• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SYDERIC S13 et S20

Je ne l'ai pas entouré mais au second plan à gauche on distingue un X , j'en utilise un quelquefois que j'avais modifié pour serrer des petits cylindres. Tant qu'à faire autant l'intégrer au lot lors de l'achat.
Cdlt lion10

Je suis allé chercher la S13 et juste à coté il y avait une S20.
J'ai pas réussi à me décider du coup j'ai ramené les deux....

Je ne l'ai pas entouré mais au second plan à gauche on distingue un X , j'en utilise un quelquefois que j'avais modifié pour serrer des petits cylindres. Tant qu'à faire autant l'intégrer au lot lors de l'achat.
Cdlt lion10
il n'était plus la...

Je suis allé chercher la S13 et juste à coté il y avait une S20.
J'ai pas réussi à me décider du coup j'ai ramené les deux....

il n'était plus la...
salut

c'etais sur leboncoin y a quelque jours non ???

celle laetait autour de 500 de memoire et l'autre plus petite mais qui de memoire me semblait plus jolie autour de 250 ?

merci d'clairer ma lanterne et félicitations pour l'achat

V
salut

c'etais sur leboncoin y a quelque jours non ???

celle laetait autour de 500 de memoire et l'autre plus petite mais qui de memoire me semblait plus jolie autour de 250 ?

merci d'clairer ma lanterne et félicitations pour l'achat
La S13 était affiché à 550 et la S20 à 450

Ca tourne en 220 V tri, c'est déjà une petite étape ;)

20251030_111612.jpg

Par contre, comment ca se démonte, un moteur :oops:?

20251030_120758.jpg

20251030_120743.jpg

mais pourquoi tu veux demonter ce pepere ? il couine ?!?

joli le test au vario ca permet de verifier le bon fonctionnement. rapide
ca c'est donc la s13 par laquelle tu commence ?

ce moteur a l'air d'avoir un graisseur sur chaque roulement, et les roulements ont l'air d'avoir bien vu du gras ! j'imagine deja que tu veux les changer par des etanches ?

au point ou tu en est, il faut decoller les flasque (avant et arriere)

voici un eclate standard pour que tu comprenne un peu

1761827175175.png

c'est pas trop le meme
mais tu commrend le principe le rotor n'es tenu que par les roulements

tu dois utiliser un extracteur pour virer le manchon clavete present sur la photo et ensuite chacun des flasques. !

ca peut venit au marteau caoutchouc aussi, attention a pas champignonner le bout d'arbre sinon apres il passera plus dans le roulement !

tape au cul ca va decoller le flasque avant et le roulement arriere (suivant l'ajustement. le toulement arriere va se separer de l'arbre ou bien du flasque

IMG_3511.jpeg

et apres bim (leger)
essayes leger voir si ca bouge ... ca devrait decoller le flasque avant
le roulement restera surement sur le flasqueet le bout d'arbre sur lequel tu as frappr passera au travers

attention a eviter tout accroc et contrainte sur tout ce que tu vois en "resine isolante"
un coup de tournevis et le moteur est hs

non le rotor cage d'ecureuil fait presque le diametre du moteur regarde la photo de l'eclate

euh oui il faut le virer et non tu peux pas sortur le rotor a travers le flasque avant !
si tu tape au cul tout viendra (rotor flasque avant manchon mais tu n'aura toujours pas acces au roulement avant

ca c'est la poulie sortie moteur, elle tourne complètement voilée...
problème de roulement ou de la poulie elle même, on voit qu'elle à morflée

20251030_135728.jpg

20251030_135721.jpg

Sur la S120, j'ai remplacé les roulements par des étanches et reposé les flasques (photo 2)
Sinon, ça se décape très bien au bicarbonate (aérogommage)

putain quel encul&@&€ le vendeur serieux

franchement ca me dégoûte,

c'est l'histoire de mà vie, reparer les merdes que des fils d€&"@& refourguent a des mecs un peu pas assez mefiants des bonnes poires avec tout mon respect

je jette l'eponge pour cette fois

Dernière édition:
allez @FB29 "laisse pas passer la bonen affaire" au boulot :smt023
(humour avec mes amitiés!)

il szrvait donc a ca ce manchon a fixer une poulie toute rougnée

ou de la poulie elle même, on voit qu'elle à morflée
comment est ce qui attache la poulie à l'axe ? on voit pas de clavette .... ce doit être une goupille ( ou une vis )qui traverse ?????? et comme le montage a été massacré , la poulie est maintenant dévastée !!!
il faut pas conserver cet état ...... ; dit dans quel coin tu te trouves pour qu'un pote te refasse un attachement redevenu correct ;
A+++++

@FB29 un manque de vacances ??!?!? :mrgreen::mrgreen:

bah je me surprends a tenir des discours de droitard ou le faisant penser :O

alors elle tient comment cette poulie ? elle va bien sur le manchon que t'arrive pas a sortir @ptymarc ?

pour te repondre la portee es completement flinguee tu vas avoir besoin d'aide pour la refaire tourner rond !

on es quand meme tous étonnés je pense, tu l'as pas testée sur place ? :/

comment est ce qui attache la poulie à l'axe ? on voit pas de clavette .... ce doit être une goupille ( ou une vis )qui traverse ?????? et comme le montage a été massacré , la poulie est maintenant dévastée !!!
il faut pas conserver cet état ...... ; dit dans quel coin tu te trouves pour qu'un pote te refasse un attachement redevenu correct ;
A+++++
Dans le 13

A+++++
@FB29 un manque de vacances ??!?!? :mrgreen::mrgreen:

bah je me surprends a tenir des discours de droitard ou le faisant penser :O

alors elle tient comment cette poulie ? elle va bien sur le manchon que t'arrive pas a sortir @ptymarc ?

pour te repondre la portee es completement flinguee tu vas avoir besoin d'aide pour la refaire tourner rond !

on es quand meme tous étonnés je pense, tu l'as pas testée sur place ? :/
elle tient avec une vis centrale et une rondelle...

Voir la pièce jointe 953659
et apres bim (leger)
essayes leger voir si ca bouge ... ca devrait decoller le flasque avant
le roulement restera surement sur le flasqueet le bout d'arbre sur lequel tu as frappr passera au travers

attention a eviter tout accroc et contrainte sur tout ce que tu vois en "resine isolante"
un coup de tournevis et le moteur est hs
La résine isolante c'est le rouge sur la photo ? L'important c'est sur le bobinage, pas sur l'intérieur de flasque ?

20251030_134817.jpg

elle tient avec une vis centrale et une rondelle...
voila

20251030_175355.jpg

ca se trouve des poulies de remplacement ?