ptymarc
Nouveau
bien resumé...hello
certains pretendent que du mono 230 efficace redresse haché ne peut pas atteindre plus de 230 efficace en sortie, donc qu'il y a maintient de 230 a 60 hz au lieu des 280
qu'il faudrait pour maintenir le couple (U/f) , on aurait aussi une puissance depassant la nominale donc il se dit que le vario meme en 60Hz n'est alimente qu'en 230 donc le seul risque est pour les roulements
la limite basse extreme est 10Hz avec contraintes de service la confort est 25Hz
tout depend de la vantilayion comme l'a dit @philippe2 tres justement : je m'attendais a quelques petites ailettes moulees sur le rotor mais apparament il n'y a bien aucun dispositif de brassage d'air !
tu met y va molo et ta main sur la carcasse reguliereent c'est le meilleur moyen de rien casser
les harmoniques generent des echauffements. non desires, des bruits etc ... les variateurs chinois sont tres mauvais en ce domaine (certains couples moteur vario sont un vrai orchestre !)
bref !
petit conseil : verifie que le cone de tes machines tourne rond glisse pas et sont bien des cm2 avant de faire plus de frais !
hesite pas a continuer de poster des photos de la remise ne route
donc la premiere perceuse :
- poulie moteur hs
- poulie broche plastic
- etau a dessouder et trouver une cle
la deuxieme perceuse :
-etau fissuré poubelle
-le reste ?
cdt gus
J'ai pris le parti de commencé par la S13, j'ai pas la place de bosser sur les 2 en même temps, pas encore diagnostiqué la 2eme mais déjà, coté electrique c'est une usine a gaz ( mais bien fait dans un tableau elect) le ressort de rappel de broche est hs. J'ai vu une pompe et les poulies ont l'air d'origines