CibleDuMandrin
Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide pour identifier précisément le modèle de mon tour Cazeneuve.
Quelques éléments :
Précision importante : je n’ai pas encore reçu la machine dans mon garage.
Donc je ne peux pas prendre d’autres mesures ou photos pour le moment, à part celles déjà transmises par l’ancien propriétaire.
J’ai regardé les modèles L, LO, LC, HBX, mais je ne trouve pas de correspondance exacte avec la face avant de la boîte de vitesses. Peut-être une variante ou une modification d’époque ?
Merci d’avance à ceux qui auraient de la documentation, des photos ou des pistes.
— Matt
Je cherche de l’aide pour identifier précisément le modèle de mon tour Cazeneuve.
Quelques éléments :
- Longueur du banc : environ 2 mètres.
- Fonderie côté bâti : inscription en relief CAZENEUVE PARIS (voir photo).
- Boîte de filetages avec 2 leviers croisés (un levier supérieur A–J et un levier inférieur K–T) + plaque en laiton gravée avec les pas (voir gros plan).
- Variateur mécanique à commande par manette rotative (variation directe de la vitesse moteur, pas de variateur hydraulique type HBX).
- Carter de la poupée fixe remplacé par un capot en tôle épaisse sur mesure, très bien réalisé.
- Plaque moteur : environ 1 ch, 1380 tr/min, 220/380 V.
- Pas de pompe de lubrification actuellement installée.
Précision importante : je n’ai pas encore reçu la machine dans mon garage.
Donc je ne peux pas prendre d’autres mesures ou photos pour le moment, à part celles déjà transmises par l’ancien propriétaire.
J’ai regardé les modèles L, LO, LC, HBX, mais je ne trouve pas de correspondance exacte avec la face avant de la boîte de vitesses. Peut-être une variante ou une modification d’époque ?
Merci d’avance à ceux qui auraient de la documentation, des photos ou des pistes.
— Matt