Advertisement

TOUR Newton 25 / BV25 Damatomacchine

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
  • Auteur de la discussion
En attendant la livraison de mon tour, les premières éléments de mise en service arrivent.

En particulier les roulements de boite.

22851477_1885893858104478_695796757_o.jpg

Advertisement
C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
Oui, c'est des kits montés a démonter et a remonter :)

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 616
Yvelines
Tu as trois pièces chaque semaines et au bout de deux ans tu peux mettre en route ?
:jesors23:

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 570
FR-17800 Charente maritime
Il faut espérer que ce n'est pas comme ces arnaques de la télé, le prix du premier colis livré est alléchant mais il augmente après (et il n'y a plus de pub, pourquoi ?) .

Cordialement,
PUSSY.

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
C'était de l'humour. La machine sera livrée entière. Mais un démontage complet s'impose. Donc, tant qu'a faire de la démonter autant changer la visserie et les roulements qui le nécessitent. Procéder aux reprises et modifications indispensables. Revoir le cablage. Changer les fluides. Finir par les réglages.

C'est à mon sens une machine livrée en kit monté. :wink:

franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
pour en avoir démonté un pour le transport , je t'invite a revoir tous les filetage et remplacer la visserie

de plus un alignement de la poupée fixe par raport au banc est nécessaire dés la reception de la machine

bon courage

C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 223
FR-06
Et surtout attendre d'avoir le tour avant d'acheter quoi que ce soit, car la les roulements ce ne sont peut etre pas les bons (sur un BV20 ce sont des roulements ouverts ou avec un seul joint RS).

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
pour en avoir démonté un pour le transport , je t'invite a revoir tous les filetage et remplacer la visserie

de plus un alignement de la poupée fixe par raport au banc est nécessaire dés la reception de la machine

bon courage
Trainard et poupée mobile à revoir aussi.

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
C'est exactement ce que j'ai connu avec mon BL250d,et maintenant c'est un bijou.Il faut pour ainsi dire tout reprendre et ne pas hésiter à changer la visserie.
Mais je crois qu'il faut le faire progressivement en fonction de ce qu'on découvre comme défauts au cours de la réalisation des premières pièces (et des suivantes)
Pour mon BL250D,j'ai mis à peu près 10 mois pour en faire un bijou.C'est finalement en usinant qu'on découvre les défauts et qu'on peut apporter les bonnes solutions.
Mon expérience des chinoiseries et les retours sur les forums permettent d'anticiper des ajustements, je souhaite limiter les déconvenues lors de mes usinages. Je vais tenter d'en sortir le meilleur le plus tôt possible.

Dernière édition:
C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
Et surtout attendre d'avoir le tour avant d'acheter quoi que ce soit, car la les roulements ce ne sont peut etre pas les bons (sur un BV20 ce sont des roulements ouverts ou avec un seul joint RS).
Ce qui est sure c'est que ces roulements sont de la plus basse qualité possible.

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
Devoir démonter un nouveau tour ca me ferais ch.....ier
C'est un peu le jeu du bas prix. Lors de la réception d'une machine il n'est pas inutile de checker chaque dispositif. D'en vérifier les réglages et de s'assurer de ses tolérances.

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
392
Les fournitures arrivent petit à petit :)

23113147_1889163951110802_703294222_o.jpg

Advertisement