Bonjour à tous,
Aujourd'hui installation de la DRO. Modèle commandé chez ali, Marque SINO car souvent mentionnée sur le forum.
J'ai voulu prendre un modèle avec écran LCD + 2 règles pour le tour. L'idée était d'installer le boitier LCD sur ma fraiseuse pour avoir les fonctionnalités de fraisage et de récupérer le vieux boitier de ma fraiseuse pour l'installer sur le tour. Malheureusement, les règles de la fraiseuse ne fonctionnent pas sur le boitier SINO. Dommage !
J'ai fabriqué une petite pièce triangulaire pour servir de support à la règle transversale. J'ai également fait un support en tôle pliée pour fixer la tête de lecture.
J'ai également fabriqué une cornière de protection plus large (que celle livrée) pour bien protéger la tête de lecture.
Le plus compliqué c'était le réglage de tout ce petit bordel.
Ensuite on passe à l'autre règle. On mesure tout, perçage et taraudage du banc et bam ! un taraud cassé

. J'avais pas envie de m'embeter à essayer de le retirer, je l'ai donc laissé en souvenir au prochain propriétaire. J'ai refait un trou et j'ai fraisé le support de la règle.
Ensuite, fabrication d'un support de la tête de lecture. Pour info je n'ai pas pu placer la règle à l'arrière du tour car il y a une rainure à l'arrière qui permet soit d'ajouter le système pour réaliser les cônes soit pour le système du copieur hydraulique. Donc installation devant le tour.
On vérifie tout ca au comparateur et c'est parti pour les copeaux !
La qualité du boitier de contrôle de ce modèle est vraiment top, tout en métal !