Projet Avis - Tour Damatomacchine

  • Auteur de la discussion chatnoir
  • Date de début
C

chatnoir

Nouveau
Bonjour,
J'ai pas mal lu sur ce forum sur les tours Damatomacchine (et autres) et vous remercie pour toutes ces idées de modifications et d'améliorations.
Mais j'ai une question pour les possesseurs de ces machines (principalement les modèles Newton 20 et 25, mais les avis sur les autres modèles sont les bienvenus :wink:) : en êtes-vous satisfait?
Je suis bien conscient que c'est du chinois, que ça nécessite du travail avant mise en route et qu'on peut tombé sur un bon ou un moins bon lot, mais j'aimerais quand même l'avis d'utilisateurs sur la qualité de ces machines par rapport à d'autres marques.
Merci d'avance pour vos avis.
De bonnes fêtes de fin d'année à tous/tes!
Chatnoir
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut, vu ton nom de pseudo je sais si je tenterai le chinois non après très franchement c’est pas si mauvais, après oui c’est peu être pas aussi bon que du vieux matos français mais des fois si c’est pour acheter un tour tout rincé avec une géométrie defoncé c’est franchement pas mieux qu’un damato ! Le seul point noir ( par rapport à mon expérience avec ce genre de machine que j’ai eu avant) ce sont les cartes électronique variateur et compagnie j’en avais cramé une en ne faisant rien de spécial du coup 170€ mais sinon un peu tout les jeux à reprendre tu des fois y passer plus de 2 jours mais le jeu en vaux la peine…
Après biensur mon avis a d’importance que si tu es dans mon cas un petit bricoleur qui gratte un peu à tout mais je ne fait pas de pièce pour l’aviation ni la NASA mais avec le temps on se mets à faire des pièces avec une utilité et une complexité de plus en plus importante et la ce besoin de précision devient nécessaire !
J’avais regardé ces tours puis je me suis dirigé vers un tours vernier tv280 que je bricole pour qu’il soit le mieux possible adapté à mes besoins …
@+yo
 
D

did36

Apprenti
Bonjour,

j'ai eu également ce choix difficile a faire, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison car ma dernière expérience de tournage remonte a plus de 25 ans sur des très gros tours de l'école, en prenant en compte que je ne souhaite faire que de la "bricole" que je n'ai pas la place pour un gros tour ni les compétences pour estimer son état, je me suis orienté vers un multitech 800+, deja le service client de damato est super, j'ai réceptionné mon tour il y a 2 semaines et l'ensemble me parait plutôt pas mal
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il y a deux type de machine outils
de la machine outils d établie en 220 volts monophasé
il y en a tous les qualliter et de les prix et chez les importateur
de tous les prix chez les fabriquant en chine ou en Europe
quant j ai acheter mais machine outils en chine
une zay7045 etait a 750 us$ depard de chine

et le sur pied qui est très gros en 380 volts triphasé
fabriquer par tous dans le monde avec plusieurs taux de qualliter
eviter le premier prix



a plus
 
P

pierrotprunier

Apprenti
bonsoir a tous quelqu'un a t'il vu les vidéos de ce type son multitech 1000 plus semble faire un boulot incroyable je suis dubitatif quand pensez vous , a voir differentes videos de lui
 
T

tournele

Compagnon
Bonsoir, je 'e vois pas de quoi être dubitatif. J'ai eu un frère asiatique de ce tour, et il faisait son boulot.
 
P

pierrotprunier

Apprenti
ok mais j'ai été étonne des etats de surfaces et de la qualité de travail , on pense souvent que ces tours chinois sont des m......s bein il semblerait que non
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Ça semble être un machine déjà sérieuse.

Par contre il ne sait pas où n'a pas de contre pointe....
Quand je vois les longueurs en porte à faux...
 
P

pierrotprunier

Apprenti
oui c'est vrai que la contre pointe c'est pas son truc !!!!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 678
DDMIL
DDMIL
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 054
norm
N
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
T
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 025
Dodore
Dodore
L
Réponses
15
Affichages
913
the_bodyguard1
the_bodyguard1
D
Réponses
61
Affichages
3 088
metalux
M
T
Réponses
15
Affichages
6 848
jayet
J
F
Réponses
46
Affichages
4 498
faco10
F
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 576
Bambi
B
Z
Réponses
48
Affichages
16 775
Zig360
Z
S
Réponses
18
Affichages
2 147
rebarbe
rebarbe
P
Réponses
148
Affichages
20 313
pablio
P
V
Réponses
26
Affichages
6 244
mvt
T
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
T
Haut