Merci pour vos réponses.
Effectivement, j ai débranché le moteur et à nouveau testé j ai 10,6 ohms entre u1 et v1, entre v1 et w1 et entre u1 et w1.
Il en est de même pour u2-v2et w2.
Donc soit tous les bobinages sont hs soit ils sont tous bons.
Difficile de croire à un moteur hs avec ces valeurs égales, j ai donc décidé. De me retrousser les manches et de déposer les coussinets.
C est fait, merci à ceux qui ont exposé leurs travaux sur ces forums, cela m’a permis de ne pas abîmer les coussinets en les sortants, car moi aussi j avais des vis bien invisibles sous les couches de peintures…
Alors les coussinets ne sont pas de première jeunesse, mais ont quand même la qualité de bloquer l axe si on le enfonce à fond, ce qui me laisse comprendre que le réglage est encore possible.
En faire faire des neufs, j y songe avant de remonter, mais encore faudrait il’avoir les cotes d’origine des ces pièces pour en faire des mieux que les miennes.
Le côté Gauche est un peu plus abîmé, avec des rayures bien marquées, mais je pense que cela devrait pouvoir faire encore.
Je tenterai de les passer à la paille de fer fine manuellement avant de les remonter.
Il est probable que le réglage de ce dernier était mauvais, et qu il freinait un peu le moteur.
Pour répondre à martin, oui, en mettant entre deux et donc au point mort, la poulie de la boîte tourne facilement et le mandrin freine un peu mais fait presque un tour en inertie en le lançant à la main.
C est ce que je ne comprend pas d ailleurs, car pour faire caler un moteur en 380, il en faudrait plus que cela à mon avis.
Demain, je nettoie tout ça, et vendredi après midi je tenterai de remonter l’ensemble et surtout de faire les réglages tels que décrits dans le manuel.
Si après tout cela ça n’ a toujours pas de force, je serais contraint d incriminer le moteur, 10,6 ohms ou pas…
Bonne soirée à tous