Huile de boite, Tour newton 20 Damatomacchine

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
lors de mon achat de mon tour newton 20 j'ai demander a Damatomacchine quelle huile mettre dans la boite car je n'avait pas le renseignement sur la doc
il mon dit de mettre de l'huile hydraulique hv 46 mais j'ai toujours eu un doute est ce que les possesseurs de tour de chez eu pourrais me dire ce qu'il mette dans leur boite
merci
fifi35
 
C

coredump

Compagnon
total gear 8 75W80 (GL4), pas très chere et se trouve partout.
 
M

Mcar

Compagnon
Huile pour boite et pont la moins chère achetée chez feuVert (il me semble :7grat:)
ça fait environ 2 ans qu 'elle est dedans , et ça va bien durer encore 1 an mini avant vidange
mon Newton 20 n'a pas l'air de se plaindre :mrgreen:

IMG_20200718_130825.jpg
 
F

fifi35

Compagnon
alors je ne vois pas pourquoi il m'on dit de mettre de l'hydraulique je vais vidanger la personne que j'ai eu devait être incompétente :mad:
 
E

e**d

Compagnon
bon nombre d inverseur réducteur qui équipent les bateaux de plaisance fonctionnent avec de l huile "FTA = fluide pour transmission automatique" ou hydraulique ,préconisé par le fabriquant , c est le cas de Volvo ,Hurtz , par exemple , donc pas deconnant de la mettre dans une boite de vitesses de machine outils .
Par contre ,les huiles de boites pont ,sont additives ,et certain de ces aditifs ne font pas bon ménage avec les alliages tels que le bronze c est pour cela qu' il est déconseillé de les utiliser sur des véhicules très anciens ,dans les quels il n est pas rare de trouver des bagues ,fourchettes ,pignon en bronze ,comme sur les mécaniques de de machine outils
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 320
Florent07
Florent07
A
Réponses
7
Affichages
6 572
Aspicks
A
C
Réponses
10
Affichages
10 754
clement2669
C
M
Réponses
10
Affichages
2 395
mmo34
M
N
Réponses
78
Affichages
9 799
nipil
N
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 372
Korgar
Korgar
J
Réponses
34
Affichages
6 919
freddy007
F
A
Réponses
4
Affichages
3 376
C
A
Réponses
7
Affichages
2 036
Mcar
M
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 982
midodiy
midodiy
Haut