Général Le Multitech 800 Plus.

I

IvanD

Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’ouvre un nouveau sujet sur le Damatomacchine Multitech 800 Plus. Je sais bien qu’il y a d’autres fils sur le sujet, mais ils sont partis rapidement sur certaines spécificités. Je voulais repartir de zéro.

Je viens donc de recevoir ma machine, un tour Damatomacchine Multitech 800 Plus.

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Pour l’historique, j’ai commandé cette machine en mars 2024, avec livraison prévue en juillet. Livraison programmée pour le Portugal. J’avoue que j’étais un peu sceptique concernant la livraison avec une telle distance, surtout que mon adresse présente quelques difficultés aux différents livreurs qui viennent (comme Amazon, même la poste à du mal à trouver). Mais finalement, hormis 2 semaines de retard (dont je partage la responsabilité), la machine est bien arrivée, après avoir transité par 3 transporteurs.
La caisse était parfaitement emballée et aucun dégâts n’est apparent ni sur la caisse, ni sur la machine, ni ses accessoires.
J’ai bien aimé également le petit dossier photos/vidéos de la machine que Damato nous envoie. Ça permet de découvrir avant l’heure SA machine.

Pour le moment il est encore posé par terre, je dois le lever et l’installer.
J’hésite encore sur la méthode de levage, chèvre, ou 4 bonnes paires de bras pour le lever.

IMG_1939.jpeg



J’ai passé une bonne demi-journée rien que pour faire les mesures et perçage au sol, puis fixation avec scellement chimique et tiges filetées 10x100mm. Ça ne bouge pas, et tout est tombé juste, quasi à niveau et à distance égale du mur d’un côté et de l’autre.
Vu que je ne suis pas très grand (171cm), je n’ai pas éprouvé le besoin de rehausser le socle.

IMG_1979.jpeg


Maintenant je bute sur plusieurs problèmes et questions :

On est d’accord que d’après cette photo de la vitre d’inspection, la boîte semble vide..

IMG_1984.jpeg


Comment vérifier/remplir ? Par le bouchon central où alors démonter les 4 vis et lever le couvercle ? Y’a t il un joint à remettre ? Et surtout on remet quelle quantité d’huile de boîte ? Il me semble avoir vu quelque part 0.9l.

En tout cas si la boîte est vide, je dis pas merci Damato, car ce n’est mentionné absolument nulle part, c’est un coup à niquer sa boite.


Je dois être bête mais pas moyen de piger comment fonctionne la pompe de refroidissement ni ou l’installer.

J’ai bien installé le cône de récupération, mais pour le boîtier contenant la pompe, il va ou, dans le casier de droite ?

Les deux gros trous contre le meuble de droite c’est pour les tuyaux d’arrivée et retour de liquide et le petit trou pour le câble électrique de la pompe ?

IMG_1986.jpeg


Et le produit, on le remplit comment ? En vrac au fond du bac ? Je n’ai vu aucun système de filtration hormis la grossière grille percée sur le trou de récupération.

Auriez-vous des photos de vos propres installations de pompes et bacs ?

Et enfin dans le branchement de la pompe, c’est du 220 mono, mais j’ai demandé un moteur 380 triphasé. Je la branche comment ? La même question se pose pour l’éclairage.

IMG_1982.jpeg


En passant, l’interrupteur de lumière semble foutu, quand on presse sur l’interrupteur, il n’y a aucun clic. Juste une course qui paraît à vide.

J’envisage d’acheter un variateur/convertisseur pour brancher le moteur tri à mon réseau 230 mono, quelque chose de particulier à savoir à ce sujet ?

Bref, je suis comme un gamin qui reçoit un jouet technique, et qui a tout à apprendre.

Et au chapitre des critiques, je dirais que la doc est vraiment succincte, lacunaire même,

Merci pour votre attention et votre aide !
 
E

epine43

Compagnon
bravo , c'est du bien meilleur matériel que certains dénigrent sans en avoir eut un a disposition ...
pour l'huile je demanderais direct a Damato !
pour mon moteur tri sur le220, j'ai acheté un convertisseur rotatif , ça fait 17ans, mais il fallait 1000euros....et jamais de souçi....quand je vois des convertisseurs electronique a 100 euros je suis épaté , mais ça m'inquieterais un peu quand meme vu la puissance demandée...attend des avis sérieux et pas les notices publicitaires ...
quand a la pompe , je ne l'ai jamais démarrée, on est des amateurs !
 
