Général Huile de mouvement ISO VG150 - Equivalent ?

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Bonjour à tous,
tout est dans le titre de mon post, par quelle huile remplacer de l'huile de mouvement iso vg150?
Je m'explique, l'iso vg 150 est l'huile recommandée pour la boite de mon nouveau tour, dont je viens de finir de faire la maintenance. Changement des joints secs, l'huile dans la boite était vieille et pour ainsi dire absente du fait d'une fuite engendrée par un bouchon de vidange foireux et un joint d'étanchétité de barre de charriotage complètement séché....
Le fabricant préconise de l'huile hydraulique iso vg 150, j'en ai commandé depuis des semaines mais ma commande n'est toujours pas arrivée, et il n'y en a pas de dispo chez les industriels du coin... donc si quelqu'un a une idée pour remplacer sans danger mécanique pour la boite cette huile par une autre, je suis preneur. le tour est une base de harrisson M300
1630334948268.jpg
 
Dernière édition:
G

gerard crochon

Compagnon
je ne suis pas spécialiste , d'apres ton document bp indique 150 toutes les autres marque indique 220 ... comme perso j'ai un fut d e200l de W 200 je mettrai de la w200... quand pense les spécialistes ??
 
T

tournele

Compagnon
j'ai un demi bidon de 220, je pense que je vais commencer ainsi
 
U

uelbud

Guest
pourquoi te compliqué à changé de viscosité ............regarde chez dlub dispos ...........

si tu utilise une viscosité plus importante tu peut avoir des soucis de joins et autre si le systéme utilise un pompe ou autres
 
T

tournele

Compagnon
pourquoi te compliqué à changé de viscosité ............regarde chez dlub dispos ...........

si tu utilise une viscosité plus importante tu peut avoir des soucis de joins et autre si le systéme utilise un pompe ou autres
C'était pour faire des essais en attendant. dlub ne livre que par palette en Corse, car autrement c'est envoi par chronopost, mais chrono refuse les lubrifiants, c'est pour ça que je ne reçois pas ma commande, et que je viens d'être informé que je ne la recevrai donc jamais en fait...:mad:
J'ai un peu de vg 220, je vais faire avec ça en attendant je pense. Ce qui m'étonne c'est que dans certaines marque ils préconisent de la 150 et de la 220 dans d'autres, pourtant la différence entre ces deux viscosité n'est pas des moindres justement...
 
U

uelbud

Guest
comme je l'ai cité chaque machine à ses prescription de part ça conception eux ont fait des test pour connaitre ce qui conviens le mieux



tu ne connais personne sur le continent qui fait le trajet

j'ai deja envoyé des piéces enconbrante sur l''ile via des resau de connaissance du destinataire
 
U

uelbud

Guest
huile de chaine .........pour glissière oui

pas pour lub pignon les additif vont gommé les roulement


je ne comprend pas vos soucis j'ai des amis sport auto qui ce font envoyé de l'huile en corse sans soucis la corse n'ai pas sur la lune quand même

j'ai fait un test Basic sur 15 kg carton 50 au carré

ça me donne plusieurs possibilité


 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
j'ai trouver un tableau d’équivalence
"tableau d'équivalence huile pdf" a taper sous gogol
quelques fois les equivalentes peuvent boucher les canalisations ( Dufour)
 
M

moufy55

Modérateur
:!: Équivalence en viscosité (approchante).
L’une ne vaut pas pour autant l’autre.
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour et merci à tous, depuis lors j'ai échangé avec direct lub qui a accepté pour finir de livrer, mais bon ça fait de 40 balles les 5litres...
 
Haut