Modification Tour Damatomacchine Multitech 800 un peu plus !!

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Je viens de finir ma machine Tour Damatomacchine Multitech 800 en y apportant quelques modifs bien utiles pour moi qui suis débutant dans l'usinage les idées viennes toutes du forum et de l'aide technique que certains mon apporter . Suite a une panne moteur apparemment classique sur ce genre de machine
(contacteurs centrifuge) facile a réparer mais en fonction de l'emplacement et de la fixation du tour c'est une grosse galère c'est d'ailleurs la première modif que j'ai faites en plus il fallait que je le rehausse beaucoup font un socle en béton avec des fixations celer dedans c'est parfait si on peu faire le tour de la machine mais il faut pas avoir besoin d'intervenir sur le moteur .Donc 4 roulettes pivotantes et rétractables charge 250 kgs par roues le support et fait dans une plaque de bois rouge donc très dur et solide de 3.5 cms qui repose sur 3 traverses le tout fixer au sol par 2 tirants sceller dans la dalle et là il y a plus rien qui bouge une fois bloqué .Ensuite remplacement du moteur d'origine par un triphasé alimenté avec un VDF ce qui donne une grande souplesse d'utilisation la modif ne change rien au système de sécurité et commandes d'origines de la machine .Pose d'un compte tours installation d'une butée d’arrêt électrique avec réarmement manuel ci besoin afin de pouvoir reculer ou avancé le trainard avec le moteur sans débrayé la vis mère utile pour les filetages.Et enfin montage d'une visu SINO deux axes . Et pour finir une microlub qui sert egalement pour la fraiseuse . Voila je pense avoir fait le tour .
20210424_173736[2].jpg

20210424_173832[1].jpg

20210424_173901[1].jpg

20210424_173657[1].jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour @Sagane
toujours peaufinées tes réalisations , rien qui dépasse !
c'est la commande déportée de ton variateur que l'on voit à côté du tachymètre ?