F

fb11

Apprenti
Belle machine !
Pour l'huile effectivement, le mieux est de demander chez Damato. S'il y en a de l’huile soit elle est très translucide et le niveau est supérieur au hublot soit c’est vide ou en dessous. Tu peux le devisser doucement pour voir si ça coule. Tu as peut-être un bouchon de remplissage derrière coté lyre ou coté moteur, sinon c'est par la plaque de dessus, s'il y a un joint c'est bien sinon c'est pâte à joint moteur.
Pour l’arrosage oui il faut mettre le mélange huile soluble et eau directement dans le bac de la pompe. Pour le branchement électrique, je ne suis pas un expert mais il me semble que si tu as du triphasé en prenant une phase et le neutre tu obtiens du 220v. Je sais pas comment ils ont prévu le branchement sur la machine, c'est peut-être indiqué quelque part s'il y a une armoire électrique avec des contacteurs.
Sinon tu mets un petit tableau avec un interrupteur différentiel et tu alimentes la pompe indépendamment du tour depuis une ligne de prise électrique en 16 A, il suffit de basculer l'inter pour mettre en route la pompe.
Il y a un interrupteur de commande de pompe sur le tour ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello pour répondre a épine 43 un variateur digne de ce nom électronique fait parfaitement le job j'en ai plusieurs en fonction depuis pas mal d'année et 'est tres confortable pour régler la coupe au feeling ca permet aussi de faire varier en marche ainsi ""on sent bien le copeaux""selon la puissance du moteur prendre la taille u dessus pour le variateur 'y 'a un tout ti peu de perte . et programmer la fréquence maxi un peu au dessus de 50 périodes ( 60 par ex) ca accélère le maxi moteur ca peut servir . Voici mon simple avis .Bonne suite
 
D

den's

Compagnon
Salut !

Si je zoome sur ta photo du hublot il me semble voir une bulle tout en haut, je pense que c'est bien rempli, d'une huile bien claire..
Mais il faudra en être sûr , pour sûr..!!

En tout cas, un beau joujou..!!

Den's
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonsoir,
Pour l'huile j'ai eu la même chose sur mon tour ( optimachines) remplissage généreux et huile très claire; bien sur à vérifier quand même , sinon pour ta lub, dans tout les cas si tu passes par un VDF tu seras surement obligé de modifier ton circuit électrique et tu intégreras ta pompe à ce moment la.
Bonne découverte et bons premiers copeaux :smt023
 
P

Poulppy

Nouveau
Yop, j'ai le même tour,

Pour l'huile, regarde la Lyre, y'a un bouchon de vidange, le carter supérieur tu mets de la pâte a joint. Perso, la première chose que j'ai fait c'est viré l'huile (généralement c'est de l'huile dite de " transport") j'ai mis de l'huile de BV pour voiture.

Te casse pas le dos, prend une chèvre.

Pour la pompe y'a un fil qui par de "l'armoire éléc" vu que la commande est sur le haut du tour.
 
I

IvanD

Nouveau
bravo , c'est du bien meilleur matériel que certains dénigrent sans en avoir eut un a disposition ...
pour l'huile je demanderais direct a Damato !
pour mon moteur tri sur le220, j'ai acheté un convertisseur rotatif , ça fait 17ans, mais il fallait 1000euros....et jamais de souçi....quand je vois des convertisseurs electronique a 100 euros je suis épaté , mais ça m'inquieterais un peu quand meme vu la puissance demandée...attend des avis sérieux et pas les notices publicitaires ...
quand a la pompe , je ne l'ai jamais démarrée, on est des amateurs !
Hello, oui, ces machines ont leurs défauts mais c’est loin d’être la M.. que certains considèrent. Après, je suis pas tourneur et je n’ai aucune idée à quel point les professionnels voient la différence entre ces tours chinois et les machines "sérieuses".
Pour le convertisseur, je vais bien étudier la chose, histoire de ne pas regretter ensuite l’achat.
Et enfin, concernant le refroidissement, je ne devrais effectivement pas beaucoup m’en servir. Mais tant qu’à faire, autant avoir toutes les fonctions en état de fonctionnement.

