Le Topic des Celtic

- Le Topic des Celtic
Super ! Magnifique et très utile boulot ! Merci d'avoir jugé que mon appareil à retomber
dans le pas était digne de figurer dans cette nomenclature !
Du coup , je m'aperçois que je n'ai pas fait de reportage sur le mien ( de Celtic12
d'autant plus cher à mon coeur qu'il a été fabriqué dans mon département ! ) .
Faudra que j'y consacre un peu de temps ! Le mien n'avait pas de frein , j'ai acheté
un disque de frein de vélo et l'ai adapté : impec !

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
885
FR-91 - RER B
- Le Topic des Celtic
@KildeRouge
Et le frein aussi :)

C'est vrai que Villeneuve n'est pas très loin de la maison mère.

Je ne sais pas si La Mondiale pourrait nous fournir les mêmes informations que pour les Ramo p. ex.

Le courant approche à petit pas (13 février). Maintenant, c'est mon électricien qui est à la traîne.
En espérant avoir quelque chose qui fonctionne pour la fin février. C'est long

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
885
FR-91 - RER B
- Le Topic des Celtic
Bonjour,
Pour le frein, François57 a changé le sien sur un C14. A voir sur son post dédié.

Et je n'ai pas mis à jour le mien depuis pas mal de temps. Entre temps sont venus accompagner le Celtic et la F30MH, une scie et un touret MAPE.
Je me demande par ailleurs si je ne peux pas faire une transformation dessus pour passer le côté droit en lapidaire

30 Mars 2018
5
- Le Topic des Celtic
Bonjour,tout d,abord je me presente,je m,appele Georges et j,ai un Atelier de Reparation de voiture
toute marque indep.a Luxembourg.Comme nous faisons beaucoup de reparation mecanique nous
avons 2 tours.Et voila pourquoi je m,adresse a vous:notre Petit Tour une celtic 12 a la boite
d,avances et filetages cassé et comme c,est quand meme un beau Tour pour les Petit travaux
nous voulons le reparer.
Qui peut m,aider?
merci,Georges
(exuser mes fautes en francais)

ETI

Compagnon
7 Novembre 2013
683
FR-74
- Le Topic des Celtic
Bonjour Georges
Il faut d'abord créer un sujet spécifique dans la section Tours (bouton rouge en haut à droite "créer un nouveau sujet"), mettre un titre parlant genre : "boite d'avance celtic 12 cassée", puis mettre une photo du tour pour qu'on repaire le modèle, et si possible une ou des photos de la boite ou l'on voie les dégâts et décrire la panne.
Il y a les plans de la boite d'avance de certains modèles dans la doc téléchargeable du forum.
Nous somme nombreux à avoir ce type de tour, il devrait y avoir de l'aide.
A bientôt.
Etienne.

Dernière édition: