Bonjour,
Un problème reste non résolu depuis que j'ai acheté cette EMCO FB2 en avril 2023 : la vitesse de broche extrêmement lente en H3 seulement. En manipulant le moteur par ses ailettes de refroidissement, la broche tourne sans difficulté (comme avec ma FV320). En H2 la vitesse semble normale mais en H3 c'est du genre 200 tours. Comme le moteur tourne à 2700 tours et que H3 correspond à 2000 tours c'est là que le couple est le plus faible (démultiplication minimale).
A l'allumage, il démarre et atteint ses 200 tours en 1 seconde. Je l'ai déjà vu prendre lentement son envol au bout de plusieurs minutes mais c'était en été.
Ma question est : Est-ce qu'un moteur électrique peut perdre son couple ? Si le condensateur était mort ça ne démarrerait pas du tout, n'est-ce pas ? Et quand je tourne le bouton j'entend le bruit normal de pré-allumage.
Un problème reste non résolu depuis que j'ai acheté cette EMCO FB2 en avril 2023 : la vitesse de broche extrêmement lente en H3 seulement. En manipulant le moteur par ses ailettes de refroidissement, la broche tourne sans difficulté (comme avec ma FV320). En H2 la vitesse semble normale mais en H3 c'est du genre 200 tours. Comme le moteur tourne à 2700 tours et que H3 correspond à 2000 tours c'est là que le couple est le plus faible (démultiplication minimale).
A l'allumage, il démarre et atteint ses 200 tours en 1 seconde. Je l'ai déjà vu prendre lentement son envol au bout de plusieurs minutes mais c'était en été.
Ma question est : Est-ce qu'un moteur électrique peut perdre son couple ? Si le condensateur était mort ça ne démarrerait pas du tout, n'est-ce pas ? Et quand je tourne le bouton j'entend le bruit normal de pré-allumage.