Belle machine !
Pour l'huile effectivement, le mieux est de demander chez Damato. S'il y en a de l’huile soit elle est très translucide et le niveau est supérieur au hublot soit c’est vide ou en dessous. Tu peux le devisser doucement pour voir si ça coule. Tu as peut-être un bouchon de remplissage derrière coté lyre ou coté moteur, sinon c'est par la plaque de dessus, s'il y a un joint c'est bien sinon c'est pâte à joint moteur.
Pour l’arrosage oui il faut mettre le mélange huile soluble et eau directement dans le bac de la pompe. Pour le branchement électrique, je ne suis pas un expert mais il me semble que si tu as du triphasé en prenant une phase et le neutre tu obtiens du 220v. Je sais pas comment ils ont prévu le branchement sur la machine, c'est peut-être indiqué quelque part s'il y a une armoire électrique avec des contacteurs.
Sinon tu mets un petit tableau avec un interrupteur différentiel et tu alimentes la pompe indépendamment du tour depuis une ligne de prise électrique en 16 A, il suffit de basculer l'inter pour mettre en route la pompe.
Il y a un interrupteur de commande de pompe sur le tour ?
Hello,

Oui il y a un interrupteur de commande de pompe sur la machine.

Concernant le branchement, je vais sans doute demander à un électricien de me brancher tout ça, j’aurais trop peur de tout griller.

Existe-t-il des liquides de refroidissement à conseiller ou à déconseiller pour une utilisation plus qu’occasionnelle ? J’ai entendu dire que certains liquides moisissent ou peuvent-être contaminants.

Pour la boîte, je pense que certains ici ont raison, la boîte semble être remplie d’un huile quasi transparente, à remplacer, de toute façon, l’huile doit être depuis un bout de temps là-dedans.

Salut !

Si je zoome sur ta photo du hublot il me semble voir une bulle tout en haut, je pense que c'est bien rempli, d'une huile bien claire..
Mais il faudra en être sûr , pour sûr..!!

En tout cas, un beau joujou..!!

Den's
Hello, merci !

Oui je pense que tu as raison, il doit y avoir une huile très claire dedans. Ce qui me paraissait curieux c’est qu’en général, on voit l’huile et non la jauge quand c’est plein (point rouge = danger pour moi)..

Bonsoir,
Pour l'huile j'ai eu la même chose sur mon tour ( optimachines) remplissage généreux et huile très claire; bien sur à vérifier quand même , sinon pour ta lub, dans tout les cas si tu passes par un VDF tu seras surement obligé de modifier ton circuit électrique et tu intégreras ta pompe à ce moment la.
Bonne découverte et bons premiers copeaux :smt023
Merci ! Pour le moment, ces histoires de courant électrique, c’est du chinois, je pense me faire aider d’un électricien pour brancher tout ça.
 
I

IvanD

Nouveau
Yop, j'ai le même tour,

Pour l'huile, regarde la Lyre, y'a un bouchon de vidange, le carter supérieur tu mets de la pâte a joint. Perso, la première chose que j'ai fait c'est viré l'huile (généralement c'est de l'huile dite de " transport") j'ai mis de l'huile de BV pour voiture.

Te casse pas le dos, prend une chèvre.

Pour la pompe y'a un fil qui par de "l'armoire éléc" vu que la commande est sur le haut du tour.
Hello, merci et du coup tu en es content de ta machine ?
Je vais vérifier/vidanger dans tous les cas cette boîte et je mettrai de la bonne huile de boîte.

Pour la chèvre c’est sans doute plus raisonnable :wink:
 
I

IvanD

Nouveau
Voici la plaque signalétique du moteur ainsi que le détail du branchement (en étoile apparemment).

Cela inspire quoi aux spécialistes ? Branchement obligatoire d’un convertisseur pour le brancher sur le secteur en 230v ?

Il y a une prise 380v, ainsi qu’un faisceau séparé (prise 230v ? Prise pour la pompe ?)

