Méfie toi, a force d'aller trop au bois, on peu se faire aspirer le cerveau :lol: et après on accuse le pauvre vélo qui n'a rien fait:smt077
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Oui c'est 2495 livres sterling + les taxes + le transport , le prix d'un Myford super 7 neuf l'annonce est sur le site Myford :

TourMyford neuf .jpg

A+
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
14
Affichages
599
fred 69
fred 69
M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
S
Réponses
19
Affichages
1 189
coquillette
coquillette
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 406
MIC_83
M
fuma
Réponses
32
Affichages
1 346
Vapomill
Vapomill
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
812
alex vintage parts
alex vintage parts
S
Réponses
7
Affichages
1 487
simonpbmeca
S
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 635
Bambi
B
Q
Réponses
11
Affichages
1 306
chabercha
chabercha
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 732
castel-forte
castel-forte
A
Réponses
18
Affichages
1 116
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
Haut