huile boite tour+avance stap320 houghton 6° E. à 50°

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous,
J'ai pas mal utilisé le tour ces derniers jours ,et pas mal lubrifié pour des gros perçage , apparemment je doit avoir une fuite à la broche ou ailleur car mon huile de boite (commun boite vitesse et avance) à "blanchi " sur mon tour Hermes preuve que l'huile soluble a penetré un peu dans la boite .je m'en suis aperçu de suite car je fait toujours tourné un peu à vide pour amorcé la lubrification et je contrôle l'arrivée d'huile dans un viseur ou niveau de contrôle
l'huile préconisé est de la stap 320 houghton 6° E. à 50° par quoi remplacé cette huile ,c'est du chinois pour moi ces dénominations ,quelqu'un peut me traduire ?! je veut pas tourner avec de la mayonnaise ,méme si la quantité dhuile soluble est infime on ne sait jamais .
Merci de vos réponses
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir, j’ai une doc Houghton, mais au boulot … je regarderai les spécifs de
la stap 320 en principe je dois les avoir .
Concernant la viscosité, c’est une ISO VG 68. Une hydraulique ou une
universelle : hydraulique / glissière doivent certainement convenir.
Si vraiment c’est une préconisation « huile hp boite », il suffit de la trouver dans
cette viscosité et elle correspond d’ailleurs quasiment à une SAE 80 de boite
automobile.

lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html
 
D

dubois

Compagnon
merci pour tes lumière gaston48 ,j'ai de l'huile de boite automobile,il s'agit de esso gear oil BV 75W-80 qui va ma boite de Peugeot Partner ,j'ai faillit mettre celle là mais je n'est pas osé ,je préfère avoir l'avis de plus compétent que moi dans ce domaine ,merci encore pour ta réponse j'attendrais tes précision la semaine prochaine .
Bon changement d'heure a tous !!
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir dubois, voilà j’ai regardé, la gamme stap est très ancienne. Elle a été
remis au goût du jour avec la gamme stapol rigoureusement compatible avec la stap.
C’est une gamme adapté au domaine de la machine outils. Elle va des huiles de broches
à très faibles viscosités puis la viscosité est croissante avec chaque foi une application typique
d’un organe de la machine. La 320 est bien dédié au boites de vitesse des machines,
c’est bien une ISO VG 68. Il n’insiste pas spécialement
sur une caractéristique haute pression, je pense donc que c’est une huile
neutre type hydraulique comme la Mobil vactra heavy médium qui remplit
couramment nos tours et fraiseuses françaises.
La 75 W 80 auqquel tu penses est plus fluide, je la connais, elle garnit une boite de ma fraiseuse.
Une 80 W se rapprocherait plus de la bonne viscosité.
Si tu as besoin d’une certaine quantité, à partir de 5 litres mieux vaut je
pense partir sur une huile universelle iso 68 comme la Quadra ou une hydraulique iso 68

quadra.jpg
 
D

dubois

Compagnon
merci pour tes précieux renseignements ,Gaston .
Bonne soirée
 
M

marcaureleii

Apprenti
Pour info j'ai payé ma Shell Tellus 68 (c'est une ISO VG 68 comme nombres d'autres) en bidon de 5L 22€ et quelques ... Comptoir agricole de mon AD ....
 
D

dubois

Compagnon
interréssant comme tarif quel est l'enseigne donc tu parle ?
 
M

marcaureleii

Apprenti
Je suis allé chez AD 01. AD = AutoDistribution . Ca couvre la Françe. Peut-être n'ont-ils pas tous un comptoir agricole, je ne sais pas, je ne connais bien que celui de Bourg-en-Bresse. Ils font l'automobile (les pièces détachées etc) le poids-lourd, la rectification de culasse et l'agricole, et peut-être encore d'autres choses que je ne sais pas ! Tu trouveras là le centre le plus proche de chez toi : http://www.groupe-autodistribution.com/fr/automobile . Sinon essaie un magasin d'entretien agricole, ou un genre de coopérative agricole. Voila quelques pistes, tiens nous au courant.

Je précise que je ne fais aucune pub, je n'ai pas d'action et je ne bosse pas pour eux !
 
D

dubois

Compagnon
Merci pour l'info ,je connais !! il y en a un a 15 km de chez moi j'ai acheté du fil et des galets d'entrainement pour mon semi auto GYS ,mais je n'avais pas percuté le nom de l'enseigne !! Je vais allez voir chez eux ,bonne soirée à tous
 
M

marcaureleii

Apprenti
Ok !!! Juste par curiosité, tu pourras nous tenir au courant si tu as trouvé (éventuellement où) et pour combien ?
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai finalement suivi le conseil de Gaston et opté pour la Quadra iso 68 vendu chez otelo ,le AD de mon coin n'avais pas la Shell Tellus 68 que tu m'a recommandé marcaureleii et n'était pas enclin a passer commande pour 1 bidon ,il fallait que je fasse 100 bornes pour me rendre dans une autre enseigne AD ! vu le port gratuit chez otelo ,le calcul est rapide !
Par contre cette huile me parait beaucoup plus approprié je pense en terme de fluidité a celle que j'ai vidangé l'amorçage de la pompe est presque immédiat alors qu'auparavant je devais attendre un certain temps pour voir l'huile dans le niveau ,en hiver par temps froid c'est pire encore .
Merci encore pour toute vos infos .
Bonne soirée ,
Dubois
 
M

marcaureleii

Apprenti
J'aurais presque pu t'envoyer un bidon par la Poste si ca t'arrangeait :wink: !
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
Oui ! mais avec les frais de port le tarif aurai été sensiblement le même ,je pense surtout que les gens de chez AD n'ont pas voulu se casser les pieds pour 1 bidon ,sinon il aurai pu me le commandé !
Bonne journée
 
H

hypergreg

Apprenti
Re:

Voila je suis aussi a la recherche de la tellus 68

Mais en belgique...
dommage qu'il n'on pas un site internet avec des ventes en ligne

quel gallére pour trouvé 5L de tellus 68

merci pour 'linfo au pire je devrai attendre septembre 2012 je passe en France pour rejoindre l'espagne

a ++

greg






marcaureleii a dit:
Je suis allé chez AD 01. AD = AutoDistribution . Ca couvre la Françe. Peut-être n'ont-ils pas tous un comptoir agricole, je ne sais pas, je ne connais bien que celui de Bourg-en-Bresse. Ils font l'automobile (les pièces détachées etc) le poids-lourd, la rectification de culasse et l'agricole, et peut-être encore d'autres choses que je ne sais pas ! Tu trouveras là le centre le plus proche de chez toi : http://www.groupe-autodistribution.com/fr/automobile . Sinon essaie un magasin d'entretien agricole, ou un genre de coopérative agricole. Voila quelques pistes, tiens nous au courant.

Je précise que je ne fais aucune pub, je n'ai pas d'action et je ne bosse pas pour eux !
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
c'est des voleurs (otélo) la quadra 68 à la boite il la touche autour des 17€ en bidon de 5l.
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
1 995
Florent07
Florent07
C
Réponses
10
Affichages
10 693
clement2669
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 856
durasup
D
U
Réponses
4
Affichages
4 347
HoloLab
HoloLab
Haut