IMG_2075.jpeg


IMG_2051.jpeg


IMG_2053.jpeg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Cela inspire quoi aux spécialistes ? Branchement obligatoire d’un convertisseur pour le brancher sur le secteur en 230v ?

Il y a une prise 380v, ainsi qu’un faisceau séparé (prise 230v ? Prise pour la pompe ?)
c'est une découverte ? il aurait été plus simple de faire venir un ensemble en 220 ......
mais bon , un var une fois intégré va permettre des réglages de vitesse ; et c'est bien pratique ;
pour l'arrosage , fais-toi la main avec juste un pinceau ou une pipette ...... c'est le plus souvent suffisant : le liquide est toujours neuf au lieu de mijoter dans le bac où le pourrissement est plus que certain !!! et on voit combien la pompe ne servira pas
A+++
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bien en phase avec guy34 du moins pour nous amateur ou bricolages n'étant point en ""production ""
 
F

fb11

Apprenti
Donc s'il y a un inter qui commande la pompe en 220 le câblage doit être prévu.
L’arrosage est quasi indispensable dès qu'on perce gros ou qu'on fait un peu de copeau ou des usinages qui durent ou qu’on cherche de la précision pour éviter la surchauffe et aussi pour la durée de vie des outils, même si on peut lubrifier avec un pinceau ou une bouteille, c'est quand même beaucoup mieux d'utiliser le système quand il y en a un.
Oui les huiles soluble ont tendance à pourrir l’eau à la longue surtout quand on s'en sert peu. J’en ai essayé de plusieurs marques et je n'en connais pas de meilleures que d'autre à ce propos. L'idéal est de s'en servir régulièrement, du moins faire tourner la pompe pour brasser l’eau même si tu n’arroses pas.
 
P

Poulppy

Nouveau
Hello, merci et du coup tu en es content de ta machine ?
Je vais vérifier/vidanger dans tous les cas cette boîte et je mettrai de la bonne huile de boîte.

Pour la chèvre c’est sans doute plus raisonnable :wink:
Yop, j'en suis plus que content, après quelque bricoles (rehausse, visu, tourelle multifix), le seul truc un chouilla pénible, c'est (de mon point de vue) le maque de place, quand tu as besoin de changer plusieurs fois d'outils (je réfléchis a une tablette articulé qui serait fixée sur les colonnes)
 
H

hazet

Compagnon
L'huile est clair est fluide simplement car c'est une huile hydraulique en grade 32 ou 46.
Se qui est normal dans une machine outils.
Rien a voir avec une huile de transport ou de stockage.

Damato ne fournit pas de documentation avec ses machines ?
 
I

IvanD

Nouveau
bonjour ,

c'est une découverte ? il aurait été plus simple de faire venir un ensemble en 220 ......
mais bon , un var une fois intégré va permettre des réglages de vitesse ; et c'est bien pratique ;
pour l'arrosage , fais-toi la main avec juste un pinceau ou une pipette ...... c'est le plus souvent suffisant : le liquide est toujours neuf au lieu de mijoter dans le bac où le pourrissement est plus que certain !!! et on voit combien la pompe ne servira pas
A+++
Hello,
Le choix du 380 triphasé a été un choix, en prévision de l’avenir, de mon point de vue c’est un plus.
Par ailleurs, il me semble que la version 230 a un défaut récurrent au niveau d’un contacteur sur cette machine, beaucoup s’en sont plaint en tout cas.
Effectivement, l’arrosage j’ai jamais utilisé mais j’ai jamais eu de machine aussi imposante et donc je suppose que certains usinages nécessiteront un arrosage. Mais comme tu dis, pour me faire la main, je pourrai continuer à utiliser la pipette.
Merci

Donc s'il y a un inter qui commande la pompe en 220 le câblage doit être prévu.
Sans doute oui. Le tableau paraît complexe de prime abord, mais en l’étudiant un peu, on devrait y voir plus clair.
Merci pour les conseils sur le fluide.

Yop, j'en suis plus que content, après quelque bricoles (rehausse, visu, tourelle multifix), le seul truc un chouilla pénible, c'est (de mon point de vue) le maque de place, quand tu as besoin de changer plusieurs fois d'outils (je réfléchis a une tablette articulé qui serait fixée sur les colonnes)
Super ! Quelle taille de tourelle Multifix ? J’ai choisi la plus grosse dispo parmi les clones chinois et indiens, mais elle paraît tout de même petite sur le tour. De plus elle nécessitera quelques modifications pour la monter.
J’essaye d’en trouver une encore plus grosse mais rare et chère en occasion.

L'huile est clair est fluide simplement car c'est une huile hydraulique en grade 32 ou 46.
Se qui est normal dans une machine outils.
Rien a voir avec une huile de transport ou de stockage.

Damato ne fournit pas de documentation avec ses machines ?
J’ai demandé à Damato des précisions sur l’huile.

Oui, Damato fournit une documentation, une trentaine de pages. Il y a les éclatés de toutes les parties du tour avec les référence de chaque pièce, des infos sur les schémas électriques, sur la manutention, fréquence et points de lubrification, mesure de la précision sur les différentes parties, opération basique de la machine, comment porter la machine etc.

Mais globalement, l’info n’est pas très claire, de simples pages photocopiées agrafées ensemble, plus des feuilles volantes.

Un lien vers le manuel en PDF est donné, je viens de lire en détail, le document est un peu plus complet mais certaines descriptions concernent d’autres modèles de tour. En revanche il y a une partie sur le raccordement de la pompe (absente de ma version papier).

Leur service client paraît aussi réactif, par Whatsap, ils répondent assez vite.
 
P

Poulppy

Nouveau
Super ! Quelle taille de tourelle Multifix ? J’ai choisi la plus grosse dispo parmi les clones chinois et indiens, mais elle paraît tout de même petite sur le tour. De plus elle nécessitera quelques modifications pour la monter.
J’essaye d’en trouver une encore plus grosse mais rare et chère en occasion.
J'ai pris celle là -> https://www.paulimot.de/Maschinen/Maschinenzubehoer/Schnellwechsel-Stahlhalter/System-Multifix-Groesse-A/256/Schnellwechsel-Stahlhalter-Set-System-Multifix-Groesse-A
j'ai fait un bague d'adaptation, je fait une géo de temps en temps, mais ça bouge pas.
 
F

fb11

Apprenti
Concernant l'huile de boîte, sur toutes mes machines conventionnelles je mets de la Total Drosera MS68, autant dans les boîtes de vitesses et d'avances que pour les broches et sur les glissières avec ou sans graissage centralisé. :-D
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonjour,
Concernant ta lub; je regardais tes photos et si ce n'est pas prévu, je t'invites à t'intéresser à l'étanchéité de ton bac de récup au niveau des vis de fixations sous peine de te retrouver avec l'huile de coupe par terre ou dans dans les tiroirs . :)
 
F

fb11

Apprenti
Bonjour,
Concernant ta lub; je regardais tes photos et si ce n'est pas prévu, je t'invites à t'intéresser à l'étanchéité de ton bac de récup au niveau des vis de fixations sous peine de te retrouver avec l'huile de coupe par terre ou dans dans les tiroirs . :)
Bien vu :tumbsupe: ! Il faudra bien jointer entre le bâti et le tour à la pâte à joint ou à la colle PU.
 
M

mvt

Compagnon
@IvanD
Bonjour,

Belle machine, c'était l'un de mes choix initiaux avant de tomber sur un Celtic 12...
Pour l'alimentation en 380, tu as aussi la possibilité de faire un montage dit "moteur tampon"
En général, les variateurs (asiatiques) n'aiment pas trop avoir le courant en aval coupé brutalement (arrêt de la machine et redémarrage)
Le principe est de laisser un petit moteur (genre 300w) en fonctionnement permanent an aval du variateur, histoire de le tromper sur les arrêts marche réguliers. Plusieurs montages sont possibles, bon celui de @Squal112 qui propose un schéma.
Rien de très compliqué, c'est avant tout une question de logique, comme bien souvent en électricité de base.

Pour les questions complémentaires, je pense que Damato est en mesure de répondre à tes interrogations, y compris pour le bouton lumière qui ne fonctionne pas ou le branchement de la pompe, mais là, tu as le schéma

Pour monter le tour sur son socle, comme tu as le schéma dans la documentation, utilise une chèvre si tu en as une ou un palan sur un portique. Uns seule personne à la manoeuvre, les spectateurs au loin.
4 bonhommes, c'est tentant, mais avec du matériel lourd... même si 300kg semblent à la portée...
Pour mettre le tour sur son socle, enlève tout ce qui est amovible (poupée mobile, mandrin, tourelle, etc.), ça fera moins à monter... et facilitera leur nettoyage avant utilisation :)
 
I

IvanD

Nouveau
J’ai une version Aa Max, qui correspond à une taille d’outil 16x16. Un petit peu moins large (65mm) que la tourelle d’origine (80mm).

Ça devrait néanmoins jouer puisque Damato vend une tourelle porte outil prévue pour du 12x12.

Un petit travail d’adaptation sera nécessaire (créer une bague) car la tige de fixation "flotte" dans la tourelle.

IMG_2093.jpeg
 
I

IvanD

Nouveau
Concernant l'huile de boîte, sur toutes mes machines conventionnelles je mets de la Total Drosera MS68, autant dans les boîtes de vitesses et d'avances que pour les broches et sur les glissières avec ou sans graissage centralisé. :-D
Merci, je note la référence !
 
I

IvanD

Nouveau
Bonjour,
Concernant ta lub; je regardais tes photos et si ce n'est pas prévu, je t'invites à t'intéresser à l'étanchéité de ton bac de récup au niveau des vis de fixations sous peine de te retrouver avec l'huile de coupe par terre ou dans dans les tiroirs . :)
En effet, il n’y a pas de joint entre le cône de récupération et le plateau. Mettre un peu de pate à joint me paraît une bonne idée. Merci du tuyau
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Pour ne pratiquement rien toucher à son armoire de commande @Sagane a rajouté deux blocs additionnels sur ses relais de commande .. Cela permet de garder les commandes d'origine et toutes les sécurités (sauf le thermique mais de mémoire il n'y en a pas dans l'armoire)
Pour cela il faut brancher le transformateur d'entrée en 220 V et les contacts additionnels commandent le var en déporté...
le var est branché directement sur le moteur

1723998896836.png



Sinon je plussois la solution du moteur tampon proposée par @mvt :lol:

Nflixin fait une petite promo à compter de demain ... le 2.2 kva 58€ , le 4 kva 98€ en mono220/tri380 V

bonne soirée
Zep
 
P

patrick0965

Apprenti
En effet, il n’y a pas de joint entre le cône de récupération et le plateau. Mettre un peu de pate à joint me paraît une bonne idée. Merci du tuyau
Oui la aussi; mais je pensais plutôt au vis de fixation de ton tour qui, je suppose, vont traverser le bac de récup pour se visser sur les colonnes, pour le trou de vidange du bac il faut qu'il soit évasé vers le bas pour guider le liquide et éviter que des gouttes rampent à l'horizontale et tombent à coté ( le diable se cache dans les détails :) )
 
I

IvanD

Nouveau
Oui la aussi; mais je pensais plutôt au vis de fixation de ton tour qui, je suppose, vont traverser le bac de récup pour se visser sur les colonnes, pour le trou de vidange du bac il faut qu'il soit évasé vers le bas pour guider le liquide et éviter que des gouttes rampent à l'horizontale et tombent à coté ( le diable se cache dans les détails :) )
Alors là, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de tour avec système d'arrosage, je n'ai donc aucune expérience à ce niveau là. Quelqu'un pourra peut-être nous répondre sur l'étanchéité "naturelle" offerte par le poids du tour sur le bac de récupération.
 
P

patrick0965

Apprenti
Alors là, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de tour avec système d'arrosage, je n'ai donc aucune expérience à ce niveau là. Quelqu'un pourra peut-être nous répondre sur l'étanchéité "naturelle" offerte par le poids du tour sur le bac de récupération.
Bonjour,
la réponse est facile : aucune :smt003 Ca va pas couler à flot mais tu auras forcement des suintements
 
P

patrick0965

Apprenti
En fait, tu fait juste le tour des trous de fixation avec de la pate à joint( genre autojoint bleu) et c'est suffisant, après si tu veut faire les choses parfaitement tu peut aussi en mettre sur le pourtour des pieds en contact avec le bac de récup, histoire d'éviter les risques d'oxydation entre pieds et bac
 

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